La crise du matérialisme causée par Uranus en Taureau

Uranus est entrée en Taureau le 7 mars 2019 pour sept ans, jusqu’en 2025.

Uranus, planète de la liberté, de l’éveil intérieur, de la connaissance,  bouscule les valeurs Taureau, qui sont celles de la maison II, dédiées à la manière de gagner son propre argent  par ses capacités personnelles, mettant en jeu nos valeurs.

A cette période l‘axe nodal moyen  était en Cancer -Capricorne, qui est l’axe de la famille et de la patrie : il en a résulté les manifestations des “gilets jaunes” entre autres qui s’étendaient dans le monde au moment du Covid.

Vous pensiez que c’était un moment qui allait s’achever, mais en fait nous sommes dans un changement de paradigme , un changement profond, la fin d’une époque : d‘une part, quoiqu’on fasse on a le changement climatique, (et comme on ne fait pas grand chose) et,  la  manifestation de ce virus  COVID accompagne des mouvements sociaux, une prise de conscience humaniste par une frange de plus en plus large de populations, notamment en faveur d’une reconnaissance des crimes de la mondialisation, de la colonisation, de l’absence d’égalité homme-femme,  la fin d’un type de civilisation très égocentrée. Les vieilles recettes  basées sur l’autoritarisme patriarcal ne suffiront pas à empêcher une crise de conscience.

Comme l’axe  nodal  ne reste que  18 mois dans un axe de signes, il y a plusieurs co existence d’axes nodaux, durant le séjour d’ Uranus en Taureau durant sept ans.

Le rapport  entre les deux est  une influence concomitante faite  par le transit avec  l’axe nodal  qui fait des aspects avec cette planète Uranus en parcourant le zodiaque en sens inverse. Ces transits sont karmiques, c a d qu’ils ont plus de force que les autres, dans le sens du mot destinée, sans que ce soit à effet rapide.

Compte tenu de l’importance du noeud sud qui est l’évocation du passé,  Uranus étant l’innovation,  le changement, l’illumination , les  aspects  produisent des effets contrastés,  les carrés  étant les plus difficiles :  actuellement , c’est le carré au noeud nord et sud de la planète Neptune en Poissons,  qui provoque toutes cette confusion au niveau du Covid, ainsi qu’un  fanatisme au niveau des idéologies plurielles des revendications, des uns et des autres.

Uranus,  concerne les  humanistes, les eveilleurs de conscience, les soigneurs de l’âme , l’attrait pour l’écologie, la dépersonnalisation au profit d’un but commun , les techniques qui évoluent pour devenir de plus en plus pointues, dont la robotisation : le lancement réussi  sur Mars de “Perseverance”, les  voyages dans l’espace.

Voici les mouvements d’Uranus dans le signe du Taureau jusqu’à son entrée dans le signe des Gémeaux : voir ci contre un exemple d’une conjonction Uranus et noeud nord à 18°27 –  où Saturne sera toujours en Verseau à 23°où Pluton R sera encore en Capricorne à 27° retro, Neptune à 25°R en Poissons.

La planète a rétrogradè le 12 août 19 à 6°, pour redevenir directe, en janvier 2020, à 2°39, en Taureau

Le 16 août 2020, elle a rétrogradè à 10°41 et, redevenue directe le 15 janvier 2021, à 6°43 en Taureau.

Le 19 août 2021, elle  rétrogradera à 14°48, pour redevenir directe le 19 janvier 2022 en Taureau !

A cette période, les noeuds lunaires entrent dans l’axe Taureau-Scorpion, le 1er janvier 2022avec le noeud nord (moyen) en Taureau  , et  remonteront vers Uranus : la semence d’Uranus nourrit par le noeud  nord portera ses fruits, toutes les tentatives de changements finiront par se produire – Vénus sera à l’œuvre, un moment de répit, pour nous. Uranus rétrogradera le 25 août 2022 à 18°, et redeviendra directe à 15°, le 23 janvier 2023.

Une autre rétrogradation d’Uranus se produira à 23°,  le 29 août 2023 (et ici on notera l’entrée du noeud nord en Bélier)  la planète redeviendra directe , le 27 janvier à 19° en 2024. Ici, Mars sera le régent karmique nord, cette période risque d’être active sinon violente, on reviendra sur les non acquis du passé, les promesses non actées..

Puis,  Uranus rétrogradera le 2 septembre 2024 et redeviendra directe le 31 janvier 2025 à 23°. A cette période, le noeud nord entrera en Poissons le 30 janvier 2025, où Neptune se situera encore à 24°, il y aura donc conjonction avec Neptune  le 18 février 2025.(voir thème). Le signe des Poissons nous aménera toujours de nouvelles crises de sens.

Uranus finira par quitter le Taureau , passera en Gémeaux le 8 juillet 2025.

 Mais Chiron entrera en Taureau  le 15 avril 2027, or Chiron est le petit frère spirituel d’Uranus !

Quatre sortes  d’axes nodaux avec leur symbolique personnelle auront croisé Uranus, ou du moins auront été en jeu en même temps, imprimant une incidence par les aspects que fait Uranus avec les planètes en Verseau dont elle est maitresse.. .

Chaque rétrogradation,  si vous avez un Uranus rétrograde en natal est l’occasion de repenser, réviser , revoir votre idée de la liberté, et de ce qu’on peut en faire, cette question se pose plus précisément quand Uranus est en aspect exact avec une de vos planètes ou un point et agit sur la maison concernée et sur celle quelle maitrise.

C’est une occasion de s’ouvrir à plus de connaissance intérieure, car la seule liberté que nous ayons est intérieure et cette liberté on l’acquiert par l’introspection.

Il faut bien dire que souvent cela viendra à vous d’un coup avec un effet de surprise, et pas toujours d’une façon délicate, créant une crise soudaine , inattendue comme la foudre.

Mais pas de panique, l’effet de surprise passé, vous verrez que c’est souvent l’occasion de prendre la décision que vous refusiez de prendre ,  procrastinant. Cela peut-être un tournant décisif pour  prendre votre envol, et sortir d’un carcan.

Pour mémoriser facilement, on notera qu’Uranus  rétrograde durant six mois tous les ans,  en août en fin Lion et  début Vierge et pour redevenir directe fin janvier de l’année suivante en fin Capricorne ou début Verseau.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.