Il semblerait que pour sauver la planète, il faille réduire l’humanité à la portion congrue, parce qu’elle est ingérable donc indésirable ; c’est le règne de la culpabilité comme moyen de pression, en l’obligeant à se soumettre à des règles contraires à son épanouissement, avec des discours qui mènent à des extrémités dangereuses, du genre : la fin justifie les moyens !.
Parmi les solutions avancées, il y a le tout électrique.
Hier dans l’ouest du département des Alpes-maritimes , des actes de sabotage ont privé le secteur d’électricité, pendant sept heures – durée qui aurait pu excéder si les services de secours n’avaient pas travaillés d’arrache-pied – au moment où – étonnante synchronicité – le jury préparait la soirée de clôture du 78e festival de Cannes, ce qui signifiait une population accrue dans la région, faites de personnalités quelquefois célèbres et, riches pour certaines.
En fait, le consensus doit se faire sur la question de l’électricité lorsque nous touchons du doigt nos fragilités, face à la question de la préservation de l’environnement : voyons rapidement les solutions proposées pour sauver notre civilisation de « l’inutile » ; l’électricité comme source d’énergie majeure, associée à des usages moins énergivores à d’ autres sources d’énergies – vent et soleil – devraient remplacer les anciennes sources à moyen terme. Vous allez voir comment avec l’option du tout électrique, nous sommes
handicapés.
Vous avez déjà des maisons ou appartements pilotés électriquement par les derniers perfectionnements, et ce que je vais vous dire est commun : volets électriques commandés par une boite vocale électrique et depuis votre téléphone, chauffage/climatisation, appareils de cuisine frigo, congélateurs, plaque de cuisson et petits électroménagers, fauteuils de salon, monte-escalier, couvertures chauffantes chez certains de nos concitoyens, et même robinets qui coulent sous détection infra rouge (vous en avez surement rencontré dans les toilettes des hôpitaux, dans lesquels tout est électrifié). Les ordinateurs, les distributeurs, les caisses des magasins, les pharmacies équipées de robots qui distribuent et trient les médicaments, les chaines dans les usines avec tapis roulants, les ascenseurs bien sur, les escaliers mécaniques du métro, les rames de tramway : tout un monde vaincu, bloqué, comme par un cataclysme naturel, alors que tout est à portée de main enfermé dans les machines.
Or pour faire marcher tout cela, on a besoin de datas-centers, qui s’ils ne communiquent plus entre eux, nous immobilisent. Ces datas-centers, sont des gouffres à énergie, sollicités par les milliards de connections sur les réseaux sociaux fréquentés par des utilisateurs compulsifs. Il ne s’agit plus de faire des économies pour l’utile, mais de suppléer à l’énorme charge créé par un inutile progrès. On arrive à la solution « miracle » dont les verts ne voulaient pas avant les années 2000, l’augmentation de centrales atomiques « propres » qui devraient être construites un peu partout, solution qui crée son propre problème de déchets non biodégradables, qui doivent être enfouis quelque part, et dont personne ne veut, car on ne veut déjà pas de nos propres déchets ménagers que nous expédions par containers dans des pays pauvres, qui sont de plus en plus réticents du fait de l’augmentation.
Hier, astrologiquement, le ciel était relativement bon, mais nous allons voir que Mars, bien qu’ayant avancé à 17° -tandis que Pluton est à 4° rétrograde, était encore au centre de nos préoccupations, faisant un sesquicarré à la conjonction Neptune-Saturne l’une déjà en Bélier, l’autre à la traine en Poissons, les deux au nœud nord en Poissons.
Saturne – les limites – versus Jupiter – l’expansion – font un carré qui va durer avec l’entrée de Jupiter en Cancer le 10 juin, date à laquelle il sera encore plus exact, toujours conjoint avec Neptune, ce qui fera un carré supplémentaire Jupiter-Neptune, carrés sur lesquels nous pouvons compter pour embrouiller les cartes, et les esprits, car avec Neptune il y a toujours un doute sur les intentions, et de possibles manipulations.
Le Bélier bien chargé en ce moment avec Kiron et Vénus – manques et blessures – semi carré décroissant au Soleil, voyait hier la conjonction avec la Lune, facteur déclenchant d’un sabotage encore non expliqué, mais qui a probablement nécessité de gros moyens : trois pieds d’un pylône électrique haute tension sciés dans la commune du bord de mer de Villeneuve-Loubet, qui alimente Cannes, et incendie d’un transformateur électrique en forêt à Tanneron à côté de Grasse et de Pegomas, communes en face de Cannes**. La perturbation a coûté les stocks à des petits commerçants sans groupe électrogène, qui espéraient faire une belle journée de samedi. La Lune noire en Scorpion – malveillance – formait un semi-carré avec le nœud sud en Vierge, ce qui peut parler de « comptes à rendre ».
Heureusement, la configuration du triangle mineur qui va durer et dont je vous ai déjà parlé, est là : Pluton en Verseau trigone Uranus encore en Taureau, son maitre, avec Mercure en Taureau avec le Soleil en Gémeaux – la communication – reliés par des sextils à Saturne à l’entrée du Bélier, et Neptune encore en Poissons : tout un jeu d’aspects mêlant la violence d’Uranus, à Mercure qui doit parler, et la retenue, la limite de Saturne, l’influence pas toujours bienveillante de Neptune qui fait pourtant référence à la tolérance des Poissons l
De plus, un autre trigone exact partant de Mars vers Vénus et Kiron, fait la bonne fortune des malfrats, mais a fini par permettre la résolution de l’affaire, incitant à ne pas céder à la peur.
Les films présentés étant hautement politiques dans une période où le monde tremble de plus en plus, sous la pression des dictatures, on peut se poser des questions sur la motivation, puisque c’est le film iranien d’un

dissident – qui a été prisonnier politique du régime actuel- qui a reçu une Palme d’or méritée.
Cependant, si ceci, qui peut être un avertissement de gens qui nous haïssent – ce qui ne manque pas en ce moment – n’est pas pris au sérieux, nous risquons fort d’aller vers des incidents plus graves encore.**
Depuis, cet article un communiqué d’anarchistes « qui en veulent à la société en général » a revendiqué ces actes de sabotage.
*Les membres du parti vert allemand ont été les premiers dans les années quatre vingts à tirer le signal d’alarme, au point que ce parti est devenu une force extraordinaire. En 98, les français ont lancé la COP 21 en faisant figure de découvreur d’un problème déjà évoqué dès 70, mais peu à peu l’influence des verts trop extrémistes, a décliné en Allemagne. On sait, maintenant, que toutes les autres sources d’énergies dite vertes – panneaux solaires notamment – adoptés majoritairement dans certains pays arabes et en Espagne – pour remplacer la fin prévue du pétrole, ne rencontrent ici qu’un succès mitigé, et cela même dans des contrées qui pourraient largement les utiliser, mais qui préfèrent continuer à différer.
** durant la nuit, après le palmarès, un autre transformateur a été incendié à l’ouest de Nice : « la réponse du berger à la bergère ».
