Nous ne sommes pas en Automne avant le 23

Nous ne sommes pas en automne aujourd’hui, alors que nous sommes le 21 septembre  : ce n’est pas aujourd’hui qu’aura lieu l’équinoxe. Pourquoi ?

En 2000, pour être en phase avec le calendrier , on a rajouté un jour ! En effet, le Soleil ne fait que 58′ par jour ce qui fait que nous avons un 29 février tous les 4 ans, cela tout le monde le sait ; mais en plus tous les 500 ans nous avons une petite rectification car ce jour n’est pas suffisant pour être en phase avec l’heure du soleil ; aussi si vous faites votre révolution solaire annuelle vous auriez du remarqué que quelques fois  elle se faisait le jour précédent votre anniversaire. L’équinoxe va se produire le 23 donc deux jours après, moment où le soleil sera en Balance (et je ne vous parle pas de l’ayenamsa, qui fait que si nous vivons l’équinoxe, jour égal-nuit, nous ne sommes pas encore dans la constellation de la Balance qui se situe 27° plus loin, car cela va vous embrouiller).

Rappelez vous : j’avais dit que la Terre recule d’un degré tous les 72 ans, donc depuis un moment elle a fait quasi un signe entier, et c’est la raison pour laquelle nous passons de l’ère des Poissons, à l’ère du Verseau qui est en arrière des Poissons ! Donc, en fait, on régresse, sinon on devrait se retrouver dans l’ère du Bélier dans environs 3 fois 72 ans au lieu du Verseau. Tout cela peut faire douter de l’effet des planètes dans les signes dans le cadre de l’explication astrologique : sans faire de la discrimination, je vous dirais que comme tous ceux qui ont la foi, j’ai douté !

Mais pourquoi ça marche ? Il ne s’agit pas de manipulation, même si au vu de ces explications   cela pourrait y ressembler : mes échanges sans pression, ont corroboré les études , c’est quand même toujours quelque chose d’extraordinaire pour moi, aussi je mets en avant les maisons qui sont plus personnelles  que les signes C’est la raison pour laquelle je fais souvent l’analogie maisons/signes.

L’astrologie a de nombreuses variantes : certains astrologues font de l’astrologie sidérale, mais je n’ai jamais été convaincue, cela permet de changer son thème, si on n’ est pas content de son Soleil et/ou de son ascendant selon les positions, mais les aspects ne changent pas.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.