Utiliser Mars en conscience

Si la mythologie  a fait de Mars, le dieu de la guerre, et que l’astrologie traditionnelle nous l’a appris de cette façon, s’il est vrai que c’est le fer, et que le fer est moins doux qu’un  tige d’une rose  que Vénus tiendrait dans sa main.

Mars est notre force, en médecine astrologique nos muscles, notre sang, et comme maitre du Bélier, notre crâne.

Mars est l’action et la force en nous sans laquelle nous ne serions rien, nous en avons besoin, même lorsqu’il fait des aspects difficiles, il  réveille certains tempéraments dépressifs et les faire agir, il  donne la force de résister, de dire non, de cesser de plier devant l’adversité, de répondre aux agressions, de  se relever face aux éléments. Mars fait l’être humain, car Mars n’est pas vicieux, ni malin, il est plutôt naïf et naturel, c’est le bon copain qui vous donne un coup de main pour déménager votre appartement, qui a le courage de vous défendre quand vous n’en avez plus la force.

Mars est aussi  le côté sauvage de nous-mêmes, notre côté animal, nos pulsions, c’est la testostérone. Mars est le maitre incontesté du Bélier (et de la maison I). Pluton est le maitre du Scorpion.

Mars se trouve “bien” en feu en Lion, en Sagittaire, où il se fait chevalier, missionnaire, mais cela n’a plus beaucoup de sens de nos jours car on sait que derrière ces belles appellations il y a beaucoup de prétextes aux meurtres et de sang versé au nom de causes fallacieuses, on est quelquefois dans le fanatisme avec un Mars mal aspecté, même par Jupiter.

Au début des tribulations humaines, Mars est un chasseur qui part à la recherche de nourriture pour sa Vénus qui a besoin de cela pour survivre.

On observe que Mars en Eau, se tourne vers une vie intérieure angoissée, quelquefois artistique.

“Quand Mars est en Scorpion, vous êtes comme un tigre dans un salon : vous devez le dompter, mais pour le dompter, il faut le laisser sortir afin de le connaître, car vous pouvez être fermé de l’intérieur. Il faut le savoir pour avoir de la compassion pour l’enfant intérieur, le soigner, avoir plus de conscience sur ce Moi inconscient. Le passé revient et, vous pose la question : êtes-vous sur ?  Il faut laisser le passé s’en aller, le doute aussi, car le doute vous tire vers le bas

“Là où est Mars dans le thème, il faut agir en signe maison, car sinon ce sont les autres qui agissent à votre place” nous dit  Ferdinand David

Pensez à cette barre chocolatée : si vous n’en aviez qu’une et que vous fassiez une longue route, vous pourriez regretter de l’avoir mangé trop tôt. Mais Mars, dans le thème est quasi inusable, il peut être faible au départ, où vous pouvez avoir tout misé sur lui trop tôt,  voyez ces sportifs qui se dopent et qui finissent diminués.

Aussi dosez votre Mars, votre activité effrénée, de temps en temps, faites une pause et prenez un livre ou mieux, contemplez quelque chose de beau sans rien faire.

Certains ont un Mars rétrograde : Mars rétrograde est un problème que vous véhiculez à cause de vos ancêtres, (ou vos vies antérieures) comme une punition, pour avoir “mal” agit. Il se peut que dans cette vie, vous continuiez parce que vous n’avez pas compris la différence entre s’agiter et agir. Cela vous expose à être le jeu de personnes qui sont dominantes et, qui vous manipulent ; vous surcompensez en faisant leurs quatre volontés et contrairement à ce que l’on pense, avec un Mars rétrograde vous pouvez être hyperactif, ce n’est pas un signe de mollesse physique mais de souffrance psychologique.

Il y a certainement derrière beaucoup de peur, la peur de l’inaction, comme une carence, sans doute aussi vous avez subit une éducation où ne rien faire était de la paresse. On voit cela dans les pays comme le Japon où les enfants sont soumis à une éducation qui peut les conduire à se suicider.

Si votre Mars redevient direct par progressions, il se peut que vous appreniez à réfléchir et à vivre autrement. On étudie toujours le couple Vénus-Mars, parce que Mars est aux ordres de Vénus, et exécute ses désirs, ses caprices.

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Utiliser Mars en conscience”

  1. tres clair et tres interessant texte sur Mars, cela nous le rend beaucoup plus sympathique.

    demain pleine lune : saturne conjointe à la lune en capricorne seront opposées au soleil en cancer, que cela signifiera t -il? nos aspirations, nos besoins seront -ils ralentis ou bloqués par saturne qui est chez lui?

    1. Merci, la période est dure. Le soleil en opposition : la volonté et l’idéal cancer, famille, patrie, est plus fort que saturne, la lune a cependant besoins de recul dans cette situation, elle veut de la rigueur. D’où les entrevues des chefs d’états pour contenir les migrants hors des frontiéres… Sur le plan privé on ne fera pas de caprices…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.