Un autre changement essentiel : l’axe nodal entre en Poissons-Vierge 28 janvier 2025,

Il est intéressant pour les Vierges et les Poissons de savoir que fin janvier 25, l’axe nodal passera dans l’axe de signes Poissons-Vierge,. le nœud nord Vénus sera en conjonction avec Neptune et Saturne en Poissons, le nœud sud ne trouvera rien dans le signe de la Vierge.

Cela se passera lors de  la Nouvelle lune en Verseau du 29 janvier, le Soleil et la  Lune à 10° conjointes avec Pluton  et Mercure Prométhée  et, elles  seront en trigone avec Jupiter rétrograde  à 11° en Gémeaux. Mais on a vu que nous avons aussi un carré Jupiter-Saturne durant une bonne partie de l’année, parmi d’autres aspects qui sont en rapport avec l‘axe nodal (voir articles précédents).

Nous vivons les derniers moments de passage de l’axe nodal en Bélier-Balance pour 18 ans et demi, et j’espère que vous avez durant son passage compris un peu qui vous étiez. Là où se situe dans un thème l’axe Bélier-Balance, se trouve l’enjeu relationnel vital de la finalité de l’incarnation. Lorsqu’il repassera  dans neuf ans dans le même axe se sera dans le sens inverse, ce qui remettra les enjeux sur la table mais dans le sens inverse ; ici il s’agissait de savoir « qui je suis », ce sera comprendre et arriver à vivre avec les autres dans la Balance ! Si c’est votre axe nodal, vous devez analyser les maisons en priorité pour comprendre dans quels domaines se situent les enjeux.

Les retours en arrière de l’axe nodal sont liés au retour des crises lorsqu’ils rencontrent des planètes rétrogrades  personnelles, mais voient se réaliser des plans bénéficiaires programmés par l’âme  lorsqu’il rencontre des planètes directes personnelles au nœud nord qui seront bénéfiques et d’une influence plus délicate  au nœud sud :  on peut voir réapparaitre un ancien « ami », par forcément avec plaisir, car on a changé entre-temps, tandis qu’on obtient un travail ou on fait une rencontre décisive quand passe le nœud nord. Tout dépend toujours du reste du thème, et ceci est accompagné par des transits significatifs qui ontleur importance.

Cette année du fait des nombreux changements, les Poissons voient partir Saturne, et Neptune,  le maitre des Poissons va en Bélier. Le maitre d’un nœud est nommé le régent karmique. En général, il est placé dans un endroit important du thème en rapport étroit avec une planète comme le gouverneur du thème, une dominante, une planète angulaire, etc.

Écrit par