Je crois que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas ce qualificatif d’Asperger, du nom du médecin autrichien qui mit en lumière le syndrome d’ un autisme sans déficit intellectuel ni retard de langage.
Actuellement, il s’agit bien de cela dans ce monde qu’on nous fabrique à coup de « simplifications » informatiques qui compliquent notre vie pratique quotidienne, dans tous les domaines, avec pour finalité le remplacement de l’humain « qui fait des erreurs » , par des robots parfaits !
Les cerveaux comme le corps ont besoin d’exercice mental et tous les raccourcis que sont les instruments 2.0, diminuent notre faculté à nous adapter avec nos propres moyens, car en nous facilitant la vie, ils nous rendent paresseux, même si il faut pour cela passer d’abord par un processus d’apprentissage souvent laborieux. (un article dans le canard en arrive mêmes conclusions)
On nous renvoie en permanence, à nos téléphones portables (factures dématérialisées, passage de portiques avec passeport dématérialisé, carte paiements sans contact), tandis qu’on nous dit qu’il faut vivre des journées sans portables. Autant d’injonctions paradoxales, d’une société qui ne sait plus ce qu’elle veut.
Personnes très utiles dans les centres de recherches, du fait de leur coefficient intellectuel supérieur à la moyenne, les autistes Asperger ne sont pas un problème pour les employeurs parce qu’ils travaillent tout le temps, ne parlent que de leur passion et vivent repliés sur eux-mêmes, avec peu de désirs physiques. La peur de la vie au dehors, bien plus que n’importe quel code du travail, agit chez ces personnes comme une censure. Leur cerveau a juste besoin de sucre et d’air, et leur corps d’un peu de nourriture. Ils n’ont pas de vie affective, car les contacts extérieures, et physiques leur sont insupportables et que leur cinq sens ne sont pas aiguisés, au point qu’ils ne perçoivent, ni ne ressentent toutes les finesses de la vie véritablement humaine.
Les sons les font sursauter, les couleurs pour eux sont presque toutes les mêmes car ils voient pas le monde extérieur en beige et blanc comme dans les intérieurs scandinaves, les nouveautés alimentaires les dérangent, quant aux odeurs ils peinent à les sentir, aussi aller sur la planète Mars, planète glaciale, dépourvue de toute vie, alors qu’ on a des déserts sur la terre qui s’étendent de plus en plus du fait de la sécheresse, est bien une idée d’ autiste Asperger.
Qui a envie de conduire une voiture électrique avec une autonomie de 50 km, certes plus pratique et moins fatigante qu’un vélo, à part un ado à qui on donne une voiture sans permis ou un quidam qui a perdu le sien ?
Les raisonnements d’un Asperger ne peuvent pas aider l’autre, qui est étrange pour lui, lui qui donne le nom X, à un enfant.
Lorsqu’il domine parce qu’il a toutes les clés, du fait de son intelligence froide et non impliquée, il devient un moment le compagnon d’un autre pour parvenir à ses fins dans le monde des neurotypics, que sont les gens ordinaires comme vous et moi, et fait des enfants auxquels il ne comprend rien pour peupler la planètes de ses gènes.
Il peut répandre des idées dont il ne mesure même pas la portée, car la philosophie ne le touche pas, puisqu’elle concerne les personnes qui doutent, or lui analyse et conclue sans affect.
Comment comprendre l’idée de mettre son argent dans l’aide humanitaire, alors que les calculs montrent qu’il est plus facile de laisser mourir ces humains, dont on n’a que faire sur une planète surpeuplée ?
Vous avez compris que l’exemple qui est sur le devant de la scène actuellement, est le père de X, nom du media Twitter qu’il a rebaptisé X.
Son QI serait autour de 155 ce qui ne veut finalement rien dire, quand on sait que d’ autres font le travail dans des bureaux d’ingénierie d’après ses idées.
Sa date de sa naissance est le 28 juin 1971, à 7 h 30 à Pretoria (Afrique du sud), mais il possède trois nationalités, dont la canadienne, qu’il a obtenu en faisant ses études au Canada, pour pouvoir ensuite aller en Amérique, selon un calcul qui serait qu’un afrikanders n’aurait pas eu cette chance en allant faire directement ses études aux États-Unis.
Que nous raconte le thème de ce Soleil Cancer As Cancer ? 
Signe prédisposé à la vie de famille très attaché à la mère, avec probable complexe d’œdipe, les crises de ce signe se cristallisant sur elle.
