Julien Assange : neptunien révolutionnaire

Neptune en Sagittaire parle  d’idéal. Lorsqu’on arrive  en Sagittaire, on a historiquement parcouru le signe du  Bélier et du Lion, c’est le troisième signe de feu dit le plus évolutif : le besoin de donner une orientation spirituelle intellectualisée est fort, mais il ne faut pas oublier qu’avec les Gémeaux en face, la tentation est d’être  – sinon de rester – un éternel adolescent indiscipliné et rebel, mais donne aussi de la naïveté qui se dissimule sous de l’érudition. Neptune se fourvoie alors et pousse dans tous les sens,   isole, notamment quand la planète rétrograde pousse à être iconoclaste, si  en plus Uranus s’en mêle : Julien Assange  a dévoilé, publié,  des documents secrets.

Julien Assange est né le 3 juillet 1971 en Australie à Townsville, à 15 h. Il est Cancer ascendant Sagittaire – eau + feu , un mélange peu fertil, on dit que l’eau éteint le feu.

Il est le créateur de WikiLeaks une organisation non-gouvernementale fondée en 2006   dont l’objectif fut de publier des documents ainsi que des analyses politiques et sociales, à l’échelle du monde. Sa raison d’être fut de donner une audience aux lanceurs d’alertes et aux fuites d’information, tout en protégeant ses sources. Son  site affirmeles principes généraux sur lesquels un travail s’appuie, sont la protection de la liberté d’expression et de sa diffusion par les médias, l’amélioration de notre histoire commune et le droit de chaque personne de créer l’histoire, selon les principes de la Déclaration universelle des droits de l’homme”.

Les publications de WikiLeaks ont fait l’objet de milliers d’articles à travers le monde, déclenchant de violentes polémiques et des tentatives d’intimidation au plus haut niveau. 

“En 2010, WikiLeaks publie des documents classifiés américains, sur la guerre d’Irak en avril — avec notamment la vidéo Collateral murder — puis sur la guerre d’Afghanistan en août, révélant au monde les crimes de guerre* des États-Unis et de leurs alliés, notamment le Royaume-Uni. Ces révélations déclenchent la « fureur du Pentagone ;”

“En 2016,  enfermé dans l’ambassade d’Équateur, Julian Assange commente la campagne pour l’élection présidentielle américaine, publiant ses opinions sur les réseaux sociaux. WikiLeaks publie alors des leaks (fuites) des e-mails du parti démocrate, mettant dans l’embarras sa candidate, Hillary Clinton. Julian Assange est alors accusé d’utiliser les leaks pour influencer et manipuler l’opinion afin de participer à faire élire son opposant Donald Trump, sous l’influence de la Russie.”

“Son enfance a été chaotique :  alors qu’il a un an, sa mère, Christine Ann Hawkins, se marie avec le directeur de théâtre ambulant Brett Assange qui, bien que n’étant pas son père biologique, le reconnaît légalement et lui donne son nom. Son père biologique serait ” un jeune homme, rencontré à Sydney, lors d’une manifestation contre la guerre du Vietnam. ” En 1979, sa mère se remarie avec un musicien,  fils présumé d’Anne Hamilton-Byrne  fondatrice de la secte New Age Kia Lama.  En 1982, sa mère quitte définitivement son beau-père et  s’enfuit avec lui et son demi-frère  et les cache pendant cinq ans. Il fréquente trente-sept écoles différentes. En, Julian Assange évoque les constantes pérégrinations qui l’ont amené à devoir fuir la secte.”

Son axe nodal est situé dans l’axe des signes Lion -Verseau, avec nœud nord Verseau conjoint Mars, ce qui fait  qu’il se voit comme un chevalier des temps modernes au service de la liberté.

Il possède Neptune rétrograde sur l’ascendant : iconoclaste, il interroge les idéaux, les croyances, les déconstruit, il subit les illusions et désillusions qui en résultent. Jupiter R en augmente l’effet , notamment en tant que maître d’ascendant Sagittaire, et il refuse les limites et les compromis, mais Saturne direct  en opposition à Jupiter combat  ou déjoue l’influence . On peut faire le rapprochement avec  la grand mère , et la mère :  Lune en Scorpion en XII, interceptée,  quinconce à Saturne en VII (refus de l’autorité de qui que ce soit) femmes sans doute fortes, difficiles. Son  Soleil en Cancer, signe de la famille (et de la patrie) est  en VIII maison équivalente Scorpion, symbolisant déjà les souffrances et  luttes,  ici maître du nœud sud en Lion au milieu du ciel -un fort ego- en IX indiquant la force de ses idées avec Mercure en conjonction trigone à Neptune sur l’ascendant, conjoint à Jupiter maître de l’ascendant. Son nœud nord en Verseau en III, son  journalisme fondé sur l’humanisme.

