Le ciel de la Vierge apporte de bienheureux trigones

Le ciel de l’entrée du Soleil en Vierge, qui est traditionnellement celui de la rentrée, amène une belle amélioration.

Commencés le 20 août deux pyramides formées par Uranus direct en Taureau, (et Mars conjoint en Gémeaux), Pluton en Capricorne, Mercure en domicile en Vierge, les trigones de Mercure à Mars et, à Pluton, se poursuivront par d’autres trigones : les  discussions qui ne manqueront pas de se produire avec ces deux planètes explosives et agressives, seront facilitées, même si elles sont vives !

Le 26 août, le Soleil a fait un carré exact à Mars entre 2 et 3°, qui se poursuit jusqu’au 9 septembre, ce qui peut attiser les colères, la violence. La croix cosmique (deux oppositions formant carrés entre les points et planètes)  Vénus-Saturne/Uranus-nœud sud se poursuit jusqu’au 6/9, date de l’entrée de Vénus en Vierge faisant un carré à Mars, jusqu’au 17 inclus, quand même.

Mais, à partir du 10 septembreVénus s’appliquant au Soleil     sera trigone à Uranus et au nœud nord,  sextile au nœud sud, trigone pendant deux jours à la Lune en Capricorne, consolidant ses affaires  : argent, amour, art. Des changements désirés et  bienvenues pourraient survenir. On aura la volonté d’améliorer ses conditions de vie au foyer et dans les partenariats et les couples (tout en subissant les carrés à Mars).  

Chiron en Bélier conjoint à Jupiter est sous la dominance de Mars en carré  au Soleil jusqu’au 9 inclus pouvant mettre de l’huile sur le feu : personne n’y gagnera, tous y perdront des plumes et on peut toujours compter sur les rumeurs, ce nouveau procédé très actif pour nuire  !

Il faut mentionner l’importance qu’à  eu  l’opposition de Vénus en Lion à Saturne,  voir zodiaque du 22/8.

N’oublions pas que Vénus et Mars sont les régents karmiques des nœuds nord et sud, et qu’ils pèsent de tous leur poids sur nos crises, et résolution de crises, aussi leur mouvement est-il important (avec celui de Pluton en Capricorne, le second maitre  du Scorpion). Je vous incite fortement à vous occuper de ce que font ces trois là .

La Lune noire est en Cancer entre 15 et 19° jette toujours une ombre sur le foyer et la famille, pendant encore quelques mois mais elle passe en Lion le 9 janvier, dans 4 mois.

Uranus, octave supérieur de Mercure sur le plan intellectuel, devenu rétrograde le 25 août,  refourbira  ses armes pour une énième révolte, et lorsqu’on verra arriver la rétrogradation de Mercure, qui est son maitre, entre le 10 et le 2 octobre à 24° vierge : ce seront  des ennuis de gestion,  des retards de nécessaires réajustements dans les projets, des mises au point, des erreurs. Puis, Mercure deviendra Prométhée direct, il passera devant le Soleil, symbolisant l’innovation,  après avoir fait sa conjonction inférieure au Soleil,  le 23/9 à 4 h du matin au moment du passage du Soleil dans le signe de la Balance.  

L’optimisme est cependant permis  pour  les Soleils et, les ascendants Vierge, qui n’auront pas connu les affres du signe du Lion  qui ont subit la croix cosmique en signes fixes avec la conjonction Uranus-Mars, l’opposition  à Saturne, puis celle à Vénus.

 

La direction à prendre est celle de votre Vénus, envisager de profiter un peu de la vie, de vous installer dans du concret, de faire des projets , puisque le nœud nord en Taureau suggère une amélioration matérielle et sentimentale, et ce malgré les tempêtes. Ouvrez votre fenêtre et vos esprits vers la créativité.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.