Joyeux Noël 2020

Comme 2 et 2 font 4, cette année 2020 tout sauf rationnelle, se termine comme elle a commencé, dans l’angoisse du lendemain !

” 22  v’la les flics ” a sans doute été le résultat de la suite de chiffre,  si je peux me permettre. 

Pourtant , il y a eu de belles choses, de belles personnes, des héros du quotidien et des victoires sur l’adversité ! Cela ramène nos petites misères d’avant  à leur juste valeur ! On pensera : “dire qu’avant, je me suis fait du soucis pour ça ! “.

Certains ont supporté grâce à leur optimisme, d’autres grâce à leur scepticisme, et d’autres ont carrément pété les plombs en tirant sur les gendarmes : cruauté de la vie ordinaire !

On a tapé sur des casseroles comme des gosses de six ans pour encourager les soignants, les pompiers ont été là pour éteindre les incendies de poubelles et de bagnoles , soigner les bobos faits par les  coups dans les manifs et, les coups sur les bobos, tandis que le président n’a jamais  remis autant de légions d’honneur , à des victimes de la barbarie et à des barbares.

La vie ordinaire en plus plus. 

Parmi les petits miracles, ou les grands, il y a eu le sauvetage en mer , de Kevin Escoffier par Jean le Cam et , les “sauvés des eaux” dites douces,  de la Roya et de la Vésubie. Le tour de France, juste avant comme pour nous souvenir,  nous avait offert les belles images de nos chères vallées à jamais détruites,  qui ne seront plus jamais comme avant, en tout cas.

Cette énumération ne peut être exhaustive, il s’agit des moments qui m’ont fait pleurer ou sourire et m’émerveiller, car il faut toujours garder son âme d’enfant, même si ça fait mal…

“Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu’on aime, que n’avoir jamais aimé.”Alfred, lord Tennyson

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Joyeux Noël 2020”

  1. J’ai un ami graffeur et peintre qui a écrit, en jeu de mot (je ne peux pas partager par photo) : «Patience, bientôt le retour à l’anormal »… souhaitons le nous! Merci à notre si talentueuse Emma pour cet article, et Joyeux Noël à vous ??⭐️✨?

  2. Tres bien ce petit rappel de la realite
    On est en plein dans la vraie vie dure et tout de meme tres belle
    Joyeux noel ⭐️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.