Conjonction Vénus Pluton, et solstice d’hiver

Quatre planètes en Capricorne pour le solstice d’hiver, nous sommes dans une période sévère, austére, qu’il va falloir affronter : Vénus à 26°23 très proche de Pluton à 25° 37 est dans une conjonction  séparente  (1° d’orbe) ,  Vénus a fait une conjonction exacte avec Pluton le 11 décembre 21,  à 25°, et comme elle rétrograde, ce n’est pas prêt de cesser, elle  recule et  refaira un 3em passage, le dernier de cette année  les 25, 26, 27 décembre en revenant vers Pluton ,  puis elle va s’éloignera car elle n’est jamais très loin du Soleil.

 

Comment  se manifeste la force de Pluton ?

Des chocs émotionnels se produisent, un schéma de comportement, une situation de vie est retirée de force, un événement dur arrive pour imposer la croissance…

Un nouveau lien, des informations venues  d’une rencontre enclenche  un processus : il va y avoir osmose, nous en avions besoin, c’est la confrontation avec  nos limites personnelles, et notre sens des réalités, c’est une évolution lente et progressive.

Il y a des moments où nous prenons conscience d’un blocage interne ou externe, donnant des crises d’une intensité variable, par incompréhension : c’est ce manque de conscience qui provoque la crise –  un volcan  se réveille  transforme tout, faisant sauter le blocage. Une situation nous fait prendre conscience d’une opportunité, d’une capacité latente avec l’intuition d’un travail personnel possible, la montée de la pression provoque dans la conscience subjective, la venue de contenus subconscients : on  est dans une phase de transformation accélérée.

Ici, encore une fois la planète Saturne des limites, est carrée à Uranus, la planète de la libération et de la connaissance, c’est une très forte tension.L’actualité avec la question de la vaccination  et du pass obligatoire, nous le confirme.

Les événements ne nous laissent pas trop de latitude pour profiter de la période immédiate.

Cependant, les deux planètes Vénus et Pluton sont en trigones avec le nœud nord, qui entre en Taureau, dont Vénus est la régente karmique, tandis que Pluton est la régente karmique du nœud sud en Scorpion : tout ceci est bien  ficelé…les valeurs d’argent, de mort, de valeur,  et d’amour sont liés par les liens les plus violents et les plus forts – Eros et Thanatos.

Il va falloir faire attention.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.