L’influence des transits  : visons un optimisme raisonnable

Les transits ont plus d’influence  quand il y a synchronicité ou résonance  avec notre thème personnel.

La météo astrologique prévisionnelle  des planètes rapides nous bouscule généralement d’une façon plus ou moins provisoire  , mais  on constate l’influence sur notre psychologie des conjonctions des planètes lentes   stationnant sur nos planètes rapides pendant plusieurs semaines, et même dès l’entrée dans le signe. Un processus se met en route, un souffle, une énergie; cependant comme nos maisons sont plus personnelles* que les signes, on dira que l’entrée d’une planète dans une maison déclenchera quelque chose en rapport.

La conjonction à une de vos planètes  -l’aspect le plus fort-  entame un processus en rapport  la maison et la planète connectée teinté par le signe.  La plupart du temps, ce sera surtout un ressenti inexpliqué.

On dira : “c’est bizarre, je n’ai plus envie de, ou au contraire j’ai envie de, ou je n’ai plus envie du tout”, Saturne, donnant une sensation de lassitude, de lenteur, de raté, Jupiter au contraire, un enthousiasme délirant, quelquefois dangereux, Neptune, une fâcheuse tendance à rêver et à croire n’importe quoi et n’importe qui, Uranus une fulgurance qui donne envie de tout remettre en question : découvrir ses cheveux au péril de sa vie en Iran, lutter contre la destruction de la planète en manifestant par tous les moyens, tandis qu’avec Pluton, c’est la certitude absolue de quelque chose de fort et de définitif.

On ne lira pas ces lignes si l’on est optimiste et aventureux : avec une dominante de signes de feu, et de planètes hyper,  l’habitude est  de foncer et souvent, c’est gagnant.

Une conjonction  en signe  ou maison de terre prendra largement le temps de calculer les tenants et les aboutissants de plusieurs solutions. Les signes d’eau ressasseront et pourront en pâtir.

Les signes d’air s’en moquent : la Balance, vénusienne et diplomatique,  refuse de se laisser embarquer dans des suppositions, car elle se sait influençable, elle reste sur son quant-à-soi !

Ces trois signes  sont les vrais optimistes : comme l’air ils circulent, ils ont toujours un plan B : les Gémeaux ont des comportements adolescents toute leur vie, et le Verseau n’est pas influençable.

Visons l’optimisme avec ces signes , optimisons les transits  dans nos thèmes, en ce moment même ceux de Saturne en Verseau et de Mars en Gémeaux  ont un sens positif.

De plus ces planètes sont en trigone : agir –Mars–  réfléchir, vérifier  avant de parler et de vous jeter dans l’action  – Gémeaux -, avec structuration – Saturne valorise le sérieux,- même pour faire le bien autour de soi, et en soi,  pour une cause ou un idéal de vie – Verseau. l’aspect porte à l’intégrité, c’est  la raison pour laquelle, les farfelus,  seront à découvert et démasqués.

Servons-nous de nos maisons en signe d’air, et des planètes qui les gèrent Mercure, Vénus et Uranus, car tous les discours pessimistes et négatifs ne peuvent nous mener qu’à une seule issue : la résignation  et dans ce cas là, on accepte tout et, on se rend sans se battre. Hippocrate disait :  la force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin.
 La loi, VII – IVe s. av. J.-C. (médecin ici entendu dans le sens de secours) ;

Volodymyr Zelensky , est un bon exemple d’optimisme, et, je suis encore dans une grande joie en apprenant que la prétendante au titre de  “seconde madame Thatcher” n’a tenu que 40 jours, pour céder sa place à un  nouveau premier ministre de la Grande – Bretagne,  Rishi Sunak un anglais d’origine Indienne, (le plus jeune premier ministre anglais de l’histoire, avec le nouveau plus vieux roi anglais)  “Tout n’est pas pourri au royaume de Shakespeare !*  “

. En même temps je ne suis pas naïve, ce sont des hommes politiques”.

