Aspects difficiles actuels, aspects de toujours

Ces aspects difficiles font partie de la vie, ils sont d’ailleurs souvent stimulants et nécessaires pour nous forcer à agir, faire, devenir, au lieu d’y voir seulement le mal ; certes,  il y a une contrainte , mais souvent sans contrainte nous ne bougeons pas.

Prenons le cas du carré de Saturne 13°30 à Uranus 12°15, celui de Mercure  24°40 à Neptune 23°, et de Vénus  24°à Neptune 23°. Tout d’abord, il faut savoir si ces carrés sont croissants , dans ce cas ils nous forcent à agir, si nous n’agissons pas les choses se mettent à partir dans tous les sens nous forçant à agir quand même. (https://kathrineswitzer.com/1967-boston-marathon-the-real-story/).

Un carré croissant c’est la planète la plus rapide qui se sépare de la plus lente* dans le sens des signes (en partant du Bélier).

S’il est décroissant, la planète la plus rapide a dépassé l’opposition à la lente, l’aspect décroît. L’opposition se visualise dans le signe  face à  la planète lente.

Ensuite,  il faut savoir si le l’aspect est appliquant : dans ce cas le nombre de degrés exacts entre les deux planètes n’a pas encore  été atteint ; s’il est séparant, il est dépassé d’un degré, quand il est exact les chiffres sont les mêmes.

Quelle importance ?

L’aspect appliquant est plus actif : nous sommes face à des énergies, une voiture va en tamponner une autre, il y a un impact. Ensuite, la violence du choc a diminué. .Vous comprenez que l’aspect exact est l’instant T.

Que les aspects soient croissants ou décroissants, le raisonnement pour la symbolique de l’aspect est le même.  Dans un aspect décroissant séparant, on comprend que l’effet est relativement faible, mais pas nul. Dans les aspects décroissants, il s’agit d’avoir les après coups des décisions prises avant l’opposition,  qui  nous avait mis en face des événements auxquels nous devions faire face : si l’on a mis la poussière sous le tapis, pour ne rien changer à la situation, on aura perdu  une occasion d’agir ; il faudra encore attendre qu’un aspect de la même force se représente pour le faire. C’est ainsi qu’on procrastine dans des situations en pensant qu’en faisant le gros dos, tout peut s’arranger tout seul. Or, on se trompe, les carrés sont des occasions d’agir et de transformer des essais en réussites.

Le carré de Saturne rétrograde à Uranus est décroissant et séparant de 1°. Si vous avez du mal à le voir , dites vous que la planète la plus rapide est derrière la plus lente dans le zodiaque. Comme ici Saturne est rétrograde, on sait que dans quelques temps elle reviendra en marche arrière  en aspect de carré probablement exact ,  car Uranus plus lentement (voir éphémérides). Bien sur , les aspects comme ceux-ci sont dérangeants car ils se produisent trois fois, donc vous avez l’occasion de revoir votre décision (c’est le principe des rétrogradations). Sur le plan concret Uranus étant la nouveauté et Saturne le conservatisme, vous voyez ce qui est en jeu dans ces déplacements, d’autant qu’Uranus en Taureau est le maître de Saturne en Verseau , qui va devoir probablement plier à la troisième sommation, quels que soient les enjeux (se faire ou pas vacciner ?).

Le carré de Mercure à Neptune est croissant séparant (Mercure est devant dans le sens des signes), il s’agit des élucubrations sur toutes sortes de sujets, des plus romantiques ou plus politiques, sur l’art, sur l’amour,  source de désillusions, de mensonges, de faux semblants, d’autant qu’avec la conjonction de Vénus à Mercure sur les mêmes degrés, il s’agit de sentiments et de douces paroles qui seront mensongères.

La Lune à 7° est en carré décroissant appliquant à Chiron 12°. Les affaires courantes sont donc très liées  à la guerre (Chiron est l’art de soigner mais aussi l’art de la guerre, surtout en Bélier) : le président est  allé présenter nos regrets au Rwanda, le ministre de l’intérieur défile avec les policiers, le ministre de la justice prend des mesures (ettes ?) ; tout est fait pour calmer la grogne des uns et des autres et, je ne parle que des faits connus ces jours-ci.

Sur le plan individuel, l’émotion de la Lune est là et elle aimerait bien en s’appliquant, qu’après tous ces assassinats de femmes, de policières sur notre territoire, un esprit plus combatif se lève. La Lune est lassée d’être en colère.

Pensez aussi  que vos planètes personnelles rétrogrades sont en écho.

*Je rappelle que la vitesse des planètes est en rapport avec leur position dans le zodiaque excepté la lune qui est un luminaire et qui est la plus rapide et, le Soleil n’étant jamais décroissant  (ça c’est pour l’interprétation) mais bien  moins rapide -1°/J, que la lune 12/13°/14°j- mais plus rapide que Vénus et Mercure, ensuite on dit que la lenteur des planètes et des luminaires augmente de la lune à Pluton en croissant : Mercure, Soleil, Vénus, Mars, Jupiter, Chiron un peu spéciale dans son cycle , Uranus, Neptune et Pluton. Evidemment les luminaires ne sont jamais retrogrades.

Partager avec:

Écrit par 

3 commentaires sur “Aspects difficiles actuels, aspects de toujours”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.