Yod : Activation sur Uranus en Taureau

Dans le ciel,  du 10 au 23 inclus, soit durant 13 jours nous avons un yod avec Uranus en Taureau : les planètes rapides Mercure et Vénus  avançant,  il changera un peu mais pointera toujours vers la même planète Uranus.

Ces 13 jours, nous permettent de voir ce qu’est un yod , sur le plan théorique et pratique, au sein des  configurations planétaires.

Un yod est un triangle aigu fait d’une base en sextil, dit aspect positif, et de deux quinconces de 150°, aspects  dérangeants au point de vue psychologique, d’abord.

Bien que le yod, soit une configuration souvent considérée comme secondaire, il n’en demeure pas moins qu’il est agissant, surtout dans le cas où il pointe vers un sommet où se situe une planète lente  comme Uranus  dans le signe du Taureau. agissant fortement sur le contexte social, financier et idéologique. D’autre part, il faut noter que Vénus en Balance est maitresse du Taureau, leur relation de quinconce est donc importante, Vénus ici  parlant de justice.

Par exemple,   les taxes (Mercure-Vénus) de 15% sur les GAFA  sont critiquées  parce qu’elles ne sont pas assez élevées dans les pays émergents , où il faudrait qu’elles soient de 25%. A un tout autre niveau, la valeur (Uranus en Taureau, Vénus en Balance) de nos actes écologiques est sous-estimées  alors qu’individuellement nous pouvons faire beaucoup plus avec de petites transformations de nos comportements quotidiens (Uranus-Vénus).

Pour le moment Uranus à 13° est rétrograde, ce qui affaiblit  son action de transformation   des valeurs, mais permet de reconsidérer, de revoir son but en Taureau.

Le sextil de base est constitué par  Mercure en Balance 10°33 et, Vénus en Sagittaire à 9°46 : durant cette période la planète Mercure 10°33 rétrograde Epiméthée (après le Soleil) devient directe après avoir  fait sa conjonction inférieure autour du 9/10 et, elle devient Prométhée rétrograde puis Prométhée directe avant le Soleil, dans le signe de la Balance.

Le 10 octobre, le yod démarre avec un  sextil entre Soleil-Mars-Mercure et Lune conjointe Vénus. Puis , Vénus et   la Lune avançant, il ne reste plus que le yod avec pour base le sextil Mercure – Vénus. 

Le 16, que se fait le yod exact avec comme base Mercure 10°-Vénus 9°45

Le 23Vénus est à  17° et Mercure direct à 12°, c’est la fin du sextil et la fin du yod.

Personnellement seront nous déstabilisés par des alternatives, qui nous mettront une pression intérieure ? 

Mercure direct sextil Vénus,  nous apporte une douceur au niveau des échanges, des déplacements et même des affaires profitables comme des contrats, c’est l’alliance de la communication et de l’intuition, l’aspect des créateurs, des innovations. 

En outre et ce n’est pas le moindre, nous vivons une conjonction Soleil-Mars en Balance, qui se poursuivra quand le Soleil passera  en Scorpion, apportant une action qui pourra être positive en Scorpion

Parlons des quinconces : un quinconce de 150° (entre le trigone de 120° et l’opposition de180°) est une énergie qui ne s’écoule pas vraiment harmonieusement, bien que  les ressources énergétiques émises par les planètes ne soient pas en concurrence entre elles. C’est un aspect dont l’action est variable, appelé “aspect névrotique” par Gavin Arthur,  astrologue américain qui a beaucoup travaillé sur cet aspect (et met une orbe de 7° active à 4°). 

On distingue dans les deux quinconces d’un yod l’aspect croissant type Bélier-Vierge, de l’aspect décroissant type Bélier- Scorpion :   l’action du quinconce décroissant étant plus psychologique et spirituelle, l’action du quinconce croissant  plus physique. 

Ici Mercure-Uranus est un quinconce croissant : on réfléchit pour   changer les choses  et Vénus-Mercure est un yod décroissant, on applique d’une façon concrète ce qu’on a décidé, le but étant Uranus, le changement.

Les américains l’appelle le “doigt de la fatalité” , finger of fate.

 

Je rappelle au passage, que le thème de la Ve république est Ascendant Balance, et qu’il peut se passer des choses importantes, en ce moment  qui ne seront vraiment visibles que lors de transits majeurs.

Sur le plan personnel, placez-le yod dans vos maisons, nonobstant que l’action de changement d’Uranus en Taureau continuera  tant que la planète est dans le signe, après la disparition du sextil.

* Je vous rappelle que ce blog est fait dans le but de vous faire avancer en astrologie. Vous pouvez vous entrainez en cherchant des yods, sur votre thème car chaque fois qu’il y a un sextil, il peut y avoir un yod si une planète  se place au mi point en face, notamment chaque mois quand la lune passe sur chaque point du thème.

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Yod : Activation sur Uranus en Taureau”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.