Technique astro : Prévoir avec les progressions

Voici ce que dit Prévoir avec les progressionsSophia Mason, astrologue américaine disparue, dans son livre “Delineation of progressions”, chez AFA, pour la recherche du moment d’un événement ou d’un état d’âme, d’un potentiel désir de changement. Un thème progressé est établi actuellement très facilement avec les logiciels*. Il faut le comparer au thème natal et au thème natal avec les transits du moment.

L’idée est simple : un jour après la première année, ou l’année de naissance équivaut à un an (deux écoles de pensée),  la période que vous désirez étudier correspond dans les éphémérides à la position des planètes après votre naissance pour le chiffre choisi. La ligne du jour de ma naissance est laissée par certains mais pas par d’autres astrologues : la cause est qu’on est sur vous avez au moins un an à la fin de la première journée de naissance, car si vous êtes née à 3 h du matin, cela sera différent d’être né à 23 h.

Supposons que je veuille connaitre mon thème progressé pour cinquante ans, je vais à la soixantiéme et unième ligne.  lorsque la lune progressée – qui avance de 12 à 14 degré pas an  ( cela varie en fonction du cycle lunaire) – retourne sur la lune natale à 27 ans et 4 mois  (puis à 55 ans), il s’agit de  moments importants de la vie, indiquant une prise de responsabilité et un changement psychologique qui va entrainer ensuite avec le retour de Saturne ( à 28/29  ans et à 56/57 ans), une prise de position, un changement dans la vie qui selon les aspects et la maison se fera différemment d’une personne à l’autre.

L’ascendant progressé correspond à mon ascendant augmenté des temps sidéraux accumulés pour 60 jours,  on a donc un nouvel ascendant, qui progresse en moyenne de 4′ mais en fait avec les logiciels on voit que ce n’est pas aussi régulier, selon le signe cela avance plus lentement (signes ascendants d’été).

Le rythme et l’heure des événements promis par les aspects du thème progressé  sont actualisés par les éclipses et les transits lents, à partir de Jupiter : 

l’aiguille des heures est  figurée par les aspects progressés, marquant  un événement important qui arrivera potentiellement dans l’année en cours 

l’aiguille des minutes sera indiquée par les éclipses et les transits majeurs des planètes lentes  liant les aspects  natal  et progressé  en observant aussi la Lune progressée 

l’aiguille des secondes est figurée par la Nouvelle Lune ou Pleine Lune, et les transits journaliers qui lient le tout pour une date donnée.

La Lune normale faisant  entre 12° et 14° par jour,  restant deux jours et demi dans un signe,  fait 12°à 14°  par an,  soit environ 1° par mois dans le thème progressé donc reste deux ans et demi dans un signe, et plus ou moins dans une maison qui varie en taille.

 Prévoir avec les progressions - 2Par conséquent, les maitres des deux Lunes natal et progressée  varient, et peuvent être différent : c’est important pour le signe du Cancer qui est sous l’influence des  maitres des deux Lunes. 

Il faut garder à l’esprit que les aspects des progressions ont la préséance sur les transits, c’est la raison pour laquelle les mêmes évènements n’agissent pas sur tous le monde de la même façon et que nous ne réagissons pas tous de la même manière au passage d’un transit difficile, en dehors des explications généralistes..

*J’insiste sur en moyenne parce que cela dépend des signes de courtes ou longues ascension, aussi  vivent les logiciels ; le mien est gratuit,  c’est Astrocycle, de primadeva.free.fr, le développeur a arrêté le suivi, parce que la technique va trop vite, mais le logiciel fonctionne  très bien.

 

Vous avez aimé? alors cliquez sur j'aime

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Technique astro : Prévoir avec les progressions”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.