les Gémeaux : quoi de neuf en 2021

Ce jour du 20 juin (déjà hier), ça sent l’été, et on a une belle conjonction de Vénus au nœud nord en Gémeaux, avec Mercure directe en domicile, Chiron leur fait un sextil, donc   tout va bien.   On vaccine , les jeunes veulent voyager, travailler, aimer, vivre, et ils ont accumulé suffisamment de regrets durant l’hiver pour vouloir enfin respirer un peu ! ils se précipitent vers la vaccination, réservée aux fragiles qui font la fine bouche.

Jupiter, je le redis  est entré en Poissons le 15 mai 2021 ! Mais le jour du solstice du 21 juin, Jupiter entrera en rétrogradation  à  2°11 Poissons, retournera en Verseau le 29 juillet 2021 à 29°59. La planète  entrera finalement en Poissons le dernier jour de l’année 2021 ! Mais en attendant, Jupiter est  chez lui, premier maître traditionnel, avant Neptune, des Poissons , il promet des moments de soulagement pour les soignants dans les hôpitaux,  quoique le  rythme dans les centres de vaccination , où l’on est très bien traité, soit fatiguant pour les personnes qui y officient. Jupiter est maitre du noeud sud, il est directement lié à la résolution des problèmes antérieurs de maladie, quant à Mercure au noeud nord, il est en pôle position pour communiquer, les deux relient !

Le Soleil s’est décollé de la Lune noire encore en Taureau, qui lui coupait les pattes (au minimum) et, fait un sextil à Neptune ! Tout cela est de bon augure pour la santé. Saturne est même en trigone avec le nœud nord  en Gémeaux indiquant que les choses seront faites durant cette période avec le plus grand sérieux, pour la finalité Gémeaux qui n’est pas si sérieuse que cela : communication, lien de proximité, culture, commerce,  joie et liberté.

Tant pis si durant deux jours (20 et 21) le Soleil est carré Jupiter, si la Lune était carré le 20 à l’axe nodal (les parents sont toujours  inquiets), après tout il y a après-demain. C’est un bon moment à prendre : profitez de l’ici et maintenant.

Car  nous ne sommes pas seuls sur terre, même si une grande figure qui aurait du être sociale a dit un jour “que nous ne pouvions pas être tenu responsable de toute la misère du monde”,  rappelons nous  qu’une autre grande figure a dit : “ce que vous faites au plus petit d’entre nous , c’est à moi que vous le faites”.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.