Le Soleil en Bélier, les martiens

“Le Bélier  est la résurrection de la vie. Les hommes et les femmes commencent à ressentir ici la puissance procréatrice et le désir pour commencer de nouvelles relations ou  entreprendre d’anciennes dans le Bélier.

Comme le Bélier est la première vague d’énergie de la vie qui s’exprime.  Le signe prend rarement le temps de penser à tout et entre prématurément dans des situations qui sont quelquefois regrettables.Cependant nous trouvons beaucoup de Béliers compétents quand ils commencent quelque chose, mais qui échouent souvent à la fin en laissant les choses en plan.

Le Bélier  régit  la tête et tous les organes associés, particulièrement les yeux, le cerveau, le Bélier est donc prompt aux accidents de la tête et du visage , il saute souvent avant de regarder. Il s’enflamme vite mais s’éteint aussi vite. Il est susceptible de fièvres  élevées pendant une maladie. Afin de prévenir les maux de tête et la nervosité qui les submerge, les Béliers devraient apprendre à se relaxer dans la campagne,  à faire du sport, ce qui leur serait  bénéfique.

On trouve beaucoup de découvreurs, penseurs, nés sous ce signe, bien que les fonctions du Bélier soient plus intuitives et instinctuelles qu’intellectuelles. Le Bélier est l’ego qui se précipite en avant pour insuffler à la conscience, la lumière de la vie à partir de l’inconscient collectif, dans une activité incessante.

Le Bélier est l’adolescent qui a juste réalisé les pulsations des forces de vie et qui souvent est timide quand il est confronté à ce besoin de montrer cette énergie nouvellement découverte. Comme les graines poussent leur première racine dans la terre au printemps, le Bélier est le moment du développement humain dans lequel l’individu devient conscient du monde autour de lui, après être sortie du ventre  de sa mère. C’est pour cette raison que le Bélier est souvent naïf sur la manière dont va le monde.  Il semble  juger toute existence par rapport à sa propre conscience, il lui manque l’expérience pour focaliser  son énergie d’une manière pratique.

Son monde est celui des idées. Il a du mal à terminer ce qui l’ inspire. Il incarne la recherche de soi. Il a beaucoup de courage mais n’est pas sûr de lui-même. Il se teste constamment parce qu’il est la lumière de l’intelligence, avant la création des formes matérielles concrètes.

Le Bélier est l’esprit en action mais l’esprit se déplace plus vite que le corps, et le Bélier a besoin d’aligner les forces du monde  avec ses élans, il doit s’appliquer à comprendre les sentiments des gens qui l’entourent, et ne  pas négliger le fait qu’il puisse apprendre des expériences des autres. Il a besoin d’eux pour récolter le fruit de ses idées. Il est par nature gentil et chaleureux, et réagit intensément dans toutes ses relations, devenant possessif dans ses rencontres amoureuses. Comme signe de feu, il est très facilement embrasé, mais ses flammes brulent intensément durant une courte période. Il peut vite devenir très préoccupé et ennuyé, abandonner et chercher ailleurs. Le Bélier recherche une excitation constante et s’il n’y en a pas assez dans son milieu, il cherchera un autre terrain de chasse.

Le Bélier ferait bien d’apprendre la différence entre  sexe et amour, car cela demande un certain abandon de soi-même , ce que le Bélier a du mal à faire. Le Bélier cherche un complément de lui-même dans ses relations et a besoin de quelqu’un qui puisse contenir son feu sans l’éteindre. Le Bélier le plus agressif cherchera quelqu’un qui  est vraiment dépendant, et cependant indépendant. Quand il trouve un tel partenaire , il est tout à fait loyal. Il veut être fier  de qui il a choisi et de leur progéniture, parce qu’ils représentent ce qu’il est, et ce qu’il a créé. Il les stimulera à être eux-mêmes, à se battre pour ce qu’ils croient, afin qu’ils obtiennent le succès dans ce qu’ils ont choisi.

Afin de nourrir sa famille, le Bélier a besoin d’une activité qui l’occupe totalement et lui permette la liberté de s’exprimer. Il trouve très difficile de recevoir les ordres de quelqu’un d’autre, et essaiera toujours de manœuvrer afin d’être dans une position de leader. Il est ardent en compétition et n’accepte pas les échecs longtemps. Il se pousse vers le sommet et saute sur toutes les opportunités qui se présentent et, souvent sans en voir les conséquences. Il doit  prendre le temps d’examiner tous les détails d’une situation et ne pas seulement se concentrer  sur l’idée principale.

Le Bélier est un bon professeur, voyageur, soldat, homme d’état, écrivain ou artisan (spécialement dans le travail du métal et des pierres). Très souvent c’est celui qui a des idées. Il peut être à l’origine de plusieurs projets sans avoir à s’occuper de tous les détails nécessaires à la réussite matérielle de ses inspirations. Le Bélier peut avoir des facultés pour gagner de l’argent, mais ce sont les autres souvent qui en profiteront le plus. Il est plus orienté idéalement que matériellement, et pour lui l’idée derrière la création a plus de valeur que l’objectif lui-même.

La plupart des gens sont plutôt attirés par la bonne nature chaleureuse d’un Bélier. Ils aiment la façon dont il va directement au fait, sans tourner autour du pot. Ils aiment sa perception rapide et sa manière claire de penser. Ils admirent son courage et sa fraicheur. Ils sont attirés par sa sensualité agressive et son charme : il n’est donc pas étonnant que le Bélier attire de nombreux amis, surtout si son expansion est plus rapide que celles des autres.

C’est la raison pour laquelle, on le qualifie d’arrogant, lorsqu’il dit “ Je peux le faire, pourquoi ne le font-ils pas ? ”. D’autant que le Bélier a une difficulté à voir les résultats ,  voyant seulement ce qui est le plus apparent pour lui, il sous estime l’étendue de la situation de la vie d’une autre personne,  prompt à avoir peu de compassion.

Le Bélier doit apprendre a rester calme, ne pas se précipiter à la première impulsion mais se rappeler et peser tous les facteurs avant de porter un jugement final. Il doit réaliser qu’il n’est pas seul et que s’il souhaite exploiter son potentiel créatif, il a besoin d’aider et d’aimer les autres. Une vraie coopération et un partage sont les attributs qu’il doit apprendre à cultiver. Il doit nourrir sa nature avec les idéaux qui sont ceux du signe opposé, la Balance.

Cependant, il sera souvent celui qui est d’accord pour jouer le rôle de l’agneau qui va au sacrifice. Il s’alliera souvent à une grande cause et alignera ses désirs personnels qui sont nombreux, avec quelque chose de plus grand que lui-même,  en se propulsant en même temps dans la vie. Son but est de semer l’energie de la vie, des pensées, et de l’amour  : ce qui sera fermement implanter dans le Taureau qui leur assurera une permanence et leur permettra de grandir,  de ce fait la nouvelle énergie incarnée dans le Bélier deviendra disponible pour l’humanité.

En résumé, les tendances naturelles du signe du Bélier  : courageux et téméraire , inspirant pour les autres, intuitifs , direct, décisionnaire, leader guidant  les autres vers la lumière mais têtu, faisant preuve d’ exagération, egocentrè,   aveuglé par une  idée oubliant le reste, oubliant la subtilité.”

traduit de  AS ABOVE, SO BELOW,  de Alan Oken, un des plus grands astrologues anglo saxon.

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Le Soleil en Bélier, les martiens”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.