La Nouvelle Lune du Cancer

A chaque Nouvelle Lune, nous faisons un tour de cadran : action jusqu’à la Pleine Lune, où l’opposition maximale donne de la liberté à la Lune, le principe féminin, puis ça décroit, et on se retrouve dans une phase de réflexion : il faut conclure  les actions menées durant la phase croissante, ou attendre, de nouveau, la prochaine Nouvelle Lune.

On fait cela inconsciemment dans la vie privée, excepté  qu’on est obligé d’agir souvent contre cette tendance naturelle de flux et de reflux de l’énergie lunaire, conjuguée à l’énergie solaire.

Aujourd’hui, l’axe des signes concernés est l’axe Cancer-Capricorne, par conséquent la Nouvelle lune lui fait face de manière très décalée,  en opposition à Pluton en Capricorne.

Cette façon de voir vous met tout de suite, dans l’ambiance d’opposition que nous allons connaitre durant tout le mois ! Les chefs symbolisés par le Capricorne, la maison X du zodiaque sont imbus de leur super-pouvoirs !

« Vous faites ceci, et bien moi, je fais cela ! On va voir  qui commande, qui décide ! Qui  est à la présidence, qui a les bombes, qui est le patron,  qui est le chef de famille, qui est le père, qui paie ! Mais aussi qui viole, qui pille, qui tue, qui vous pousse dans la rue, et à la rue !

Tout cela ce sont des options Cancer-Capricorne, axe de la famille, des racines et du pouvoir.

La Lune –le féminin- en domicile, avec ses émotions, va devoir se battre contre le patriarcat,  qui sera peut-être légèrement dépassé et affaibli  par la conjonction Soleil-Lune-Lune noire en Cancer.

Quel rôle va jouer la Lune noire en Cancer ? Il ne s’agit pas de sexe, il s’agit de sécurité, de racines, de famille, qui ne peuvent plus jouer leur rôle protecteur chez certains.

Or le Soleil est en carré avec Jupiter: On peut parler d’un manque de protection, de générosité  car  Jupiter est  en exaltation en Cancer. Heureusement, la planète est en sextil avec Vénus maîtresse d’Uranus et régente karmique du nœud nord : un gage de possible résolution de crise,  accompagnée par le sextil de Mars à Saturne, qui donne une action concertée, structurée et efficace : face aux ennuis, il y aura une résistance et une résilience.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.