Ciel des élections dimanche à 20 h

Si vous pensez que je peux savoir les résultats, vous me prêtez des talents que je n’ai pas.Nous allons regarder le thème de 20 h, comme  thème horaire.

Ce que l’on peut dire quand l’axe nodal se situe dans l’axe AS/DS, de l’identification je/l’autre) avec le noeud sud sur l’AS et le noeud nord sur le DS, c’est que la parole est donnée à l’autre.

Au noeud sud à l’AS, en signe du Scorpion les résultats seront surement sur fond de règlements de comptes, car le Scorpion ne fait pas de cadeaux – la vengeance est un plat qui se mange froid !

D’autre part, on ne doit pas sous estimer la force de la régente karmique nord Vénus en domicile dans son signe : dans la maison VII   , amis et ennemis !

Deux planètes encadrent le noeud nord : la planète Vénus en domicile, maitresse du Taureau, Régente Karmique du noeud nord – le bien être, les valeurs de la terre, la joie de vivre, le besoin d’un équilibre , d’un partage, de gains -qui est conjointe à Uranus, la foudre, le changement , le désir de liberté.

Les deux planètes Vénus et Mars dans leur domicile respectif sont ici fortes, Mars est influencée par Chiron  le sauveur blessé original et indépendant qui demande toujours plus de sacrifices, or les sacrifices la population en a fait, semble-t-il, assez et elle aimerait qu’ils servent à quelque chose de tangible.

Vénus de part son rôle de régente karmique nord,  préside à nos destinées positivement,   c’est un moment de “résolution de crises”, même si certains parlent de révolution : nous, nous diront  évolution nécessaire pour résoudre une foultitude de crises  !

Jupiter – Chiron  sont conjointes à Mars en domicile en Bélier,  Jupiter exaltant la force, l’agressivité, le courage de Mars, mais attention “Jupiter (encore en sextil avec Pluton ) représente l’inflation de l’ego” il apparait dans la mégalomanie” nous dit I. Andrieu.

La planète Vénus 26°, (conjointe Uranus) carrée à  Saturne 25° altérée par sa rétrogradation la  poussera dans ses retranchement sera dans l’exigence , elle refusera de donner des gages de confiance.

Vénus en sextile avec Neptune sera dans ses meilleurs jours.

Quand Saturne repassera pour sa troisième fois, Vénus sera partie ailleurs,  il faudra étudier cela de prés.

Le Soleil en Gémeaux exalte la dualité; les résultats seront  double : on voit déjà que deux partis se détachent clairement dans l’opposition. 

Le Soleil à 28° est en  quinconce croissant avec Pluton 28° en fin de  Capricorne :il  sanctionnera les injonctions paradoxales des dirigeants “Votez pour ceux-là contre ceux-ci, mais à présent votez contre ceux-ci aussi.”

La Lune noire que le Soleil va rejoindre dès le solstice du 20 juin peut faire craindre les contestations   qui ne manqueront pas de s’ensuivre, la lune en fin de soirée de tardant pas à faire une conjonction avec Neptune. La Lune en Poissons , après être passé sur un Saturne restrictif des libertés  en Verseau , donne envie de globalité, de totalité, de partage , elle fait un trigone avec la lune noire, rejointe par le Soleil  dans  deux jours, ce qui pourrait être une alliance opportuniste difficile. Mais la lune est passée sur Pluton, qui lui a donné la violence de réagir et d’agir, puis sur saturne qui l’ a déçu, et elle finit ce dimanche/luni par arriver sur Neptune qui permet toutes les illusions ! dans la semaine, elle se retrouvera pour un nouveau tour en Bélier forte des alliés Jupiter et Chiron, ça semble positif pour l’action.

Pour les candidats : voir les textes  Marine et Mélenchon.

Edouard Phillippe

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.