la conjonction Mars Saturne du 10, 11 et 12, Mercure Bélier conjoint Soleil

Cette conjonction de Mars à Saturne en Poissons, à quasi 15°,   très importante, a pu passer inaperçue.

Elle est arrivée en même temps que d’autre aspects, notamment la conjonction Uranus – Jupiterl’éclipse,  et la pleine Lune. 

Comme Mars est maitre des planètes en Bélier et régente karmique nord, elle compte double. 

C’est un  intercycle qui ne va se reproduire que tous les deux ans environs , donc il valide une structuration qui doit durer.  

 

Dans le domaine mondial, selon Horricks et Michaux, dans traité d’astrologie mondiale :  « c’est un aspect destructeur, avec sur le plan politique ébranlements et possibilités d’émeutes, périodes de difficultés avec le gouvernement, l’armée, où il faut redoubler de précautions ».

Cet aspect,  dans ses effets immédiats, va durer deux à trois semaines, mais il se nourrira de la précédente conjonction à chaque aspect exact  croissant et décroissant, qui se produiront ensuite : sextils, carrés , trigones,  quinconces, opposition.

Nous vivons aussi la rétrogradation de Mercure Épiméthée (degrés supérieurs au Soleil, traditions , etc) depuis le 2 avril à 26°  qui ne redeviendra directe, que le 26 avril en Taureau.

Comme on le sait,  elle ne favorise pas les compromis , les signatures, les déplacements, entrainant surtout des retards, etc. 

 

 

 

 

La conjonction de Mercure  rétrograde avec le Soleil dite « inférieure »,  se fera le 12 avril à 22° Bélier : elle peut être interprétée comme une Nouvelle Lune de Mercure, une tendance à un nouveau départ, un démarrage, puisqu’ensuite Mercure  passe devant le Soleil,  et le 26 avril redevient directe  Prométhée (innovation, aucun dogme)

Comme toute conjonction, elle nourrira toute la durée de ce long transit qui durera jusqu’à la prochaine conjonction dite supérieure de Mercure direct avec le Soleil. qui se situera le 14 juin en Gémeaux à 23/24°,  à 68 jours de la précédente.

A ce moment là, Mars en Taureau sera en carré avec Pluton rétrograde en Verseau, aspect fort et important Heureusement, Pluton sera trigone Jupiter passé en Gémeaux. On verra cela par la suite.

Écrit par