L’aspect d’opposition Soleil-Saturne fait peur à tout le monde, il a mauvaise réputation, mais il indique une Pleine Lune d’un inter cycle Soleil-Saturne qui se fait tous les ans : au fur et à mesure que Saturne fait son tour de 28 ans et demi autour du zodiaque, il y a toujours le moment de l’ opposition, et comme Saturne change de signe tous les deux ans et demi, l’axe de signes concernés le voit arriver.
Mais comme dans tous les cycles le début fut la conjonction de ces deux planètes or celle-ci a eu lieu le 28 février 24, date à laquelle vous avez peut-être pris des décisions, vécu des choses , dont vous ne vous rappelez peut-être pas, parce que de l’eau a passé sous les ponts. Repensez-y !
Vous avez peut-être réagit ou vous vous êtes laissé décourager. Si vous n’avez pas agis à ce moment qui s’identifie à une nouvelle lune, l’opposition Soleil-Saturne se rappelle à vous. Ce n’est pas juste un petit rappel, vous pouvez avoir négligé des soins, vous pouvez avoir capitulé devant la difficulté, la peur, mais elle resurgit, et demande à vous voir réagir. Ce n’est pas une journée ordinaire, elle va se prolonger sur une dizaine de jours, il faut essayer de faire face à vos désirs, question santé d’abord, parce que Saturne c’est les dents et les os, et question responsabilités globales . Tout cela laisse dubitatif. Saturne c’est le froid et la concentration, donc la restriction, mais cela n’ a rien d’intentionnellement mauvais, on peut faire du neuf sans tout bousculer, mais il faut y mettre de l’intelligence et du bon sens.
Sale temps pour le premier ministre qui en bon Capricorne commence avec une manifestation contre lui ! Ceux qui manifestent sont aussi concernés puisqu’ils viennent témoigner de leur mécontentement : ils veulent des changements sociaux , ils veulent qu’on lâche du lest !
C’est la parfaite illustration d’une opposition Soleil – Saturne sur le plan social ! En outre, l’axe nodal est en Bélier-Balance où Saturne est en exaltation en Balance (en théorie) même si là , la planète est en Poissons en opposition à la Vierge qui est le signe des bilans financiers, et physiques, et à un Saturne qui ne partage pas les illusions des Poissons.
Sur le plan personnel, comme le mois de la Vierge est celui des soins et de la santé, soyez attentifs, d’autant que Chiron est en Bélier au nœud nord, régit par Mars qui s’apprête à rester quelques mois dans le signe du Cancer, qui concerne la lune, donc votre humeur et votre santé émotionnelle, donc votre systéme digestif. Soyez attentif à ne pas sombrer, sans vous en rendre compte dans la morosité, en vous bichonnant. La Lune en Scorpion, maitrisée par Mars et Pluton fera durant ce dimanche un sextil et un trigone à l’opposition, mais un sesquicarré avec Mars en Cancer, qu’elle maitrise. Cela ne durera pas , puisque demain elle sera en Sagittaire, cependant l’opposition agira plus longtemps.
Nous sommes dans une ciel qui cumule les planètes dans des signes angoissés : la Vierge et le Cancer qui veulent être protégés et qui sont dans le repli ; plus vous vous rétractez, moins vous exprimez vos besoins, plus vous critiquez, moins vous pouvez partager, construire.
Pluton stationnaire pendant plusieurs semaines, signifie laisser aller, laisser partir, transformer, ouvrir !
Vénus maitresse du nœud sud fait un sesquicarré avec Uranus qui rétrograde sur la fin du Taureau (27°) tandis que Mercure fait un dernier carré avec Uranus : ce que nous voulons, ce qui nous dérange, ce qui devrait être changé au niveau de certaines valeurs.
Mais Jupiter en Gémeaux trigone Vénus en Balance vous engage à parler, pour aller mieux, et peut-être à vivre un moment partagé agréable !