Les transits de Nicolas Sarkosy au moment de son incarcération, le 21

Je vais me concentrer principalement sur les aspects difficiles du thème, tout en recherchant des niches positives..

Nicolas Sarkosy est Soleil-Verseau, AS Vierge sans aucune planète sur l’ascendant ni en MXII (la case enfermement, inconscient et secrets de naissance). Si le Verseau est, la plupart du temps détaché  au dessus de la mêlée, la Vierge est anxieuse. L’AS c’est notre moteur, avec quoi nous fonctionnons, et il est nourrit ici par . Mercure, le gouverneur du thème, et  régent du nœud sud en Gémeaux au MC donc la partie de sa destinée héritée, transmise, la vocation d’être quelqu’un,  en se situant au niveau de la communication, en Verseau  en MV. Il est certainement malin et débrouillard, et même résilient. Il a une formation d’avocat, mais il a démarré la politique avant sa majorité.

Mais Mercure est en semi-carré à Mars qui est conjoint Lune en Bélier, un signe cardinal qui agit, et qui lui donne des bouffées de colères rentrées, qu’il compense par le sport, cela convient aux débats orageux avec les autres (on peut dire qu’il connait « la musique »).

Mars et la Lune sont en  maison VII des amis et ennemis , Mars est en domicile en Bélier conjoint à la lune carrée à l’axe nodal en Cancer-Capircorne signe où Mars est exalté, tandis que la Lune est régente karmique du signe du Cancer : il y a donc ici un problème. Mars est la violence, l’agression venant des autres, mais qu’on projette également inconsciemment, souvent due à un colère qui ne nous appartient pas toujours, car ici c’est dans l’axe de l’identification. On sait que Nicolas Sarkosy a pu laisser échapper des paroles blessantes à cause de cette agressivité contenue dans sa conjonction,  pouvant lui avoir créé des ennemis.

Saturne est régent du  noeud sud Capricorne dans  lequel Mars est en exaltation , et la lune est régente du noeud nord, ce qu’on vient de voir. L’axe  familial  Capricorne–Cancer, se situe  dans l’axe de MIV/X intercepté, ce qui indique bien les difficultés familiales dès le berceau  (MIV), en lien avec la position sociale  en MX où se situe le nœud sud en Cancer.

Cependant, on  trouve Vénus en Sagittaire conjointe noeud nord en Capricorne  dont le régent est saturne, qui est  la rencontre d’une  ou de plusieurs compagnes qui lui apportent leur soutien,  comme l’est certainement Cécilia, dont il a  la protection, car il semble que Nicolas ait  toujours eu de la chance en amour, une affaire de karma positif. L’excès de Vénus comme l’excès de Jupiter peut avoir aussi des inconvénients, qui sont d’oublier les limites.

La famille semble le lien qui permet de parvenir à la vraie réussite, et doit être vécue comme principale ressource affective (noeud sud en Cancer, mais noeud nord en MIV maison analogique au Cancer), bien que  cette lune,  régente karmique indique une grande sensibilité et nervosité, ce qui peut nuire à  sa santé. 

Saturne en Scorpion,  proche de sa lune noire – qui repasse en ce moment dans son thème est son régent nord, en MIV, indiquant les ennuis que son père a connu (pauvreté, fuite, à l’arrivée du régime soviétique qui la privé de ses biens), son grand père maternel fut sa figure paternel d’origine grec, vivant en France,  (Saturne , Capricorne), après que sa mère ait divorcée.  

On verra que les choses ont changé dans le thème avec les planètes progressées, lorsqu’  elles sont devenues directes (Jupiter en MX), ce qui montre, une belle énergie surtout avec Uranus conjoint Jupiter et maitre du Soleil (ce qui a pu lui donner trop de confiance en lui) 

Pluton natal rétrograde en Lion est opposé à son Mercure en Verseau, ce qui fait que l’incarcération va être moralement difficile et même dangereuse, du fait de son besoin viscéral d’air, d’action, et de communication mais, il possède le sextil Neptune-Pluton toujours rétrograde (perte du pouvoir) entre les signes Lion-Verseau.

 

Mars, le maitre de sa MVIII est en MVII,  indiquant que la MVII – les amis, ennemis ou partenaires – engendrent les ennuis de MVIII (Eros et Thanatos),  .

