L’évolution du zodiaque jusqu’au 9 mai et entrée de Vénus en Bélier

Après le 1er mai, avant d’arriver  à lanniversaire de la libération de 1945  et la célébration du 9 mai en Russie dont on parle beaucoup , voici nos enjeux du point de vue astrologique .

On peut voir que Vénus passe en Bélier ce qui termine la séquence de douceur précédente.

Mars en Poissons, le premier maître du Scorpion (suivi de Pluton  second maître)  attire notre attention puisqu’il est en sextil avec Uranus et le Soleil à 13° et 14° en Taureau avec la conjonction au nœud nord  Taureau-dans l’axe nodal Taureau-Scorpion.

En ce moment , 3 signes fixes sont occupés , bientôt 4  par la Lune en Lion, le 9 mai où nous aurons un grand carré.

Le 4 mai, nous  avons la  conjonction Soleil Uranus à 14° en Taureau. Le symbole Sabian suggère quil faut se référer à ce stade, au contact avec les énergies naturelles et les plaisirs simples de la vie, en adoptant une attitude de lâcher prise, de relaxation pour retrouver nos forces. Nous allons essayer de dominer le sujet pour revenir au zodiaque étalon, celui de l’évolution.

Charles Vouga disait. “Vous avez des droits qui sont dans l’inconscient en VIII, l’Uranus du Verseau vous les révélera”. Par exemple , vous pouvez avoir une belle évolution spirituelle, qui a grandit au travers d’épreuves type maison VIII. Lorsqu’il parle de la maison VIII et du Scorpion ceci nous ramène en ce moment, à ce nœud sud en Scorpion (équivalent maison VIII) qui se place dans une maison de notre thème personnel.

La situation de Mars en ce moment en Poissons, équivalent maison XII, active la nécessité du partage, de la générosité, de non ego des Poissons : avant cela il faut d’abord passer par la reconnaissance de nos souffrances et de celles d’autrui, de l’isolement des malades,  des blessés, des victimes (au nœud sud en Scorpion).  Mars* nous demande d’agir en ce sens et, Vénus arrivant en Bélier, maîtrisée par Mars, nous confirme que  la récréation  de ces quelques jours est presque  finie.Si toutefois vous avez ressenti la légèreté !

Vénus va y rencontrer Chiron à 14°, le justicier, le guerrier, le rebel, celui qui défit l’ordre établi sans ostentation, par générosité. L’ambiance sera donc mitigée : Vénus est en exil, cela n’apportera pas la concorde. Mars arrivera en Bélier dans son domicile le 25 mai, et  n’ira en Taureau que le 6 juillet,  insufflant auparavant avec Chiron l’action salvatrice, le courage durant plusieurs semaines qui seront peut-être décisives.

Charles Vouga poursuit : “Le Mars du Scorpion a  pour fonction d’obéir à Uranus pour pouvoir aboutir à quelque chose de conquis pour toujours, qui augmentera au fur et à mesure , de tout ce qu’on a extrait de l’eau du Scorpion”.  Sachant que l’eau du Scorpion est celle des règlements de comptes, des choses du ressort de nos ombres,  Mars  en Poissons,  fait un travail avec le Scorpion,  haine,  douleur,  exactions,  sexe,  turpitudes,  mensonges  car le Scorpion subit  l’opposition d’Uranus et le carré de Saturne, ne l’oublions pas.

Toujours Vouga : “Saturne du Capricorne attend que Mars est fini son travail en Scorpion, pour pouvoir finir le sien.”   Saturne   qui régit les limites , le contrôle, est n’oublions pas  le juge, exalté en Balance. 

Actuellement, le passage de Saturne en Capricorne est fini : les dès ont été jetés, ce qui n’a pas été fait ne réussira pas (pour 29 ans et peut-être remis en question dans 14 ans) puisqu’il est en Verseau, signe de la libération,  activé par Uranus en Taureau : nous voyons qu’il y a un  rapport étroit entre ces deux planètes qui propose une ouverture, une délivrance , une rébellion, une force libératoire.

  “Si tu fais ceci, je fais cela – donnant donnant”  ,  Mars est exalté en Capricorne, dans la croix cardinale qui nous fait avancer, tandis que  la croix fixe nous installe à cause des actions faites auparavant, à la suite des décisions prises dans la croix cardinale. Mais une fois que ce n’est plus le moment, c’est l’échec de nos tentatives, l’enlisement. 

“Pourquoi Uranus est exalté en Scorpion ? … Uranus préside à l’action de ce que Mars fait dans le Scorpion…et c’est seulement lorsque tout est dit, tout est fait, quand tout est devenu conscient de ce monde mystérieux du Scorpion, de nos rapports avec le passé, des débits et des crédits de notre Soleil, de notre Être, que le Soleil devient maître du Capricorne” 

Ceci s’entend dans le déroulement du zodiaque comme roue de la vie. Comprendre les enjeux, les ressorts de cette période extrême, c’est comprendre l’évolution vers laquelle l’humanité va aller et, que cette guerre va cesser parce qu’elle s’enlisera ; il ne s’agit pas que de nous ici, mais de l’ensemble de l’organisation d’un monde finissant, avec  des  donneurs de leçons aux discours paternalistes dont les idéaux sont obsolètes et désuets.  Nous ne sommes pas assez évolués pour comprendre sans drames : ceux qui ont compris seront  ceux qui s’en sortiront sans trop de dommages.  

Les 8 et 9 mai, Uranus 15° encore en conjonction au Soleil 19° et au nœud nord 22° 43 ne nous met pas dans une situation  simple, durant cette  journée où la Lune passe exactement en opposition à Saturne.

Les  signes  de fin de zodiaque avec Pluton  en Capricorne, Saturne en Verseau  Neptune en Poissons, et le nœud sud en Scorpion, nous indiquent que nous sommes dans  les signes de l’évolution spirituelle , Chiron en Bélier,  et Uranus conjointe au nœud nord montrent la voie de l’action  Bélier dans le signe de la récolte, de la terre nourricière Taureau.

Il se passe ici, durant ces semaines, des choses qui  sont de l’ordre de la destinée mondiale et,  cela nous ramène à nos existences , il s’agit de nos maisons personnelles qui sont les lieux de notre évolution extérieure et intérieure. L’enjeu est que nous comprenions que nous devons évoluer intérieurement, durablement en chassant les ombres du passé, celles de nos ancêtres les moins glorieux, en chassant la haine et la colère.

On comprend que c’est un vrai défi. Mais bonne nouvelle : même la maison VIII peut nous apportez quelque chose de positif, en dehors des questions financières, qui peuvent ne pas être à la hauteur de ce que vous espériez.

 

Ecoutez attentivement cette vidéo qui vous met en relation avec une vision plus spirituelle des événements que vous  rencontrez (si la partie biographique vous parait longue passez directement à la seconde partie).

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “L’évolution du zodiaque jusqu’au 9 mai et entrée de Vénus en Bélier”

  1. Merci Emma de m’avoir permis d’écouter cette belle personne; je connaissais le livre mais pas son auteur ni son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.