Verseau gagnant

Cette année 2021, sera la dernière année pour un temps, où nous seront majoritairement dans les signes cardinaux,  il faudra attendre cependant  décembre/ janvier 2022, pour que l’axe nodal quitte les  signes cardinaux Gémeaux-Sagittaire pour entrer dans les signes fixes Taureau-Scorpion,  aussi les mesures que vous avez prises en 2019/20  avec l’amas en Capricorne Jupiter-Saturne-Pluton, seront mises en pratique, entérinées, fortifiées, mais les autres projets seront probablement mis de côté : on essaiera de vivre dans cet axe de la réalité concrète.

Jupiter en Verseau permettra l’avance de projets novateurs , originaux, la transformation selon une vision plus humaniste. C’est sans doute une des raisons de l’arrivée d’un démocrate aux États-Unis, pour une avancée plus protectrice de toutes les populations (“Black lives matter” est une réponse pacifique à une oppression, non pas une tentative de déstabilisation d’une population toujours sous estimée dans certains états, au nom de la race). Saturne est en conjonction et, maître de Pluton dans le signe précédent, augmentera peut-être les extravagances d’un Jupiter trop impétueux.

L’entrée du Soleil en Verseau, le 19 janvier 2021, se fait  avec une concentration de planètes  sur  un peu plus de 110°  seulement, formant plusieurs carrés  traversant la zone entre deux signes de fin de zodiaque (Verseau et Poissons) et deux signes de début de zodiaque (Bélier -Taureau) , à partir des conjonctions de planètes lentes existantes.

Ceci se voit déjà le 17 janvier, jour où la Lune   est carrée avec Neptune à l’axe nodal en Gémeaux-Sagittaire. Ceci augmentant le risque d’altération des communications et des transports, des échanges  : en tout cas bloqués pour l’inauguration aux États-Unis, tandis que nous avons élargis les couvres feux, et les confinements en Europe, la conjonction Soleil Pluton en synchronicité avec  l’augmentation des contaminés au covid. Neptune  en rapport avec les médecines et les virus, Neptune en Poissons situant le lieu de la prolifération du bon comme du mauvais,  pour cause de manque de défenses immunitaires, ne mettant aucune barrière entre lui et les autres.

Puis lors du passage du Soleil en Verseau, nous aurons  l’amas  – Soleil ,Jupiter , Saturne, Mercure en Verseau (signe d’air), conjoint encore à Pluton en Capricorne en aspect avec l’amas Uranus-Mars et Lune noire,en Taureau,   signe de terre, dans la croix fixe du zodiaque :

Les uns sont dans le moment présent (Bélier, Taureau) tandis que les deux autres sont dans une vision de l’avenir global, holistique (Verseau-Poissons) : organisation de la pénurie causée par le virus, et en politique extérieure,  arrivée de Joe Biden qui doit rétablir des relations diplomatiques avec le reste du monde, arrivée de Bo Jo en G.B  devant des problèmes pratiques qui vont devenir insurmontables.

Uranus étant le maitre des planètes en Verseau, les objectifs courts et pratiques auront sûrement le dessus sur des visions philosophiques, théoriques (finit le bla bla).

La marche de Vénus est importante, puisque c’est elle qui gère le Taureau, or elle voyagera en Capricorne, puis en Verseau, , si elle est sous la gestion de Saturne maintenant en Verseau : la situation se complique puisque le Verseau est sous la maîtrise d’Uranus en Taureau conjoint Lune noire.

Cela ira mieux  lorsqu’elle se trouvera en domicile en Taureau en domicile du 2 au 25 février, puis en Poissons en exaltation du 26 février au 21mars.

Ensuite, elle commencera le zodiaque dans des vibrations différentes Bélier du 22 mars au 15 avril, pour passer en Taureau du 15 mars au 10 mai.

Il y a quatre  périodes  intéressantes : celles où la planète est en conjonction avec les autres, en Verseau, en Poissons, en Bélier et en Taureau ; elle sera en exaltation en Poissons, avec Neptune, apportant peut-être un peu de douceur dans ce monde de brutes, comme le printemps arrivera, on se permettra du rêve.

Au mois d’avril, Vénus rencontrera Chiron, et nous commencerons à nous soigner, à nous faire vacciner plus largement  , en tout cas ceux qui acceptent  de ne pas trop écouter les rumeurs venant de sources politiques orientées vers la désunion, puis Vénus sera en domicile en Taureau où nous commenceront à voir le bout du tunnel , selon toute logique.

Uranus  avec Mars est, dans l’action rapide, efficace, humaniste (médicale ),  sinon violente, mais la terre du Taureau, trop lent, ralentit, sans parler de l’influence pernicieuse de la Lune noire qui sème un doute irrationnel (le pays de Pasteur). Il va y avoir affrontement entre des énergies vives et fortes,  qui se manifesteront  puissamment à cause  des conséquences d’une partie du massacre de l’économie, donc de notre sécurité.

Juste avant l’entrée du Soleil en Verseau, la Lune 19° fera un  carré exact à Vénus 14° en Capricorne, mais on peut compter sur le guérisseur Chiron qui va soutenir ce carré. Ce sera la passation de pouvoir aux États-Unis le 20 janvier. Nous devons vivre les carrés du 20 janvier.

Nous devons ensuite passer par la conjonction  annuelle SoleilSaturne ici en Verseau  du 23 janvier, duo lourd entre celui qui veut briller et celui qui éteint la lumière : il s’agit de responsabilités, de limites, et nous voici replongés dans les moments difficiles. Comment dépasser tout cela :  en apprenant à nous intérioriser, en lisant, toutes ces occupations vers lesquels nous sommes retournés depuis un an, bientôt.

Je demande à tout ceux qui font des débuts de dépression, de penser que toute la planète subit ce fléau et qu’il nous appartient de nous en sortir avec détermination, sans fléchir, ni faiblir, sans aller chercher un bouc émissaire.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

4 commentaires sur “Verseau gagnant”

    1. bien vue Emma
      lecteur ne vous laissez pas envahir par la morosité
      restez positif, croyez en vous, adapter ou rectifier votre chemin de vie

      les mimosa annonce bientôt l’arrivé du printemps
      désolé je ne peux vous mettre la photo de cette majestueuse floraison
      fermez les yeux et imaginez cette couleur plein d’énergie solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.