Retour de Jupiter en Verseau le 28 juillet

Comme prévu par le système planètaire, Jupiter retourne en Verseau pour finir son séjour sur les derniers degrés du signe, jusqu’au 30 décembre 21.

En effet, le transit de Jupiter est d’environ un an par signe, or  les Verseaux, puisque la planète avait filé en Poissons au bout de six mois, avaient été frustrés du caractère généralement positif de ce transit.

Chaque médaille ayant son revers,  Jupiter étant dans l’expansion, peut activer l’exagération, le besoin de liberté, la rébellion,  l’anarchie , un optimisme irresponsable, notamment du fait de son carré avec la lune noire,en Gémeaux. De plus, dès son entrée  en Verseau , Jupiter se trouve en face de Mars en Lion, puis en Vierge jusqu’au 10 août.

C’est  ensuite Mercure en Vierge qui  sera en opposition à Jupiter  jusqu’au 15 août.

Les impulsions  positives de Jupiter seront également contrecarrées par Saturne dans le même signe, lui imposant des limites.

En résumé , si les Verseaux peuvent profiter de la protection de Jupiter , il ne faudra pas trop en attendre non plus.

Tout ceci nous amène au soulagement de voir arriver des vacances, ou pour d’autres, la possibilité de pouvoir retravailler, cependant encore compromise  par les variants et les interdictions de circuler (qui ne font qu’augmenter le désir de désobéir chez certains), la vaccination pour tous et le passe sanitaire faisant débat.

Ceci pourrait être mis en parallèle avec la vaccination obligatoire de l’hépatite C durant les années 90 qui n’a pas donné lieu à autant de controverses du fait d’une population qui voulait surtout protéger ses enfants, alors qu’ici il s’agirait, avant tout, de protéger les plus fragiles et les plus vieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.