La marche de Saturne et de Jupiter en 2021

Ici nous allons parler de Jupiter qui comme Mercure relie mais dans sa marche dans le ciel, agissant par transit.

Durant une rétrogradation, Rudhyar souligne que c’est le  moment  de réfléchir, de revoir nos valeurs, nos façons de penser, surtout si l’on a déjà les mêmes planètes rétrogrades. Il s’agit d’évolution intérieure plutôt qu’extérieure.

Si une de vos planètes est concernée, il faut cependant considérer que l’aspect est d’abord appliquant au degré avant, transit le plus fort, et  séparant un degré après, et que c’est à l’aspect exact, qu’on est impacté.

Avec les aspects  par carré, il peut s’agir de quelque chose d’extérieur, par opposition ou conjonction, on est entre soi et soi, il faut prendre conscience de notre façon d’agir et de réagir ; théoriquement, avec une accentuation de liberté dans l’opposition qui permet de prendre du recul, tandis que la conjonction est plus subjective, nonobstant le fait que les planètes sont des énergies qui incarnent des facultés en nous, que nous devons essayer de dominer, sinon nous sommes instinctifs, passionnels, et nous allons dans le mur en répétant à chaque fois les mêmes erreurs !

Chaque fois, qu’une planète change de sens, elle est stationnaire durant quelques jours du fait de l’inertie de sa masse,  qui joue sur l’énergie qu’elle envoie, donc tout cela n’est pas un timing exact. Je parlerais plutôt de ressenti, mais un Mercure natal qui passe de direct à  rétrograde par progression (1j=1an), vous invite fortement à déménager, et vous déménager dans votre tête en tout cas, et pour un moment (20j = 20 ans). Vous êtes déstabilisé et quand elle revient directe vous n’avez plus les idées que vous aviez avant, forcément en vingt ans on peut changer, me direz-vous !

La marche de Jupiter a commencé en janvier 2021  à 2° Verseau, et Jupiter entre en Poissons le 15 mai 2021 ! C’est court pour le séjour Verseau qui demande la protection de cette planète bénéfique dont la moyenne est d’un an dans un signe !  Mais le jour du solstice du 21 juin, Jupiter entrera en rétrogradation  à  2°11 Poissons, retournera en Verseau le 29 juillet 2021 à 29°59,  pour ne redevenir  directe que le 19 octobre à 22° 20 en Verseau ; elle aura fait environ 10° de rétrogradation. La planète  entrera finalement en Poissons le dernier jour de l’année 2021 ! Le Verseau aura donc une partie du séjour de Jupiter en rétrogradation sur les derniers degrés entre 22° et 30°.

Les transits de Jupiter sont des boosters , passant d’un signe au suivant, en restant en moyenne un an : quand ils arrivent dans votre signe, vous souhaitez que cela aille mieux, que tout s’allège, ça peut aussi accélérer le rythme cardiaque , et bizarrement alors qu’on a fait de Saturne le seigneur  du karma, la “faucheuse,” c’est souvent Jupiter qui déclenche la disparition ou la maladie,  et on  trouve à ce moment-là,  la planète angulaire, car Jupiter  régit dans le corps humain, les artères ! Mais pas d’affolement, c’est une question également liée à l’âge , puisque cela peut aussi concerner les événements heureux de la vie.

Les personnes ayant des planètes en Verseau  seront  concernées par la rétrogradation de Jupiter  par conjonction ,  ou avec   opposition au Lion, ou en carré aux signes du Scorpion et du Taureau. 

Je rappelle qu’il y a  le transit dUranus en Taureau  en carré aux signes fixes cités plus haut. D’autre part, l’axe nodal traverse l’axe Gémeaux-Sagittaire donc  Jupiter est le régent karmique sud du Sagittaire, et  qu’ Uranus en Taureau est aussi actuellement, le maître de Saturne.Tout est donc très lié.

Le 17 décembre 2020, Saturne entrait en Verseau. Le 24 mai, la planète arrive à 13°31 et recule jusqu’au 12 octobre à 6°53, donc en marche arrière de 6°30 environ, elle ne repassera à 7° que le 24 octobre, car il faut douze jours pour qu’elle revienne à la même allure, le fait d’être direct n’est pas tout de suite une marche normale. Les choses ne se font pas  du jour au lendemain ; comme après tout arrêt, ou ralentissement, il faut un certain temps de mise en route.

Les transits de Saturne  affectent au minimum psychologiquement,   mais ils usent car ils limitent, restreignent, mais positivement ils structurent ce qui signifie qu’ils mettent un peu de bon sens dans des visions irréalistes, qu’ils obligent à mettre le nez dans les choses que l’on repousse toujours par ennui, ou paresse, qu’ils nous mettent face à nos responsabilités.

Toute personne ayant une planète en Verseau, dans les degrés cités, va donc avoir eu deux passages par conjonction de Saturne , par exemple, une Lune à 10° en Verseau,  mais un Soleil en Lion, l’aura par opposition , tandis que les signes du Taureau et du Scorpion auront des transits par carrés ,  tout ceci concernant les signes fixes. Puis en redevenant  directe la planète repasse une troisième fois tant qu’elle n’est pas arrivée au   point de départ de la rétrogradation. 

Pour info, Pluton se trouve encore un moment dans le Capricorne : Pluton est à 26° en mai 2021 et sort du Capricorne en novembre 24, pour aller en Verseau. D’ici là, Saturne et Jupiter seront sorties.

C’est ainsi que les personnes qui sont concernées actuellement pourront enfin se reposer, si elles ont compris le but de tout ce remue ménage, qui est de conscientiser certaines choses qui ne vont pas dans leur manière de penser, de croire ! En effet , nous arrivons aux transits car notre thème est fait longtemps en avance, tandis que les transits eux sont inéluctables.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.