Entrée du Soleil en Scorpion, pleine Lune du 31 !

Certains nous traitent de menteurs : franchement, on aimerait ! Voici le thème de l’entrée en Scorpion qui s’est faite à 1 h du matin, le 23 octobre 2020.

On nous a de nouveau remis un couvercle sur la tête : peut-on faire autrement ?

Nous avons une conjonction de la lune  à 22°47 avec les trois ténors (Jupiter-PLuton-Saturne pour ceux qui ne suivent pas), dont une exacte à 22°34 avec celui qui a la voix la plus forte , la planète la plus  explosive, le dieu des enfers, Pluton, Hadès, encadrée à quelques petits degrés par Jupiter 20° et Saturne s’éloignant à 25°48.

Pff, quelle ambiance : l’amas est carré à Mars rétrograde à 18°23, tandis que Saturne est carré à la lune noire qui quitte le Bélier,  (ouf), redonnant un peu de vigueur à Mars : ça tape !

Vénus à 24° n’est plus en trigone avec Uranus retro à 9°, elle fait un sesquicarré agressif, dans ces deux signes de terre de la possession : Vierge bilan comptable, Taureau nourriture, plaisirs. Aïe ! les cessations d’activités dans la restauration !

Vénus est carrée à l’axe nodal Gémeaux-Sagittaire, qui se situe dans l’axe de communication : cacophonie, manque de dialogues ?

D’ailleurs, Vénus est opposée à Neptune qui est à 18°32 en Poissons ! Il y a des malentendus, on n’a pas compris.

Puis,  il y a un second sesquicarré entre le noeud sud en Sagittaire et Uranus : ici ça peut vouloir dire que les  visions de liberté, de camaraderie du Sagittaire sont mises au placard, se heurtant à la réalité du Taureau qui doit changer son modes de vie, le rendre un peu moins matérialiste ! Pourquoi toute cette mauvaise humeur parce qu’on nous demande de faire des sacrifices  sur nos plaisirs totalement matérialistes ? Prenez l’air, marchez dans la nature, c’est bon pour vous !

Après tout, c’est pour la sécurité, or la sécurité, se prévenir contre l’adversité, c’est le défi de l’axe Taureau- Scorpion!

Ensuite, nous allons nous trouver en face d’une opposition Soleil en Scorpion et Uranus en Taureau accompagné de la lune noire : ce sera un moment de tension,  justement au moment de  la pleine lune... Évidemment, nos émotions lunaires vont être contrariées pour un moment !

Un petit sextil de Jupiter à Neptune (faisons travailler l’imagination) et un petit trigone de Mercure retro 27° au noeud nord 22° dans les signes d’air, nous invite à méditer à un futur meilleur !

Quelle sorte d’intelligence y-t-il derrière tout cela ??

Veuillez lire l’article précédent sur le Scorpion !

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Entrée du Soleil en Scorpion, pleine Lune du 31 !”

  1. “Pourquoi toute cette mauvaise humeur parce qu’on nous demande de faire des sacrifices sur nos plaisirs totalement matérialistes ?” – je lis cette phrase alors que je viens de recommander l’intervention de H. Védrine sur France Culture ce dimanche 25.10.20 : https://www.franceculture.fr/emissions/lesprit-public/elections-americaine-2e-vague-un-monde-en-suspens.
    Ecoutez durant quelques minutes à partir de la 17’40 si vous n’avez pas la possibilité d’écouter toute la bande son !
    merci pour votre travail partagé.

    1. Chère Colette, Tout est dit dans votre question… Civilisation des loisirs, et uniquement des loisirs, comme les romains nous courront à notre perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.