Il a probablement été perturbé par le divorce de ses parents, avec une mère mannequin qui avait sans doute autre chose à faire, un père qui lui a dit qu’il n’avait pas d’avenir s’il n’allait pas dans une université mais avec lequel il avait choisi de vivre, et qui a épousé la fille de sa première femme, sa demi-sœur par mariage. Lui qui père de treize enfants*, séparé assez rapidement des mères, a été renié par son fils ainé devenu une fille, ce que reflète son projet de vie avec un Mars au nœud nord trigone à une Vénus en MXII carrée Pluton – maitre de VIII, lui qui finalement ne supporte des femmes que leurs enfants passant d’un mariage à l’autre : Vénus en MXII, les maitresses, Lune en MII : l’argent , le moteur de ses caprices, ça va et vient, Neptune en MV maitre de MIX, illusions et désillusions sur l’amour et, puisqu’il cherche une mère, mais aussi possesseurs de trois passeports*, alors qu’il se fait adouber par un président qui refuse la nationalité aux étrangers.
En effet, pour pouvoir aller aux États-Unis, il est passé par le Canada en commençant ses études là-bas, et ensuite est allé en tant que canadien aux États-Unis où les afrikanders étaient mal vus du temps de l’apartheid. Mercure AS signale le calcul, le commerce, et maitrise la Lune en Vierge en MII qui tient les comptes, veut de l’argent, car gouverne l’AS , le Soleil, et Mercure.
On l’a vu sauter de joie lorsque le nouveau président des États-Unis a annoncé qu’il allait financer la conquête de Mars le jour de son discours d’intronisation , en coupant les crédits et en supprimant l’aide au développement alimentaire de l’Afrique, l’aide militaire à l’Ukraine, en refoulant les migrants mexicains, et autres, installés en Amérique depuis plusieurs années sans avoir obtenu la nationalité, mais avec probablement des emplois et des enfants : Lune carrée Saturne en MXI, carrée Jupiter indiquant limitations des sentiments, des émotions, des protections, pour lui, mais aussi pour les autres : Grimes, la chanteuse, une de ses ex-femmes n’a plus vu ses enfants et n’a pas eu droit à des nouvelles ou des photos pendant plusieurs années).
Mais il y a un moment où cela va s’arrêter avec un Uranus conjoint Pluton carré Soleil et Mercure, par contre il y aura peut-être avant beaucoup d’erreurs de faites, qui auront coûté des vies par ricochet, ce qu’il finira par comprendre trop tard (Kiron en Bélier, Maitre Mars en MVIII opposé Uranus conjoint Lune noire conjoint Pluton en MIV carré Mercure AS).
Pour le moment, il profite de l’aubaine, comme un enfant d’un jouet, qui s’appelle l’univers, car le monde ne lui suffit pas.
Nous sommes face à un Peter Pan, archétype de l’adulte qui ne veut pas grandir. N’a-t-on pas entendu , parmi la montagne de phrases immondes proférées durant la campagne du Président, qu’H. était finalement, un personnage admirable ? (voir biographie)
Son destin s’inscrit dans l’axe nodal avec le nœud nord en Verseau, conjoint Mars, cela s’impose, mais c’est dans la maison VIII, Mars sesqui carré Soleil : un enfant disparu à quelques mois, et le fils dont il doit accepter les choix. Et sans doute, d’autres déconvenues qui l’attendent avec les autres, vu son tempérament. Aussi, il devra comprendre qu’ au nœud nord Verseau, il s’agit d’une conquête intérieure, non extérieure.
Biographie : Père d’une famille nombreuse, recomposée, il a eu 13 enfants de 3 mères différentes, dont un nourrisson mort en bas âge, des triplés et deux fois des jumeaux.
« Il commence sa carrière dans les affaires comme cofondateur de la société de logiciels Zip2 avec son frère, Kimbal Musk . La start-up est acquise par Compaq pour 307 millions de dollars en 1999.
La même année, Musk cofonde la banque en ligne X.com, qui fusionne avec Confinity en 2000 pour former PayPal. (eBay rachète PayPal en 2002 pour 1,5 milliard de dollars).
En 2002, Musk fonde SpaceX, un fabricant aérospatial et une société de services de transport spatial, et en est le PDG.
En 2004, il investit 6,5 millions de dollars dans le constructeur de véhicules électriques Tesla, en devient le premier actionnaire et intègre son conseil d’administration, avant de prendre le poste de PDG en 2008.
En 2006, il participe à la création de SolarCity, une société d’énergie solaire qui est ensuite acquise par Tesla et devient Tesla Energy.
En 2015, il cofonde et devient coprésident d’OpenAI, une association de recherche promouvant l’intelligence artificielle amicale, qu’il quitte en 2018.
En 2016, il fonde The Boring Company, société de construction de tunnels, et Neuralink, société de neurotechnologie.
lire sa biographie compléte sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk
