Les transits difficiles de la reine Elisabeth II ce 8 septembre

Depuis que Liz Truss a été nommée premier ministre, ce lundi 5 en remplacement de Boris Johnson , la santé de la reine Elisabeth II est inquiétante, puisqu’elle l’a reçu à Balmoral, sa résidence d’étè,  ce qui n’était jamais arrivé. 

Native du Taureau, avec une Lune en lion opposée à Mars en Verseau, dans l’axe intercepté en I/VII, elle a heureusement un trigone soleil – lune dissocié. Mais sa Lune natale est conjointe lune noire et Neptune rétrograde, le tout carré Saturne or, le 8 septembre 22 à 13 h environ Saturne de transit en Verseau est conjoint à la Lune de transit, tous les deux opposés à 20°/21° à son Mars.

Le nœud sud transite sur son Saturne natal en Scorpion en IX/X, tandis que le nœud nord est en III/IV – l’environnement familial – maison du Soleil Taureau,  avec le t- carré aux nœuds de transit de Saturne de transit. Saturne est à la fois le gouverneur du thème et le maitre de la maison XII. Actuellement, il voit le passage du nœud sud.

Les deux planètes Jupiter 6° conjoint Chiron 15° de transit voisinent   son Mercure 4° en Bélier, maitre de la maison VIII en Vierge. Jupiter –comme Saturne- est très présent dans les stress de fin de vie, on explique cela comme l’accentuation de la circulation artérielle.

Pluton passe sur l’ascendant Capricorne où il rétrograde, en opposition avec  Pluton natal conjoint au nœud nord natal , cette opposition étant générationnelle vue son âge avancé.  La lune noire de transit en Cancer est sur son Pluton natal. Les facteurs de tension sont là.

Sa lune progressée passe sur Mars opposé à sa lune natale, et la lune progressée opposée lune natale est  facteur d’ennuis de santé. on observe que les trois lunes  natale, progressée et de transit sont alignées dans l’axe I/VII, la progressée et celle de transit opposées   à la lune natale et à la lune noire.

Elle avait dépassée une pleine lune progressée…  Et, nous sommes à 99 pour cent de la pleine lune progressée.

La reine Elisabeth II a fêté en juin  2022,  les 70 ans  du règne le plus long de l’histoire.

Nota : lorsque je passe cet article, la reine est partie dans l’après midi mais nous n’avons pas l’heure exacte, l’annonce ayant été faite à 18 h 30 heure anglaise, 19 h 30 heure française.

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.