La conjonction Mars Saturne carré à l’axe nodal

La conjonction Mars-Saturne est difficile : “c’est comme conduire une voiture avec le frein,” dit Alan Oken. C’est la conjonction de l’ambition avec la frustration,  souvent le manque de but, une incertitude sur les objectifs  accompagnée de peur et de tension, d’où il résulte un manque d’habilité pour aller dans un sens ou un autre. Mais on peut aussi s’armer de patience et d’obstination pour venir à bout de ce que l’on veut.

N’est ce pas ce qui semble se passer  ? On ne sait pas où l’on va, alors qu’on voudrait faire avancer les choses, mais on ne sait plus dans quel sens !

Astrid Fallon dit que le comportement personnel est dur et froid,  patient, tenace, perdant toute spontanéité, semblant respecter les conventions, indiquant des crises. Cela peut aussi affecter le corps le squelette (Saturne)  avec blessure, opération ( Mars), et le moral peut en être affecté gravement vu la durée du transit..

Il y a aussi un rapport avec l’architecture (Saturne), la rénovation,  et la destruction (Mars). Le carré à l’axe nodal nous ramène à la lutte entre l’ancien et le nouveau  qui veut voir le jour au niveau des valeurs matérielles en Taureau.

Actuellement, il y a encore Vénus en conjonction avec Mars, mais ce qui va rester dans les mois qui viennent, c’est Saturne t-carré à l’axe nodal Taureau-Scorpion.

Les choses prennent de l’ampleur lorsque   se produira le carré  de Saturne à Uranus, celle-ci faisant  une conjonction exacte au noeud nord en Taureau , des changements positifs à un niveau non pas individuel mais universel  du  mois  de juin à novembre inclus. Mais comme, les nœuds avancent, le t-carré de l’axe nodal  avec Saturne durera  jusqu’aux premiers mois de 2023, de même que le carré avec Uranus puisque Uranus va se mettre à rétrograder  le 25 août, restant sur le dernier décan du Taureau.

Nous seront pleinement dans des affaires importantes, tant dehors que dedans ! Je  reviens encore sur cette avancée d’Uranus : il est évident qu’elle agit depuis l’entrée en Taureau le , amplifiée par le carré de la planète à Saturne . A 10° le 19 janvier elle est à 14° le 19 avril et et commencera sa rétrogradation le 25 /8 à 19° , elle sera à 15° le 31/12, toujours rétrograde et de deviendra directe que le 15 janvier 23 à 15°, pour reprendre la première place à 18° le 25 avril 2023 !

Pour les précisions, nous verront par la suite, ceux qui sont intéressés pour leur thème personnel peuvent aller consulter les éphémérides du blog afin de voir les degrés.

Durant la dernière semaine d’août, le ciel sera particulièrement difficile puisque se rajoutera le 28 août, une opposition exacte entre Saturne en Verseau et Vénus en Lion.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.