Entrée du soleil en Taureau

L’entrée du Soleil en Taureau va-t-elle nous faire avancer ?

Le Taureau est un signe fixe concret et, constructif ; son point fort , sa destinée, c’est la réalisation. Il n’est pas dans le rêve même s’il agit lentement, il agit quand il a toutes les cartes en main, il agit quoiqu’il lui en coûte,  c’est même avec la Vierge le meilleur gestionnaire du zodiaque.

Ici avec Vénus  , il sera actif et heureux. Mais à cause de la présence d’Uranus, là pour encore  six ans, il aura  l’obligation de modifier ses habitudes, sa vision à long terme, et sera contraint de  faire des  changements , de se contraindre à modifier ses valeurs profondes , tandis que  la lune noire  fera résonner des énergies de division, créera   un doute , une peur de ne pas y arriver, la crainte de l’insécurité du manque au niveau matériel.

Mercure  en même temps est conjoint au Soleil à 6° direct Épiméthée, avec Vénus à 6°, Uranus à 6°,  l’ensemble constituant un joli amas dans les dix premiers degrés du signe.

Il agit d’abord sur ceux qui ont un Soleil et des planètes là et sur toutes les planètes dans ces degrés dans votre zodiaque par résonance.

Mercure fait sa conjonction supérieure directe, qualifiée de “pleine lune de Mercure”, ce qui voudrait dire qu’il a compris ce qu’il devait faire dans les semaines qui suivent.

La planète fera des conjonctions successives avec Uranus , Vénus et la Lune noire plus rapidement que le Soleil parce que sa marche  s’accélère. Ses conjonctions appliquantes se feront entre le 24  et le 28 avril avec Uranus à 10°, avec Vénus à 12°, avec la lune noire à 20°. Elles feront chacune à leur tour un semi sextil à Chiron, le protecteur.

C’est la préparation d’un premier mai fertile, il vaudra  mieux réfléchir avant de s’emballer ; l’action de l’energie d’Uranus est comme celle de la foudre et quand il s’agit des affaires du cœur, il s’agit de Vénus : sur le plan affectif ce sera le coup de foudre pour les plus jeunes ,  risque de discussions et peut-être de rupture pour ceux de 42/43 ans qui ont leur Uranus natal en opposition, et des moments compliqués pour les personnes de 83/84/85 ans -qui ont Saturne en Taureau jusqu’en 1985 – et   Pluton en Taureau jusqu’en 1995 , qui doivent se préserver  dans l’avenir.

La configuration de planètes en forme de “bateau” est partie, il n’y a qu’un triangle rectangle entre l’axe nodal et Saturne apex qui va durer : l’opposition des noeuds indique un problème à résoudre dans la communication de la protection , le maintien de la sécurité, et Saturne résout le conflit entre les deux pôles par l’austérité et la responsabilité, sans parler des économies. Malgré les dires d’un économiste sur les médias, si les affaires reprennent comme avant, beaucoup de gens ne sortiront pas les mêmes de cette période de confinement :  les cigales peut-être.

La Lune en Cancer en dehors du bol-hemisphére fait par les planètes, est en carré croissant, avec son Soleil, elle est isolée en Cancer, mais en domicile,  montrant que les émotions, les besoins  sont , pour  quinze jours au moins, à fleur de peau, et  pousseront à l’action, peut-être à la réalisation des objectifs pour protéger les familles, et le pays.

N’oublions pas que le mois du Taureau est le mois des revendications pour les occidentaux, tandis que  c’est le mois de l’illumination spirituelle pour les bouddhistes , deux visions bien différentes, quasiment opposées de nos deux civilisations qui ont chacune leur fonction car elles  concordent  sur une idée : celle de la misère et de la grandeur de la condition humaine dans nos sociétés matérialistes, pour laquelle la nature est la grande pourvoyeuse de biens !

Partager avec:

Écrit par 

3 commentaires sur “Entrée du soleil en Taureau”

  1. Bonjour Emma,
    Lorsque vous dites que les années de naissance 83/84 doivent se préserver, se proteger de durs moments à venir avec Uranus Taureau. Est-ce parce qu’il fait un quinconce à leur position natale? Je suis un Taureau de 83 avec la conjonction Uranus Jupiter, rétrogrades, en sagittaire.
    J’avoue que vous avez su interpeller ma curiosité.

    Je vous remercie,
    Très bonne soirée

    1. Chère Sophie, je ne veux pas faire peur aux gens, durs , difficiles, compliqués, indique le fait qu’Uranus secoue, et peut destabiliser intérieurement mais Chère Sophie, il ne s’agit pas de terroriser. Les planètes Pluton et Saturne sont arrivées en Scorpion en 1983 (Pluton 6 novembre 1983)-1984, Uranus fera des oppositions à ces planètes, d’ailleurs a déjà fait l’opposition à Pluton , nous avons les problèmes de changements de société qui sont soulevés par les verts, par exemple à cause du climat, ce qui bien que ce sujet soit déjà ancien, est entrain actuellement d’être pleinement compris, intégré, par la société. Au niveau plus spécifique des planètes en scorpion, il s’agit de changer les mœurs maison VIII, Scorpion : les gens de cette période sont passés à la vitesse supérieure :on a mis sur le tapis la question des transgenres, la libération des idées de genre, on parle des affaires sales comme la torture en Algérie, de notre culpabilité au Rwanda tout ce qui est scorpionesque -maison VIII – sexe, mort et transformation. Au niveau personnel vos valeurs générationnelles ne sont pas les mêmes ou ne seront plus les mêmes après ce transit si vous faites la démarche consciente de comprendre la souffrance qui se cache derrière les choses ; avec un Uranus rétrograde , il s’agit de profiter des moments où Uranus est retro pour reconsidérer sa manière personnelle philosophique, de penser ces questions, ou des questions de vie plus personnelles, en sagittaire, il peut s’agir de son rapport avec l’ailleurs, l’étranger, la sexualité. Ce qui se passe avec les planètes n’est pas toujours bon- mauvais -factuel, on ne parle pas que d’argent avec le taureau, mais de valeurs philosophiques. Ceux qui ont des oppositions seront placés devant des dilemmes. J’esprère vous avoir un peu aider.

      1. Merci pour votre réponse Emma, je me rappelle de cette période où Uranus a fait son oppo à ma conjonction natale en balance de Pluton et saturne, effectivement c’était une période assez remuante, un grand besoin de solitude et vécu comme inévitable. A ce moment là j’ai pris des décisions pour moi-même et c’est vrai qu’elle m’ont permises de lâcher plein de trucs, sur ce qui est bon pour/en moi ou ne l’est pas etc.
        J’attends désormais Uranus sur mon Soleil, prête à sabrer le champagne ( haha )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.