Zelensky que je prends ici comme exemple et que j’étudie partiellement car je m’exprime pas sur la politique  mais sur la capacité de  l’homme à être optimiste – a un ascendant Gémeaux, sa maison V du cœur contient le signe de la Balance intercepté, avec le nœud nord, et Pluton , une tache envers les autres à achever (interception), avec Pluton ,  moteur puissant au nœud nord des résolution de crises

Le Soleil en IX en Verseau avec Vénus,  lui procure un ticket gagnant avec l’étranger dans lequel repose tous ses espoirs.

Sa série “serviteur du peuple” écrite et réalisée par lui dans laquelle il s’est mis en scène comme dirigeant de l’Ukraine montre sa capacité visionnaire.

Sa lune en Lion est maîtresse des maisons liées en Cancer en II et en III, la III étant la communication, qu’il entretient régulièrement avec son peuple et le reste du monde : visio conférences lors des différents festivals de cinéma Cannes, Venise, par écran interposés pour demander du soutien à la profession et faire connaitre au monde entier la situation de son pays et dans les réunions des chefs d’états occidentaux, notamment en utilisant l’argument d’appartenance de cœur à la famille symbolisée par la communauté européenne, occidentale, et demande de fonds du même coup.

Par équivalence, on peut se réfugier dans les maisons III des Gémeaux, VII de la Balance, XI du Verseau qui sont des maisons faciles, douces, M III  maisons de l’entourage,  de la communication, des apprentissages  techniques, pratiques, qui vont d’un instrument de musique à celle d’une langue par un moyen d’immersion, M VII qui est la rencontre avec les autres dans des associations, et M XI celles des projets.

Il y a toujours de l’espoir malgré ou à cause des transits : jusqu’en 2025. Uranus en Taureau joue sur  les valeurs et le changement de valeurs,  aussi on n’a pas fini de voir des conflits d’intérêts. 

Vénus maîtresse du Taureau et régente karmique du nœud nord,  réagit, actuellement en conjonction avec le Soleil et Mercure,  située au nœud sud en carré avec Saturne pour réactualiser des affaires, des propos du passé, qui doivent être mis à jour : on règle de vieux comptes durant quelques jours , l’opposition à Uranus et le carré de Mercure à Pluton va tendre les relations et afficher la couleur (voir thème du 29/10/22).

Le Verseau dans son rôle sera représenté par les mouvements dits de libération et Saturne par les mouvements anti : c’est surement pour cette raison qu’il y a tant de mouvements contradictoires !

Réfugiez-vous dans votre maison Balance, vide de transit,  qui pour le coup, n’a pas la vie facile avec ces aspects !

*  la maison I est celle du Bélier, M II est Taureau, M III des Gémeaux, M IV est celle du Cancer, M V est Lion, M VI Vierge, M VII  est Balance, M VIII est Scorpion, MIX est Sagittaire,  M X est Capricorne, M XI est Verseau et M XII est Poissons, il y a  analogie dans  la destination.

 

*quoique âgé de 42 ans et père de deux filles, ancien banquier, ministre des finances, il est marié à Akshata, femme d’affaires indienne qui n’a pas payé ses impôts en Angleterre: sa fortune  serait supérieure à celle du roi Charles III

**« Au XXIe siècle, à l’exception de la Bible, aucun texte et aucun auteur de l’Antiquité ne surpasse l’autorité qu’ont Hippocrate;. Régulièrement cité dans les revues scientifiques , Hippocrate est le père de la médecine occidentale,: Les tempéraments  sont définis par la « théorie des humeurs » (lymphatique, mélancolique, sanguin et colérique) en accord avec les quatre éléments air terre eau et feu.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “L’influence des transits  : visons un optimisme raisonnable”

    1. Tout le monde n’est pas de cet avis, c’est un exemple….Et vive Lula, qui va lutter contre les incendies dans la forêt amazonienne, c’était pas gagné , hier encore ils empêchait ses électeurs d’aller voter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.