Entrée du Soleil en Taureau

Je parle tellement du Taureau, du fait de la présence  d’Uranus  en son sein et des carrés à Uranus que je crois qu’ils savent ce qui les attend. Nous pouvons déduire ce qui se passera logiquement dans les maisons, où se situe le Taureau: transformation, éviction,  colère.

Ce brave Taureau qui veut sa paix et sa tranquillité, dès son anniversaire  prend un carré à Pluton en Capricorne, qui cependant est un futur trigone puisque ce sont des signes de terre tous les deux, donc les choses s’arrangeront petit à petit au fur et à mesure que la distance augmentera : ce sont deux signes en terre l’un  fixe , l’autre mutable or deux signes qui sont du même élément sont en trigone 120°*, en bon aspect, mais quand les aspects se produisent sur la fin du signe de l’un et sur le début de l’autre, ils peuvent être en carré 90°, petit à petit ils se mettront en trigone si l’une des planètes   avance  comme cela se produit du fait de leur différence de vitesse, théoriquement Uranus allant plus vite que Pluton devra se mettre en trigone

Les deux planètes vont rétrograder dès la fin du mois (Uranus – l’ intelligence visionnaire, l’éveil de la spiritualité mais aussi la foudre, la violence, la rébellion –  en Taureau  commencera une rétrogradation le 25 août à 19° et redeviendra directe le 23 janvier 2023 à 15° ne revenant à sa place initiale que le 11 mai 2023).

Cependant entre deux maisons, si on laisse de côté le signe un instant, un carré est un carré  c.a.d .un bras de fer entre la plus grande force,  le Soleil, autour de qui tout tourne,  et Pluton, la planète qui est régente karmique du nœud sud en Scorpion la polarité du Taureau, d’où part aussi un carré de Saturne : la vengeance, la stigmatisation, le retour du boomerang  passé, face au désir violent de transformation à cause d’un ras le bol.

Le carré Soleil – Pluton entre le Taureau et le Capricorne, c’est : “je suis ce que je suis, terrien, solide, investi de mon énergie, et que les forces, chefs,  patrons,  les puissants dégagent !”

Quels échos alors que les ukrainiens nous montrent ce qu’est le courage de résister, de lutter, pour protéger ses valeurs ! 

“Pluton  – la transformation par le feu , la renaissance par la passion , rétrogradera à 28° le 30 avril,  redeviendra direct le 9 octobre à 26°, reprenant sa place à 28° en janvier 2023,  pour entrer en Verseau,une première fois le 24 mars 2023.

L’amas en Poissons, les illusions, le désir de bien être, grâce à l’exaltation de Vénus à 15° en trigone sextil à l’axe nodal à 22° où se situe Uranus 13° et Mercure  17°,  met le désir d’un peu de  douceur dans tout cela, qui peut aussi entretenir une trop grande sentimentalité confinant à la sensiblerie Mignonne allons voir si la rose...”

malgré le carré de la Lune à Vénus durant la journée qui vous mettra en colère face aux femmes : la misogynie n’est pas loin.

Je vous le rappelle, la conjonction Soleil  Uranus en Taureau  se produira le 11 mai  !

Le  carré de Saturne 21° à Uranus 18°  va commencer    lorsqu’il aura  une orbe de 3°), ici encore 13° versus 23°). Que peut-on  en dire astrologiquement, selon Astrid Fallon :

L’inter cycle Saturne-Uranus,  dont le rythme est de 45 ans a une énorme influence sur la vue collective, , durant le demi-cycle décroissant, il y a changement et création de politiques nouvelles, recherche d’un nouvel ordre social, durcissement des mentalités, amplification de l’autorité politique, idéologie de droite et xénophobie.

Comme il s’agit du carré décroissant qui se produit  11 ans et demi environ après l’opposition, il peut  annoncer une crise avec cassures et retournements politiques, faisant subir à certains les conséquences d’une évolution, l’obligation d’abandonner les techniques et formes de productions obsolètes, obligeant à se recycler, et produisant  des événements inattendus et brutaux. Sur le plan personnel, durant le transit,  notamment en carré, il y a désir de changements ,  réorganisations possibles  dans les secteurs transités avec de nouvelles responsabilités inattendues.

*Un trigone maintient et stabilise les énergies planétaires tandis qu’un carré fait chuter les choses. Le 3, c’est la loi du 3, la trinité, après le père et le fils, il y a l’esprit, un échange facile, harmonieux, un flot d’énergie qui ruisselle comme une rivière. Les trigones sont tellement doux, qu’on ne les remarque même pas, on peut prendre cette énergie pour acquise, et s’endormir dedans. Il faut voir quelles planètes y sont contenues, ce qu’elles signifient dans le grand registre des symboles et dans quels signes elles se situent” Rudhyar

 

 

Partager avec:

Écrit par 

3 commentaires sur “Entrée du Soleil en Taureau”

  1. bonjour
    je ne comprends pas bien
    (signes en terre : fixe + mutable) mutable ?
    TAUREAU Fixe TERRE et pour moi CAPRICORNE Cardinal TERRE

    ou alors mutable lors de sa rétrogradation
    SAGITTAIRE Mutable mais FEU
    merci de vos lumières

    1. J, je me contente de préciser que comme ils sont tout deux de terre, ils sont quand même en accord, et qu’il y a une évolution l’un étant fixe l’autre mutable, le taureau fixe et le capricorne mutable. J’ai reformulé le texte avec plus de précisions.”Un trigone maintient et stabilise les énergies planétaires tandis qu’un carré fait chuter les choses. Le 3, c’est la loi du 3, la trinité, après le père et le fils, il y a l’esprit, un échange facile, harmonieux, un flot d’énergie qui ruisselle comme une rivière. Les trigones sont tellement doux, qu’on ne les remarque même pas, on peut prendre cette énergie pour acquise, et s’endormir dedans. Il faut voir quelles planètes y sont contenues, ce qu’elles signifient dans le grand registre des symboles et dans quels signes elles se situent” Rudhyar

    2. Bonjour, J, J, je me contente de préciser que comme ils sont tout deux de terre, ils sont quand même en accord, et qu’il y a une évolution l’un étant fixe l’autre mutable, le taureau fixe et le capricorne mutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.