Joe Biden

Joe Robinette Biden a choisi une femme comme vice-présidente Kamala Harris, ce qui est une première, et ainsi qu’une amérindienne Deb Haalland,  faisant une place à la diversité, l’équipe fondamentale étant faite de centristes modérés. Le début de la campagne de vaccination est sa priorité, ainsi que la protection des américains actuellement en grande difficultés financière à cause du covid dans un pays où le libéralisme économique joue à plein , où tout ce qui s’apparente à un obstacle à la liberté d’entreprendre est déconsidéré et où la moindre geste de solidarité  est considéré comme un geste “communiste” de la part de l’état, la solidarité étant réservée à des associations caritatives indépendantes dans un pays  chrétien, où l’on jure sur la Bible.

Joe Biden, 78 ans,  s’est dévoué au service public. Il a appris l’humilité à son détriment : né dans une famille de la classe moyenne, après un cursus en droit à l’université de Syracuse, d’où il sort diplômé en 1968 pour se lancer en politique,  rien dans sa vie privée  ne lui a été épargné ; durant la récente campagne,   il  a encaissé les coups bas de la part de ses adversaires (les attaques contre son dernier et unique fils vivant). Par le passé, il a perdu sa femme et sa fille (Lune en V carré Pluton en VIII), lors de son arrivée à la fonction de Sénateur en 1972, à  trente ans. Puis alors qu’il se présente à la présidence de 2007, atroce synchronicité,  il  perd un de ses fils, désigné comme le plus apte à lui succéder en politique à ce moment-là  (aspect de Mercure en XII conjoint Mars carré Pluton en VIII). Il  laisse alors sa place à B. Obama ,  devenant lui-même son vice président des États-Unis de 2007 à 2012.

Il se représente cette fois-ci et, encore une fois dans sa vie, sa victoire à la présidence des États-Unis est gâchée par l’ambiance de guerre, les militaires, les blindés, les gardes du corps sur les dents présents partout, et “last but not least”, le covid comme premier ennemi ! 

Son premier acte est de signer un décret pour vacciner les américains afin de sauver des vies , d’obliger le port du masque , de renforcer un service social  l’Obamacare, considéré par les républicains comme une dérive d’extrême gauche.

Il va devoir agir avec une grande diplomatie : à   l’étranger , il va insuffler une politique totalement différente de celle de son prédécesseur : reprise des accords pour le climat avec pour conséquence l’arrêt de la construction d’un oléoduc entre le Canada et les États-Unis, il doit calmer la tension avec l’Iran, changer de  politique avec le Moyen-orient, maintenir des troupes dans les pays où l’armée sert de protection contre l’ennemi de la paix,  revoir le commerce avec l’Europe, tout en continuant à privilégier le commerce américain.  A l’intérieur, il veut  unifier, au lieu de diviser la population au bord de la guerre civile : lois pour faciliter l’adhésion à la nationalité américaine des gens ayant vécu sur le sol durant dix ans, et des enfants nés sur le sol depuis cinq ans, arrêt de la construction du mur entre le Mexique et les États-Unis pour faire barrage aux migrants mexicains.

Il veut  retrouver le sens de ce qui constitua l’Amérique à tort ou à raison : la diversité  des peuples sur laquelle le pays fut créé par l’immigration de tous les pauvres (et les riches) de la planètes. “Il faut du courage pour changer le cœur des hommes”*.

Les médias eux mêmes doivent se mettre à l’unisson, Fox News  media d’extrême droite tacle CNN, qui de nouveau reprend la place.

En transit,le Soleil , la  Lune 12° et Vénus au nœud sud  font écho à sa conjonction natale Soleil-Vénus 27,28°en Scorpion dominante, mais au-dessus de l’AS  Sagittaire à 4° .

Sans surprise, et au vue de toutes les souffrances qu’il a connu, il a  le Scorpion en XII qui possède un amas de 4 planètes, Mars en domicile, Mercure, Soleil, Vénus. Mercure Vénus symbolisant la fille, et Mercure Mars le fils, qu’il  a  perdu (dans le thème d’une femme cela pourrait signifier des problèmes de fausses couches, maladies in utero, des avortements : ne paniquez pas !). La Lune est en exaltation à 0° Taureau   opposée à Mars et par résonance à l’amas,  carrée à la fois à Pluton en Lion (en secteur VIII) et à Jupiter en Cancer.

Et pourtant, on voit à côté la part de chance, qui est sans doute sa volonté de vivre, plus forte que tout. C’est une personne forte et résiliente : on peut voir le grand carré formé par la conjonction des planètes Uranus-Saturne rétrogrades (actuellement en transit  en carré) en VII opposées à l’amas en Scorpion en XII et à l’ascendant Sagittaire, le tout carré à l’axe nodal  arrivant dans le signe du  Lion (nœud nord) et Verseau (noeud sud). Le tout forme une croix fixe montrant l’obstination, la détermination, l’ambition. La planète qui se lève avant le Soleil dans le sens horaire est importante (planète scoute) c’est Mercure et elle est maîtresse du milieu du ciel, la carrière, et de la maison VII, les autres, l’autre.  

Les oppositions de Mercure et Soleil  à Uranus R et Saturne R, indiquent une  obstination,  et un esprit de rébellion contre le statu-quo ; il n’est pas si facile qu’il en a l’air, ce qui lui a sûrement permis  de supporter les coups durs qui en auraient mis d’autres à terre, Mars carré à  Pluton  annonçant la violence qu’il a subit et la combativité qu’il a engrangé.

Chiron est conjoint nœud nord au MC – au zénith- en fait situation très angulaire, qui lui donne un rôle de conseiller innovant –

Les porteurs de cet aspect de Chiron  carré Uranus, semble impliquer dans tous les messages qu’ils cherchent à transmettre aux autres plus d’incitations que  de changement pour le changement , le  besoin de changer le monde, ou au moins la partie du monde où ils vivent et parce qu’ils sont capables de voir des façons réalistes de l’améliorer selon leur propre perception.

Le jour de l’intronisation, sans surprise, Mars et Uranus sont conjointes ,le signe du Taureau avec Mars – l’action-  est en conjonction avec Uranus (rétrograde) la foudre, c’est explosif !

On a eu la tentative de coup d’État le 6 janvier 2021.  Le tout était en carré avec la conjonction Soleil-Saturne-les limitations dans le temps et l’espace-, et Soleil – Pluton – l’explosion, la transformation ,  exaltée par Jupiter le bénéfique en Verseau. 

Vénus 15° est  sextil à Neptune 18°,  elle est en trigone à l’ascendant, pour agir sur les valeurs que prônent Joe Biden, la solidarité, la responsabilité dans les épreuves. Beaucoup d’américains pensent qu’il n’est pas légitime, alors qu’il est. Neptune est toujours carrée à l’axe nodal,  en III- IX en Gémeaux-Sagittaire ,axe de la communication, des idéaux, de la vie spirituelle  : tout ce qui est sournoisement tapi dans l’ombre , les embrouilles, les dissimulations, les ennemis qui affichent un sourire, l’hypocrisie, et par la suite : les désillusions. Le doute qui plane dans les esprits faibles va nuire à son rôle présidentiel. Le poids des rumeurs pèse sur le monde entier. film “Green book : les routes du sud”.

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.