Edouard Snowden : Soleil et AS Gémeaux

Le fils virtuel de Julien Assange est Edouard Snowden, ce sont des lanceurs d’alerte.

Américain, informaticien, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA), Snowden a révélé l’existence de plusieurs programmes de surveillance de masse, américains et britanniques.

Voici deux personnalités, qui bien que d’une génération différente, se sont lancées dans des combats trop grands pour eux : ils sont allés très loin : Julien Assange  et Edouard Snowden ont mis en lumière des affaires politiques  qui n’auraient jamais dû sortir au grand jour, dévoilant des documents secrets. Dans leur cas , Pluton et Saturne sont liés par un aspect indiquant la volonté de rendre la justice au prix d’un scandale, un trigone chez Assange, une conjonction chez Snowden, qui plus chanceux, possède la part de fortune liée à cette conjonction, tandis qu’Assange* à la Lune noire.

“À partir du , pour ses trente ans, Edouard Snowden rend publiques, par l’intermédiaire des médias, des informations classées top-secrètes de la NSA concernant la captation des données des appels téléphoniques aux États-Unis, ainsi que les systèmes d’écoute sur Internet des programmes de surveillance PRISM, XKeyscore, Boundless Informant et Bullrun du gouvernement américain et les programmes de surveillance Tempora, Muscular et Optic Nerve du gouvernement britannique.

Le , l’édition américaine du Guardian et le Washington Post se voient décerner le prix Pulitzer pour la publication des révélations sur le système de surveillance de la NSA, rendues possibles grâce aux documents fournis par Snowden. Pour justifier ses révélations, il déclare que son « seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui »

Il a beneficié de l’asile temporaire en Russie depuis 2013, puis  est devenu résident permanent depuis 2020″. Au dernières nouvelles, “son avocat russe a précisé qu’il avait trouvé refuge chez des expatriés américains.

Né le 21 juin 1983, il est Soleil Ascendant Gémeaux, avec un amas Soleil-Mars-Mercure et nœud nord en conjonction en Gémeaux : c’est un mercurien. Son père est un ancien officier de la garde côtière des États-Unis. Sa mère travaille à la cour fédérale du district du Maryland, il a une sœur avocate : un milieu concerné par les affaires  d’ordre et de justice.

Neptune en Sagittaire au nœud sud  en maison VII, est opposée à l’AS , il va vers les autres d’une manière ingénue, en pensant que c’est la vérité qui prime sur toute autre forme de rapport dans la société, ce qui n’est malheureusement qu’une illusion, c’est bien sur, un idéaliste.

Jupiter, régent sud et Uranus maître du Milieu du ciel sont rétrogrades opposé Mercure en XII : il va payer cher ses révélations, et devenir un paria.

Vénus en III, maîtresse de la XII est opposée à la Lune noire en IX (l’étranger) : il vit en exil, comme  les espions.

La  Lune en Scorpion est  carrée à Vénus et à la Lune noire, elle est maîtrisée par Pluton, conjointe à Saturne, toutes deux interceptées en Balance, mais conjointe à la part de chance dans la V.

Pluton et Saturne, plus part de fortune trigone à Mars, indiquent qu’il est capable de lutter contre des forces puissantes pour détruire ou déstabiliser selon une idéologie, mais Saturne aurait du le retenir d’aller trop loin.

Soleil et Mars étant à l’ascendant, il s’agit d’un combat par la communication (Gémeaux), mais dont il n’a pas maîtrisé la portée, à cause de l’opposition de Neptune, qui a fait de lui quelqu’un  qui s’est illusionné,  et ne lui a pas permis d’agir de manière lucide.

Un scandale en chassant un autre, l’affaire est passée – depuis les manœuvres de Trump ont montré que le pouvoir agit comme bon lui semble – mais il ne peut plus revoir son pays, sans aller directement en prison à vie.

La conjonction de planètes Pluton- Saturne  est “apex”, au sommet d’un triangle rectangle, dont la base est l’axe nodal, en Gémeaux-Sagittaire – axe de la communication et du savoir spirituel- ce qui implique un rapport avec un  karma social, passant par des souffrances, des désillusions (Neptune au nœud sud), tandis que Mars au nœud nord indique, comme chez Assange, un combat ; mais en valait-il la peine ? Sans doute pour son évolution : mais peut-il échapper à l’amertume.

Mars allié par un trigone à Pluton l’a protégé  du pire, mais l’alliance des deux planètes difficiles même en bon aspect, n’apporte pas toujours que des bienfaits (ces deux là peuvent permettre la récupération rapide en cas de maladie)

Les  thèmes d’Assange et de Sownden  présentent des similarités au niveau de l’axe I/VII Gémeaux /Sagittaire, ils vivent dans l’illusion  avec un Neptune angulaire ; Mars  conjoint à leur  nœud nord montre qu’ils vivent comme  des guerriers (nourris de Star-trek), un peu ingénus.

*Julian Assange, réfugié en GB, est accusé par les Etats-Unis d’avoir publié des documents secrets de l’armée et de la diplomatie américaine en 2010, en collaboration avec plusieurs grands médias, dont Le Monde. Les Etats-Unis estiment que ces faits ne relevaient pas du journalisme et ont mis en danger l’identité de sources de l’armée et de la diplomatie américaine, une accusation démentie par les avocats de Julian Assange. Ces derniers arguent, au contraire, qu’il s’agit là d’une demande politique, que le fondateur de WikiLeaks n’a rien fait d’autre que du journalisme et que l’état de santé de leur client ne permet de toute façon pas une extradition. Julian Assange est détenu depuis trois ans à la prison de haute sécurité de Belmarsh. Son épouse et ancienne avocate, Stella Moris, a supplié le mois dernier Mme Patel d’empêcher son extradition, la priant de mettre fin à cette « affaire politique »

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.