Les extrêmes se font écho Jean Luc – Marine

Vous ne serez pas étonné de savoir que les extrêmes se rejoignent, comme on peut s’y attendre, en comparant le thème de Marine Le Pen et de Jean Luc Mélenchon.

On a deux fortes personnalités qui n’ont pourtant pas le même âge, l’une pouvant être la fille de l’autre, mais qui sont relativement proches.

Toutes deux ont le Soleil en Lion,  les planètes sont majoritairement à l’Est, ce qui montre, dans une certaine mesure, leur indépendance d’esprit, avec une opposition en face, formant  une configuration  en “éventail” , le manche d’éventail récupérant l’énergie, le  travail des planètes opposées et s’en nourrissant. Pour Marine LP, c’est  Saturne !.

Cependant, pour JL le thème est relativement en éventail puisque il y a une opposition qui ferme un hémisphère à l’est ((n dit un bol),  dont s’extrait la Lune en Poissons,  lui donnant  plus d’importance.

Chez, J L Mélenchon, le duo Lune-Jupiter   explique qu’il a une certaine côte d’amour, même auprès de ceux qui n’ont pas ses idées, Sa lune en VII va chercher les émotions, l’affection chez l’autre.    L’ opposition natale de Mélenchon  Lune-Saturne montre une grande frustration, alors que la Lune de Marine fait un trigone avec Jupiter, indiquant un plus grand équilibre (elle a bénéficié de confort, d’éducation, et de protection).

Chez  Mélenchon la planète Saturne  est à l’AS tandis que chez de Marine elle est au DS. Marine ne charme pas , elle impressionne. 

La position du Saturne de Mélenchon est plus avantageuse, car si l’on sait qu’il  ronchon, sévère dans sa colère, il bénéficie d’une côte de popularité avec Lune Jupiter  (rétrograde quand même), car il se présente aussi, comme chaleureux , alors que chez Marine  Saturne au DS indique au contraire une méfiance de l’autre,  souvent un manque de générosité envers les autres (surtout AUTRES).

Actuellement , les Lions ont Saturne en opposition, carré à l’axe nodal de transit en Taureau -Scorpion : c’est un transit long, mauvais pour les deux, mais pire pour Marine qui a Neptune en Scorpion, alors que J.L n’a aucune planète dans l’axe. Reste l’opposition de Saturne au Soleil quasi exacte pour J.L dans l’axe V/XI (espoirs/projets), alors que pour Marine c’est l’opposition à sa Vénus gouverneur de l’AS, et RKSud : ce qui les ramène à la case départ encore une fois.

Mélenchon est AS Vierge, Mercure rétrograde, son gouverneur est en XII (analogie Poissons), il n’est pas clair, on peut craindre des choses cachées et avec Neptune en Balance en I, opposé à Jupiter rétrograde, c’est le flou dans la légalité.

Marine est AS Balance, ce qui corrige son abord autoritaire mais Vénus en Lion la rend hautaine, récemment elle a appris à sourire (et vue les trahisons de ses proches, en  serrant les dents).

Mars se trouve chez tout les deux en X,  à 29°49′ Cancer – quasi en Lion – chez Marine – (action et réaction au sein de la famille et de la patrie) et, chez Mélenchon, 0°35 en Lion  : le Mars de J L est meilleur,  car Mars symbolise la virilité d’un l’homme, qui se vit comme  un Robin des bois. Mars Cancer-Lion chez Marine, lui donne le côté “mère  luttant pour  la patrie”, sous lequel elle ait apparu lors de la dernière campagne – à 54 ans,  peu crédible. Finalement, ils ont la même ambition.

Chez Mélenchon, la Lune noire en Cancer conjointe Uranus  au MC vient bousculer  et perturber l’ordre, avec une Lune  en Poissons de “sauveur compatissant”, en VII (TOUS LES AUTRES) tandis que pour Marine en secteur III c’est  une Lune froide et sérieuse en Capricorne (la fratrie et l’entourage proche),  une lune noire en IX (MEFIANCE, REJET DE L’ETRANGER). Il y a là, la différence fondamentale : l’une discrimine, l’autre se noie dans le plus grand tout, il aime, il veut protéger tout le monde.

La fatalité vient bien d’un certain déterminisme astral pour ces deux là !

Mélenchon possède Vénus et Mercure rétrogrades, en secteur XII (analogie Poissons), Vénus et Mercure sont également opposées à la Lune en Poissons, ce qui est un signe de fragilité psychique, de caprice, d’exagération, d’instabilité, de nervosité, d’autant que Mercure rétrograde Épiméthée  est gouverneur de l’AS Vierge, signe qui doit tout contrôler.

Marine a Vénus directe,  gouverneur de l’AS en Lion,  conjoint Mercure direct Prométhée  car elle est née juste après la conjonction inférieure de mercure avec le soleil – tandis que Mélenchon est né juste avant – ce qui peut faire passer par  des épreuves, durant une vingtaine d’années  au début de la vie (c’est le cas), puis qui donne ensuite un Mercure Prométhée direct durant toute la vie (par progression).

L’ Uranus de Marine est en XII (liberté sous le boisseau qu’elle a sans doute retenue longtemps à cause de son père), tandis que Mélenchon posséde Uranus très haut au MC, maitre du signe Verseau  en V, maison de l’amour, de la création, et de l’expression de soi. Il a montré avec toutes les innovations scéniques techniques qu’il était à la hauteur de cet Uranus et que malgré son âge, il n’est pas une personne tournée vers le passé à l’inverse de Marine, dans ses présentations figées centrées sur sa personne.

Neptune en I en Balance en fait un rêveur, un romantique, cherchant le compromis,  ce qui n’est pas le cas de Marine qui a Neptune en II en Scorpion (indice de perversité dont elle peut être soit la victime, soit l’instigatrice, une naïveté qui peut lui couter cher, au niveau financier (emprunt à un banquier proche de Poutine et au niveau amoureux).

Pour finir, l’axe nodal de Marine donne un noeud nord en Bélier dont le RKN est Mars, indépendance, leadership, tandis que le noeud nord de JL est en Poissons, qui donne “le sauveur”, le Robin des bois. Ce sont deux attitudes complémentaires avec des méthodes  différentes !

Voici la comparaison de thème, où l’on peut voir que leurs thèmes sont en écho , comme vous voyez  il y a très peu de carrés. . Le fait qu’ils aient beaucoup de conjonctions (11), des trigones (7) , des sextiles (3), et seulement 4 carrés et 3 oppositions, montre qu’ils ont des vibrations énergétiques identiques , bien qu’ils ne disent pas la même chose (quoique), leur façon d’aborder l’existence, leur manière de voir, leurs personnalités,  vibrent à l’unisson. Amusant, mais pas si étonnant….

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.