Vénus RKN Taureau conjointe Uranus le 12 juin

Vénus est maitresse du Taureau, et  actuellement  régente karmique du noeud nord (RKN).

Vénus est la planète du désir  latent, mentalisè d’abord et Mars est responsable de la pulsion matérielle, de la conquête pour la possession , donc les deux ont beaucoup d’importance dans notre vie quotidienne au niveau primaire de tous les besoins, Vénus dit “je voudrais” et Mars dit “je veux.”

C’est l’éternel débat, l’éternelle incompréhension entre douceur et violence, et plus spirituellement cela pose la question  du sens des valeurs ,  toutes les valeurs  qui sont les nôtres culturellement et humainement  au moment où certains par prosélytisme politique autorisent des femmes a être plus vêtues  qu’en 1910 dans les bassins de piscines publiques laïques, par exemple, ce qui est un signal fort en direction de l’asservissement des femmes à des codes désuets.

Les astrologues  s’entendent pour dire que la tension est extrême notamment à cause des carrés  de Saturne en Verseau à chacun des nœuds,  qu’on n’aura pas de sitôt une amélioration, même si l’on est prêt à faire beaucoup d’efforts avec Chiron en Bélier pour y arriver.

Vénus, après  avoir été en conjonction avec Mars, le 9 mars à 2° en  Capricorne,  s’éloignera de Mars progressivement,  mais définitivement durant dix-huit mois (le temps de deux gestations) du Soleil.

Ce nouveau tour de manège de Vénus-Mars amène son lot de bons et de mauvais moments : la conjonction Vénus-Mars en Capricorne, sous l’égide de Saturne en Verseau conjointes Mercure et Lune,   en débutant ce nouvel inter-cycle, en Capricorne / maison X, qui est la puissance du commandement, les règles, les ordres, les limites,  demande que soient posées des limites  aux conséquences d’une guerre en Europe à 2.000 km,  avec son lot de réfugiés féminines, dont certaines sont harcelées aux frontières par des recruteurs du sexe, une des conséquences de la guerre, entre autres : ceci se situe bien  dans la polarité entre Vénus et Mars, les deux opposés !

Cependant , l’éloignement Vénus désir- Soleil  fécondant, n’atteint jamais  les 45°  -soit le semi carré. Il semblerait que ce soit notre chance.  Vénus  nous protège « malgré tout » des aspects difficiles, tout en nous portant aux profits, et à profiter. Actuellement, elle devient  Vénus dite Lucifer, c. a. d placée sur les degrés qui précédent le Soleil,  une caractéristique qui va durer jusqu’en novembre. Symboliquement, on dit qu’ une Vénus  Lucifer est portée aux désirs de nouveautés et de changements, mais surtout qu’elle fait fi des conventions et qu’elle ose tout !  A la différence de Vénus,   planète intérieure entre le Soleil et la terre qui fait son show en 88 jours, trois fois par an conjointe au Soleil , Mars,planète extérieure après la terre  fait le tour du zodiaque en deux ans, en s’écartant du Soleil. 

Au fur et à mesure de son déplacement,  Vénus va croiser des planètes lentes qui sont en ce moment la source de notre évolution « potentielle » en rapport avec la symbolique vénusienne,  comme Vénus est régente karmique nord, il est certain que cela va avoir une influence sur la destinée de nos valeurs et possessions, par exemple  les mouvements comme  “ME TOO”, qui ont enfin surgi pour dénoncer les abus envers les femmes, et DIE IN contre les féminicides qui ont bien sur commencés avant 2022, mais qui devraient s’amplifier devant le retard de l’action du gouvernement qui ne donne pas les moyens financiers.

Vénus  provoque un premier élan de générosité, ensuite vite oublié. Face à la montée des violences , la terreur  cristallise la méchanceté,  l’égoïsme, et le populisme. Lors de la conjonction Vénus-Mars, le contact avec Pluton fin Capricorne, a amené son lot d’ambitieux soi-disant sauveurs du peuple, qui profitent des rumeurs. 

Vénus, le Régent Karmique Nord de l’axe nodal en Taureau-Scorpion  devrait inviter à temporiser,  tandis que Mars est en Bélier,  maîtresse de Chiron  le sauveur blessé –  , et  du régent karmique sud en Scorpion apportant son  lot karmique de crises graves  à résoudre.

Avec le noeud sud maitrisé également par Pluton, second maitre, nous devons faire face à d’ anciennes très grosses responsabilités qu’on a  pu négliger,   car nous n’avons pas toujours eu le beau rôle, même si hypocritement nous jouons les anges conciliateurs, tout en distribuant des armes (ma main droite ne voit pas ce que fait ma main gauche) tandis que d’autres encore plus cyniques,  appellent à armer les institutrices dans les écoles  pour faire augmenter le profit.

Vénus est entrée en Taureau où elle va croiser Uranus, et le noeud nord le 12 juin à 16°52 jour du premier tour  des élections : il y aura  des explications qui devraient s’ensuivre,   mettre    les personnes, comme  les gouvernements face à leurs contradictions. C’est le moment de donner son avis ! Et surtout ne pensez pas que la politique n’est pas votre affaire personnelle, alors qu’on a besoin de moyens  pour sauver des femmes et qu’ils ne sont pas encore mis en place. Rappelez vous qu’ailleurs des femmes privées de droit, nous regardent pour se donner du courage.

Ce n’est pas une journée anodine puisqu’il s’agit de résolution de crise par la mise en lumière d’ Uranus conjointe à Vénus, le jour où la Lune  – femme et mère – sera en opposition au noeud sud et quinconce à Saturne opposé Mercure !

 

 

*Papicha, réalisé par Belkacem Hadjadj, réalisé par Mounia Meddour, coproduit par l’Algérie, la France, la Belgique et le Qatar, sorti en 2019. oscar du meilleur premier film en 2020,  est l’ histoire vraie durant les années 1990, d’une jeune fille moderne, dessinatrice de mode,  qui voit mourir ses amies sous les balles, parce qu’elle a fait un défilé de mode, en interne, dans son école . Ce film a été interdit en Algérie. La ministre de l’éducation  nationale algérienne  Nouria Benghabrit, a fait de l’interdiction du voile intégral et du niqab au sein des écoles, sa priorité.

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Vénus RKN Taureau conjointe Uranus le 12 juin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.