Le thème de Macron le jour des élections

Les transits d’ Emmanuel Macron étaient mauvais pour lui.

Pluton sur son AS à 28° qui fait son second retour en arrière, repassera ensuite  une troisième fois, et c’est un vrai tremblement de terre qui doit lui faire comprendre les enjeux, tant au point de vue public que privé.

Ce Pluton est sesquicarré à sa  part de fortune et Pluton natal est quinconce Uranus de transit : un changement qu’il doit subir  ou qu’il dit acter.

Il va s’agir ici de sa communication  en III,  qui vient de passer sur sa Lune natale en Taureau, secouant ses repères  concrets. 

Mars de transit est également opposé à Pluton natal, impliquant une grande déflagration. Neptune est en sesquicarré à son Mars natal  rétrograde, en VII. 

Mars est importante puisqu’elle est  maîtresse de son nœud sud natal et du nœud sud actuel en Scorpion avec Pluton. Son Mars natal en VII est en carré avec Uranus en IX en Scorpion  opposé Lune , un T-carré,  très dur dans son action, tant psychologique que dans les faits.

Il s’agit bien d’un effet de boomerang à cause de ses actions passées.

Le Soleil en Gémeaux  était en opposition au Soleil en Sagittaire et semi carré à la Lune natale , ainsi qu’à son Mercure.

De toutes façons, son Mercure natal rétrograde, opposé Jupiter rétrograde, n’est déjà pas valorisant, il y a ici une inflation du mental, une valorisation excessive de la parole, une confiance en soi excessive.

Voilà le ciel du 20, le lendemain : la Lune est carrément conjointe à Neptune  en Poissons et indique bien une assemblée nationale, ou un mouvement national (malgré les abstentions) pour un idéal , même si les choses ne seront pas simples ; “tous contre”, a été le mot d’ordre afin d’indiquer que les vœux de ceux qui ont eu le courage de se déplacer étaient, d’une part le changement, mais aussi une vision de démocratie où l’on va se parler !

Après, il s’agira de passer à  l’action avec la Lune en Bélier en conjonction à Jupiter, et de soigner ses blessures avec la Lune en conjonction à Chiron , puis lors des deux jours et demi suivant en. Taureau,  on arrivera aux échanges, ou plutôt aux passe d’armes. 

La semaine aura été chaude et pas seulement au niveau de la température !

 

* La « théorie du baquet »  pour expliquer le développement durable, montre métaphoriquement que dans les systèmes complexes, quand on considère les sous-ensembles vitaux du système (comme les organes vitaux d’un organisme), ils sont tous importants.

 

Il ne sert à rien d’avoir un niveau d’excellence sur l’un des piliers (ou éléments de soutenabilité) l’économie, si un autre élément comme le social ou l’environnement est dégradé, car le niveau de performance ou de qualité de l’ensemble est contrôlé par la « planche la plus faible du baquet ».

 

Quelqu’un d’important disait déjà qu’il est inutile de construire sa maison sur du sable, il y a 2.000 ans,  en l’oubliant, on a oublié l’essentiel.

*

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.