l’axe nodal : symbolique

L’axe nodal (corrigé) change de signes ce 23 décembre 2021  passant dans l’axe Taureau – Scorpion.

Avec cet axe, nous rentrons dans le vif du sujet, le concret : monnaie, valeurs, sexe, et fixité, seule la planète Uranus en Taureau va affronter les besoins de changements dont la société a besoin.

Les nœuds nord  et nœud sud appelés dans la tradition la tête et la queue du dragon dans l’ensemble de toutes les communautés asiatiques    ne manquent jamais de fêter le nouvel an, en promenant un magnifique dragon. Il ne s’agit pas que de folklore : quand on s’approche de près du sens de cet axe dans le zodiaque,  sa signification, en rapport direct avec l’idée de réincarnation et de karma,  est la base de la mystique asiatique. Comme l’astrologie occidentale européenne  a évolué dés les années soixante, en s’ouvrant à l’orient et l’Asie, on ne peut l’ignorer, et bien qu’on l’aménage en fonction de nos croyances  notamment en criant haut et fort  “que nous n’avons qu’une seule vie”,  personnellement, j’ai constaté que l’axe nodal est un indicateur dans le thème astrologique qui fonctionne parfaitement en rapport avec le passé de l’âme qui s’est incarnée en nous,  et lorsqu’on s’occupe un peu de trans généalogie ça a un sens. Si certains pensent qu’ils n’ont pas une âme qui transmigre   , ils peuvent admettre l’idée  qu’avec l’ADN , nous promenons en nous pas mal de vestiges du passé qui nécessitent une autre vision , une ouverture sur nos ancêtres.

L’axe nodal  se situe dans un axe de signes et un axe de maisons et, en faisant les thèmes de nos proches, nous constatons qu’ on le retrouve quelquefois  avec l’un ou avec l’autre. Faites analyser votre ADN par un organisme , et vous serez surpris : vos lointains ancêtres ne pouvaient pas tous être aussi parfaits que vous pensez l’être vous-même.

Si vos souvenirs ne remontent qu’à vos arrières-arrières-grands-parents, grâce à la transmission orale, vous verrez qu’il n’en va pas de même des ancêtres  dont vous êtes issus, qui ont  participé ou subit de près ou de loin de grands événements , dans des pays que vous ne connaissiez peut-être même pas de nom,  alors  que nous avons du mal à remonter à plus de 500 ans en arrière lorsque nous faisons notre généalogie.

Nous savons parfaitement que l’Europe a connu tant d’invasions et de razzias  par les maures, les pirates,  les Vikings, violant les femmes présentes sur le territoire et les réduisant en esclavage, que nous ne pouvons pas être seulement l’arrière petit fils ou fille de la famille que nous connaissons.

Sachant que les nœuds restent 18 mois  dans un axe de signes, en remontant  l’axe met  18 ans et 4 mois pour faire le tour du zodiaque, il y a un rythme  qui fait que dans un contexte normal une femme en bonne santé,  peut faire ou vouloir avoir un enfant  entre 18 et 20 ans, au premier retour des nœuds,  à 28/29 ans lorsqu’ils sont inversés, et entre 36 et 38 ans ayant un certain recul sur sa vie, ou pour une dernière tentative naturelle car ensuite la fertilité diminue – car peu d’entre nous actuellement se risquent à  avoir plus de cinq enfants, pendant que d’autres peinent à en avoir un  et seuls les progrès de  la médecine  ont changé la donne, en repoussant les échéances ou en palliant aux déficits humains.

L’astrologie montre que la psychologie se manifeste  toujours autour des même tranches d’âge.

Il est intéressant de voir qu’une naissance  coïncide    favorablement  du fait du placement d’un axe nodal  faisant un sextil ou un trigone entre celui de  la mère et l’enfant, mais  on peut aussi avoir des enfants quand notre axe nodal et, celui de l’enfant est en carré avec le nôtre, et si vous avez deux enfants et que le premier est né sur votre axe nodal,   4 ans d’écart entre les enfants mènent à un carré entre les axes   indiquant de futurs désaccords  entre  sur la manière d’envisager la vie et, là on peut se demander si la maman avait a obéi à une organisation pré déterminée, liée à la fois à la nature et à la destinée. En retrouvant des  planètes et, en comparant les aspects sur les mêmes axes avec  des parents, des arrières grands parents, on est surpris, de voir l’influence qu’ils ont inconsciemment sur nous. Car que peuvent signifier ces coïncidences ?

Elles peuvent indiquer le retour d’un d’un karma entre la mère et l’enfant, un lien qui vient de loin, une rencontre avec le passé, l’incarnation d’une personne avec laquelle on a des dettes (Saturne au nœud sud ou en carré), ancien compagnon de vie – Mars ou Vénus au nœud sud- enfant (Mercure), que vous aviez peut-être perdu en bas âge, frère ou sœur, mari ou protecteur (Soleil,  Jupiter).

Le nœud sud est  souvent le signe solaire ou d’une dominante, de l’un des deux parents (la mère souvent). Le nœud  sud  indique bien l’antériorité, et les gènes que l’on partage, alors que le nœud nord est la source d’une énième tentative de vivre dans le signe indiqué dans la maison, peut-être parce qu’on peine à y arriver, depuis plusieurs générations !

Un exemple est l’espoir de certains parents de voir les enfants “reprendrent le flambeau” existe en presque chaque parent, quel que soit le flambeau : il ne s’agit pas toujours d’ailleurs de reprendre l’entreprise, le commerce, la charge,   ou la ferme, mais souvent d’avoir la même passion  ! Il est hypocrite de dire que “ce qui compte seulement en fin de compte, est qu’ils réussissent dans ce qu’ils aiment” ; certes,  c’est ce qui importe, mais si le grand père était un  artiste médiocre, et que le petit fils devient un artiste reconnu, quelle joie pour tout le monde ! Nous n’y pouvons rien : nous sommes humains ! Mais souvent , une fracture se crée et des ressentiments s’accumulent qui font que les générations qui vont venir, auront une dette envers les anciens.

Si votre enfant ressemble pour vous à un OVNI, ce n’est pas toujours facile à gérer : actuellement, à cause  de la vitesse du progrès et, de l’évolution des mœurs, nous voyons un gouffre  qui se créé entre les parents et les enfants . C’est avant tout culturel, sociologique : idées politiques différentes , religions différentes ou refus de religion, mœurs différentes, avec renversement des tabous qui ont tellement pesés sur les générations précédentes, puis tentatives de repli sur soi de ceux qui ne peuvent s’adapter à ce monde, un anarchisme qui ne s’exprime pas.

Si vous vous demandez pourquoi votre enfant du haut de ses dix-ans (et plus tard) continue à vous prendre pour sa fille en vous toisant avec ses idées sur la vie, il peut s’agir d’un Saturne qui pèse sur votre nœud sud et, de la réincarnation de votre grand-père en lui !

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.