Réfugié à partir de 2012 dans l’ambassade de l’Équateur à Londres et durant 7 ans,    le 11 , le président équatorien Lenín Moreno, le déchoit de la nationalité équatorienne qui lui avait été accordée par son prédécesseur et met fin à son droit d’asile. Le jour même, Assange est arrêté dans l’enceinte de l’ambassade par la police britannique. Les États-Unis demandent son extradition. Le , il est condamné par la justice britannique à 50 semaines de prison pour violation des conditions de sa liberté provisoire en 2012. L’affaire en justice suédoise (accusé de viol) se révélera être instrumentalisée par le Royaume-Uni, pour justifier son arrestation. La justice suédoise abandonne les poursuites,  faute de preuves le 19 novembre 2019, quelques mois après l’arrestation de Julian Assange par les Britanniques, et 9 années après les faits reprochés. Julian Assange est incarcéré à la prison de haute sécurité de Belmarsh depuis le , jour de son arrestation à l’ambassade d’Équateur dans des conditions très difficiles.  La justice britannique devait reprendre le 7 septembre l’examen de la demande d’extradition, reportée en raison de la pandémie de coronavirus.  Le , la justice britannique repousse sa prise de décision au concernant la demande d’extradition des États-Unis, où il encourt jusqu’à 175 ans de prison pour « espionnage ».

Il est poursuivi aux États-Unis pour avoir diffusé à partir de 2010 plus de 700.000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, notamment en Irak et en Afghanistan.

Uranus en XI dans sa maison (par analogie), celle de sa vision  de la société , de ses espoirs, de ses idéaux, est handicapée par la Lune noire en Balance, conjointes à Pluton en Vierge, ce qui nuit d’autant plus qu’elle est régente karmique du nœud nord en III – la communication.

Pluton , planète des explosions, des drames, des transformations est carrée à sa Vénus maîtresse de la Balance, dans laquelle se situe Uranus. Uranus est cependant trigone à Mars , action, et au nœud nord. Cette action violente de communication il ne pouvait pas l’éviter du fait de sa nature impétueuse de justicier.

Cependant, Uranus est apex (ou au sommet)  d’un triangle rectangle faisant sextil  et trigone avec Saturne et Jupiter rétrograde en opposition (formant la base), ce qui indique bien que la justice de Saturne est opposée à la clémence de Jupiter. Jupiter  trigone à Mercure en Cancer, l’aide mais  la Lune, sa maîtresse, est en XII en Scorpion (la prison, l’isolement).

Comme je l’ai dit, la maison VIII , analogique avec le signe du Scorpion , est habitée par le Soleil, mais qui est carré à la Lune noire, indiquant l’absence d’un père,  de l’image du père, le privant de sa force masculine ; le second signe de Vénus  qui est le Taureau , est intercepté en maison VI, montrant encore que la douceur ne fait pas  partie de sa vie, puisque la Balance est déjà handicapée par la Lune noire et que sa Lune en Scorpion est comme on vient de le voir en XII.

la Lune en Scorpion et le Soleil en VIII, ses luminaires, sources de vie et de lumière subissent la justice immanente du Scorpion. Sa part de chance en V en Poissons, avec Neptune rétrograde, son maître,  peut faire penser qu’il se vit comme un sauveur de l’humanité. Assange a des soutiens . Le rapporteur de l’ONU sur la torture a adressé une lettre ouverte au président américain Donald Trump pour lui demander de gracier le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, car ce n’est pas un « ennemi du peuple américain ». « Son organisation, WikiLeaks, lutte contre le secret et la corruption dans le monde entier et, par conséquent, agit dans l’intérêt public tant du peuple américain que de l’humanité tout entière », a écrit ainsi Niels Melzer.

Son dernier recours est la clémence éventuelle du président des Etats-Unis, qu’il a aidé à entrer à la Maison Blanche en publiant les mails d’ Hillary Clinton !

Le 4 à midi le gouvernement anglais à refusé l’extradition demandé par les Etats-Unis.

(source wikipedia)

Traduction textes sur Assange dans les images  :

dénoncer les crimes n’est pas un crime, libérez Assange, liberté de paroles, fin de la guerre” , et dans la partie noire : “une des premières choses que nous apprenons à nos enfants est :si tu vois quelque chose, dit ! A l’exception des crimes de guerre, des génocides et des crimes du gouvernement ? “. Sur le tweet : “libérez Assange, les mensonges doivent cesser.”

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.