Marilyn Monroe , AS LIon

Dans le thème de  Marilyn, le Soleil et Mercure sont en Gémeaux, sur l’entrée de la XI ; ceci fait plutôt penser qu’elle est née un peu plus tôt car elle a eu un destin de maison X ; actrice , chanteuse , elle continue à enchanter et dans ce cas, le soleil serait en X, franchement.

Elle a un AS lion qui évidemment lui convient, mais pas autant qu’on pourrait le penser, si ce n’est le fait qu’elle est plus célèbre dans le monde que la Vénus de Milo  ou la Joconde.

Par contre , on peut penser qu’elle n’a pas vécu ce qu’elle espérait : une vie de famille, de couple, et de mère or, ici le soleil est en XI (tous les espoirs étaient permis).. 

Il y a du Cancer dans cette femme, dont la destinée ressemble un peu à celle de Lady Di.

On trouve  un noeud nord en Cancer conjoint Pluton en XII qu’on verrait plus prés de l’AS, bien qu’elle est bel et bien fini dans la solitude, et que sa vie de famille ait été un fiasco.

Sa lune est en Verseau opposée à la lune noire et à  Neptune en Lion, en secteur I,  Uranus étant maitresse de la Lune. Elle avait donc une indépendance assez forte,  un magnétisme du à la lune noire, que tout le monde a perçu.

Vénus en Bélier en exil,  mais au MC  la dessert, sur le plan sentimental, mais non artistique.

Cette Vénus est  trigone avec sa lune noire corrigée (la lune noire moyenne est dans le même secteur). Citons les astrologues :

La Lune, à l’image de la mère dont elle est le symbole, s’absente mais nous savons qu’elle va réapparaître.  Avec La Lune Noire, il n’y a pas d’absence puisqu’il n’y a pas de présence. Il y a le manque, le vide. Le manque n’est ni absence ni frustration, mais génère le désir de…La frustration appartient à Saturne qui prive, enlève, diminue, empêche, censure, occulte”. Sa lune est carrée Saturne rétrograde, la frustration dans un aspect Saturne/Lune engendre le besoin.*

Avec la Lune nous nous laissons aller à nos pulsions émotionnelles, avec Lilith nous les combattons… ou pas !

Dans un thème féminin la relation entre la Lune et Lilith est prépondérante mais il faut voir aussi  Vénus et Mars,

Angulaire  une Lune aspectée par la Lune noire  -ici en opposition – elles, indiquent toujours  une femme libre et indépendante dont les enfants ne sont pas la préoccupation principale  et qui  souvent a  des problèmes de fécondité, et bizarrement de sexualité.

Le besoin et la frustration peuvent trouver des accommodements, des adaptations par des mécanismes de défense allant de l’homosexualité à l’absence de sexualité, en passant par la sublimation  qui peut être sublimée dans l’art ou le mysticisme (vie religieuse). La lune conjointe Jupiter en VII indique ses liaisons et différents mariages. Tout se mêlait étrangement , ce qui fait que même la mort de Marilyn, qui suivit celle de John et de Robert Kennedy -dont elle fut la maitresse –  fut suspecte.

On est typiquement dans une atmosphère Lune noire conjointe Neptune sur L’AS avec un quinconce à Mars-Uranus en secteur VIII, voir également Pluton noeud nord en XII, et Saturne en Scorpion, qui lui donne ce parfum de souffre, qui n’a rien du Chanel numéro cinq.

*ici on parle de son absence de père,  de ses fréquentations avec les milieux douteux de la maffia des années soixante dont faisait partie Franck Sinatra., que fréquentaient aussi le père de J F Kennedy, gros entrepreneur.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.