La lune en Balance durant deux jours

Quel est l’intérêt de cette Lune  ? Elle a passé le carré (quartier) croissant, elle n’est pas encore gibbeuse. C’est une lune d’action, ou de réaction.

En Balance, elle est vénusienne, elle est temporisante, elle est sous l’auspice de la conciliation et de la justice, tel est le signe de la Balance. Comme Vénus est en Taureau et proche du nœud nord en Taureau, elle peut permettre la résolution d’un problème financier,  social, ou personnel en rapport avec l’autre, dans le couple, dans le travail, ou dans les relations humaines.

Passons sur le fait qu’elle est actuellement en carré avec la Lune noire en Cancer, ce qui indiquerait que c’est au détriment de la famille, car on n’aurait pas tous les numéros dans l’ordre. Qui les a jamais ? 

Quelle soit opposée aussi à Mars, ce qui la rend un peu susceptible, qu’elle soit opposée à Jupiter, ce qui empêcherait la réussite totale, et même à Neptune, ce qui roule dans la farine, par trop d’illusions, c’est possible.

Bref, que peut-elle vraiment apporter ?

Quelque chose qui ne se peut que durant ce transit  : le fait d’être en face de toutes les planètes placées entre l’arc de cercle de fin Capricorne à Cancer ! Cette  situation en ce moment n’arrive qu’une fois par mois et pour longtemps car je vous l’ai dit, les planètes sont groupées dans le zodiaque (même si le Soleil commence à s’en détacher).

Cette  configuration permet l’opposition, et l’opposition permet le débat, elle donne l’occasion de se poser les bonnes questions, même si cela ce fait dans la fureur de Mars en face. On ne peut vivre dans le ronron en attendant que les choses se fassent malgré nous, c’est l’occasion d’agir, la planète stimule le concret Taureau et  en même temps, le discours Gémeaux, l’entente Balance.

Et, “last but not least”,   cerise sur le gâteau, elle est en trigone avec le Soleil dans un signe d’air !

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.