La situation de Saturne  en Scorpion peut indiquer des déboires en politique, de même que des manipulations (qu’on appelle souvent  « diplomatie ») , le Scorpion étant le signe de la MVIII,   concernant également les questions financières ,  mais en MIII, ce qui ajouterait  des problémes de communication avec la fratrie, ou/et l’environnement proche (ici on peut s’inquiéter pour l’incarcération), procurant donc un sentiment anxiogène, heureusement amélioré par Vénus en Sagittaire qui agit sur  la MIII et la MIV : un ancien président de la république – surtout ancien ministre de l’intérieur – s’il n’est pas dangereux n a pas sa place en prison , même s’il se doit d’être exemplaire. On pourrait refaire l’histoire de tous les présidents, ici et ailleurs , sans jamais trouver  qu’ils n’ont pas une faille dans l’exercice  de leur fonction si difficile, en outre, on sait que la seule chose qui compte dans ce monde-là, est de sauver sa réputation, qui est celle de son pays.

On va voir dans les transits actuels que Saturne entre en MVII, ce qui est l’éloignement  des associés, des amis, du conjoint, auquel correspond l’isolement (ici en prison). Or, on voit que son noeud nord correspond à sa présence en MIV au foyer avec Vénus (ce qui aurait pu se faire avec un bracelet électronique)

Pluton de transit est en orbe avec son Soleil en MV,  ce qui peut le fragiliser grandement sur le plan affectif.  L’incarcération  sera pour lui une épreuve puissante, dont il pourrait tirer profit pour écrire : avec son Mercure trigone Neptune et noeud sud , c’est un moment de réflexion, une méditation obligée .

Si son Saturne natal est difficile, il est cependant trigone à Jupiter et Uranus retro en MX, maitre de son Soleil, qui fait un sextil avec Uranus de transit rétrograde ; le triangle mineur natal entre Saturne, Jupiter et l’AS , lui apporte son aide.

Sur le plan des progressions, en rouge, dans le thème, Mars pro est contacté par Uranus Retro de transit, ce qui est très stimulant, et il va ressentir une sorte d’hyperactivité dans la maison IX de la construction intellectuelle, 

Mercure pro étant en outre sur ses planètes Lune et Mars natales.

Le noeud nord est passé sur son DS, la maison VII : il vit une intériorisation avec le noeud sud qui entame le séjour dans la MXII, ce qui indique bien que ce séjour en prison, l’isolement, l’effacement, est une épreuve karmique, le noeud nord en MVI étant conjoint à Saturne et Neptune : on peut craindre qu’il devienne  dépressif.

Heureusement pour lui, Vénus progressée en MVI en domicile en Poissons, croise la route du noeud nord de transit, et Vénus de transit se trouvait hier matin, en conjonction avec la Lune, dans sa MI (présence de sa famille, d’amis, d’admirateurs).

Finalement, on étudie la Lune progressée, qui se trouve dans sa MII, de l’argent, au contact de Saturne natal qui est devenu rétrograde, en même temps que Mercure et Mars de transit, ce qui peut nuire à sa santé,  la lune pro  s’accolant dans quelques semaines, alors que Mars et Mercure seront sorties du transit.

 et bien sur ses finances, tandis que Mars conjoint Mercure de transit en Scorpion  entraient en MIII, et qu’on entendait les commentaires qui divergeaient sur les chaines d’infos.

Son Neptune carré Jupiter voit  passer le Soleil en conjonctionsextil à son  AS, trigone à son Mercure, sextil à Saturne de transit, lui montrant qu’il a de nombreux soutiens.

Cependant, le prestige  de la France , dans le plus grand désordre qu’on est jamais vu  après la dissolution, les démissions, sept ministres de l’Éducation Nationale, depuis sept ans, quatre de l’agriculture, quatre « premier » ministres en un peu plus d’un  an,   d’assombrit , affaiblissant notre image auprès de l’étranger, et  ce ne sont pas les multiples cérémonies au Panthéon,  qui y changeront quelque chose.

Dans le thème progressé ci-dessous, on voit qu’il a un ascendant Scorpion sur lequel arrive la lune pro, et où se situe Saturne retro, et Mars en MVII, mais son soleil a avancé  en Bélier , son soutien provient de ses partenaires et associés, Jupiter et Uranus directs sont en trigone avec l’AS, Pluton est trigone au Soleil et au noeud nord au MC, mais le Soleil  est carré appliquant exact à 2° à Jupiter (entre MV et fin de MVIII) alors que dans le natal le Soleil est opposé à Jupiter (entre MV/ MX), ce qui indique un aspect qui est difficile en reproduisant les difficultés du natal qui se situe au niveau de la personne aimée (par exemple : on sait que les parents de Carla ont fuit l’Italie, au temps des brigades rouges, parce qu’il y avait de graves problémes de menaces sur leur famille, sa compagne Carla se retrouve donc, dans une situation qui est un rappel de cette période).  Cependant,  il a ici Vénus en MIV bien aspecté à Jupiter direct, qui sort de la MVIII, où se situe le noeud sud, le tout étant trigone à l’AS.

 

Écrit par