Entrée de Lilith en Gémeaux le 18 juillet

La lune noire , ce point qui est le second foyer de l’élipse parcourut par la Lune  autour de la Terre, n’est pas anodin ;  sa position   calculée et recalculée  change le cours de votre vie, si vous n’en prenez conscience.

Mais , il n’est pas question d’avoir peur : comme “tout est dans tout”,  un aspect n’est jamais seul , il s’accompagne d’autres indices ; ce qui veut dire que  votre parcours de vie, votre  chemin est balisé avec des petits cailloux  , et ici vous n’en avez qu’une confirmation supplémentaire, car  lors d’une analyse il faut additionner  et mettre en valeur ce qui s’assemble.

Lilith vous ramène  toujours vers le chemin que vous devez parcourir, pour aller vers votre nœud nord et , la plupart du temps, en passant par des défis psychologiques et des affaires moins faciles alors que Lilith c’est une sensation de manque, de vide psychologique, affectif, de reconnaissance dans la maison qu’elle habite,  (surtout si c’est la I, IV, VII, ou X) et, dans la maison  et le signe, qu’elle transite durant 9 mois.

Les nœuds ayant  un cycle d’un an et demi , leurs  rythmes  s’ accordent, or les nœuds se référent au “destin” (le déterminisme).

Les nœuds font le tour du thème en dix-huit-ans, et s’inversent au bout d’un peu plus de  neuf mois : à chaque inversion, comme dans une ouverture cosmique, la personne devrait comprendre ce qu’elle doit accomplir, et lorsque les nœuds coïncident de nouveau, il devrait y avoir la résolution de ce qui a été initié.

Que fait la Lune noire ? Elle augmente la tension et détruit l’équilibre énergétique de l’individu. Avec le nœud sud,  c’est un des points d’évolution du thème, un stade à dépasser.

Si on compare le chemin entre le nœud sud (qui est le passé) et le nœud nord (le futur), en analysant nos agissements , nos pensées visant le nœud nord, on peut évaluer ce qu’on va avoir à  réparer,  là où l’on  sent   “que le bât blesse”.

Voilà comment l’explique Michel Tabet qui travaille avec ce qu’on appelle “le Rêve Éveillé Dirigé” (une thérapie transpersonnelle). “Une arrivée d’énergie cosmique du  Soleil,  arrive par la Lune noire. Si la personne est fermée,  elle  va l’utiliser au niveau le plus bas, très physique, créant une zone d’ombre qui dénature la maison, le signe, les planètes en aspects dysharmoniques avec elle et, la planète maîtresse du signe. Nous sommes dans un point karmique , qu’il faut transformer pour devenir le lieu le plus fort du thème.” Le dire c’est bien , mais cela prendra des années, et beaucoup de manques, au niveau de ce vide immense. 

Positivement, la Lune noire donne du magnétisme, elle attire, ensuite elle repousse l’élu (e). On la sublime sur le plan artistique par des créations assez sombres, sexuelles, mais il ne faut pas se limiter à ce domaine, car en fait elle est souvent castratrice. C’est même sa marque. Une fois qu’elle est dominée, vous pourrez accéder à l’énergie du nœud nord , entrer en contact avec l’âme , le soleil intérieur,  permettant d’accéder à la destinée du nœud nord.

Comme à cause des calculs,  nous avons les Lunes noires vraies, corrigées et moyennes, il arrive souvent qu’elles occupent deux  maisons. Au lieu d’en choisir une, il vaut mieux parler d’un espace Lune noire, car après tout, c’est le porteur qui la ressent, et il serait aléatoire de dire qu’une prévaut sur l’autre, de même en ce qui concerne les signes qui vont marquer le territoire. En fait, où ressentez-vous l’absence de quelque chose ? Voilà, la question qu’il faut se poser ! Vous saurez répondre.

Jusqu’ici le Taureau a vu le passage de Lilith-la Lune noire, en compagnie d’Uranus et, c’était déjà difficile car avec Uranus carré à Saturne, où il s’agit de valeurs, d’argent , de besoin affectif, de sensualité,   accentué par la présence de  Lilith, tandis que Saturne  la réprime, et qu’Uranus veut libérer (prenons le cas des personnes transgenres qui actuellement essaient de vivre leur vie). 

Maintenant, Au niveau des Gémeaux, il s’agit du mental, de la fratrie, de notre environnement proche, de s’entendre sur ce qu’on va dire, dire, puis agir concrètement, dans une dynamique de maison III, en faisant de la pédagogie de proximité : par exemple sur la vaccination contre la maladie qui est en train de se re-propager et, qui  à cause du brouillage des informations, n’arrive pas à convaincre   les “pro naturel”, les timides, les éternels hésitants, et là on est bien dans une dynamique de Lune noire en Gémeaux : recherche de la vérité au sujet des causes, des conséquences, des mensonges et des rumeurs avec ou sans fondements, l’environnement proche ce sera les soignants qui font entendre leur désaccord, et pourquoi, et savoir démêler ce qui ressort des contestataires  qui font de la politique de ce qui est réel (ce n’est pas à moi de juger, c’est à vous d’analyser).

Lilith, en handicapant les déplacements, les voyages durant les  vacances (axe Gémeaux-Sagittaire),   accélère la nécessité de l’autodéfense personnel et collective, mais recrée encore de l’énervement, et de la dissension dans nos esprits bien fatigués .

La proximité de la Lune noire en conjonction au nœud nord en Gémeaux à 8°21 carré à Jupiter (le protecteur) montre qu’on n’arrivera à aucun résultat si cela continue . On notera que le timing est sur 9 mois.

Pour chacun d’entre nous, il faut rechercher les aspects que forme la Lune noire  avec notre nœud sud  (sur le thème,  il s’agit de la Lune noire moyenne) avec la position de Jupiter en carré.,C’est peut-être  l’occasion de prendre conscience de certaines choses désagréables qui pourraient être changées en nous, sans négliger la question, ni la remettre à plus tard.

L’axe  Gémeaux-Sagittaire se rapportant à l’instruction, il faudra faire en sorte que les enfants, les jeunes,  puissent enfin retourner à l’école, à la fac normalement en septembre, et…. qu’ils ne deviennent pas orphelins au nom de promesses intenables, de dissensions politiques, d’attitudes irresponsables.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.