Gardez votre esprit critique en astrologie !
En astrologie , on m’avait enseigné que les chanteurs sont du Taureau et ont donc une Vénus très forte, c’est logique, je me suis donc attaquée à la question en faisant les thèmes de plusieurs cantatrices et ténors célèbres :
Oh surprise, j’ai découvert qu’ils et elles avaient tous un Mars fort, et/ou un Bélier fort, ce qui ne les empêche pas d’avoir une Vénus dominante, et souvent un bon Neptune pour l’approche artistique. A ceci s’ajoute Uranus pour l’originalité, et Pluton pour la passion !
En fait un ténor, une cantatrice pratique un véritable sport avec ses cordes vocales et sa respiration, a un entrainement intensif pour les conserver, et chanter un opéra de trois-quatre heures est une vraie prouesse sportive : il faut entendre Nathalie Dessay dans Lucie de Lammermoor !
Même si un astrologue célèbre s’est donné du mal à faire un catalogue , pour convaincre les scientifiques qu’il y a des preuves tangibles en astrologie, il n’a pas pu avec ses faibles moyens, vérifier tous les paramétres,, et malheureusement maintenant qu’internet existe, les astrologues sont toujours déconsidérés au profit de la Science. Ces exemples sont là pour vous apprendre à conserver votre esprit critique.
Maria Callas, est née le 3 décembre 1923 à 6 h à New York, avec une Vénus à 1
°30 en Capricorne carrée à sa Lune au MC à 6°11 en Balance signe de Vénus, marqueur de son art . Son acharnement au travail est expliqué par la conjonction Mars-Saturne en MXI – espoirs, désirs – Mars est maitre de son AS Scorpion avec Pluton (rétrograde et intercepté en MVIII) trigone au nœud sud, sextil au noeud nord, sextil à Vénus en MII en Capricorne faisant parti d’un triangle mineur entre le trigone Mars-Saturne-Uranus et les sextils partant de Vénus dans lequel elle n’est là que pour accentuer sa solitude et son travail.
Son signe du Taureau au DS gère deux maisons liées la MVII et VIII , une allusion à ses partenaires protecteurs et riches, du fait d’ un axe de signes interceptés Capricorne et Cancer dans l’axe MII/MVIII (perte d’enfant).
La planète bénéfique Jupiter en Sagittaire en domicile est conjointe Soleil, conjointe à l’AS Scorpion à 26°, lui donnant une grande soif d’expansion et lui permettant la réussite.
Elle fut connue comme rebelle, ombrageuse et autoritaire : Mars conjoint Saturne mais aussi Soleil carré Uranus à 13°et au noeud sud et Vénus en Capricorne en MII, maison en analogie avec le Taureau, est en sesqui carré avec Neptune : l’argent et l’amour qui s’enfuient (son divorce avec Onassis, et sans doute d’autres déceptions). En outre, Uranus sextil Vénus, trigone Pluton indique bien un tempérament volcanique, passionné. Vénus est située dans l’interception de l’axe des signes de la famille, axe Cancer-Capricorne, et dans l’axe des maisons II/VIII des valeurs , ce lui a permit de gagner très bien sa vie , elle qui avait connu les difficultés de la crise de 1929, en Amérique, qui l’avait renvoyé avec sa famille en Grèce, où elle étudia le chant, mais elle recherchait aussi une famille.
L’opposition large de Vénus à Pluton, néanmoins présente, indique cette vie sentimentale turbulente, Vénus étant maitresse de la Lune en Balance (le couple, mais avec la lune les caprices, un déséquilibre) , sesqui carrée à la Lune noire sesqui carrée à Vénus, et carrée Neptune rétrograde en Lion, signe de la maison V, art, amour et enfants : l’ensemble fit que la maternité lui fut refusée (mort d’un enfant à la naissance : Mars conjoint Saturne maitre de MV, lune noire dans le Taureau où traditionnellement, la lune blanche est exaltée, ce qui fut un des drames de sa vie).
Montserrat Caballe est née le 12 avril 1933 à 21 h, à Barcelone. Sa vie commença par un « miracle ». Née avec le cordon ombilical autour du cou, s’étranglant jusqu’à ce que sa tête fut complètement noire : Pluton en Cancer en MVIII, maitre des maisons liées I et XII en Scorpion, du fait maitre de son AS, où se situe la lune en Scorpion en trigone avec Pluton. (sa mère pria la Vierge Marie du monastère de Montserrat en Catalogne, et l’enfant ayant survécu, elle la prénomma Montserrat). On notera le grande pyramide de trigones Pluton MVIII – Lune AS – Mercure MIV.
Sa famille souffrit de la pauvreté , mais encore aidée par le destin, elle fit ses études à Barcelone, grâce à l’aide d’une famille aisée qui croyait en son talent : amas Neptune, Mars, Jupiter au nœud sud au MC.
(Elle fréquenta le conservatoire de 8 ans à 22 ans, où elle étudia le chant, mais aussi le piano, la composition, l’harmonie et la théorie. Elle eut ensuite le succès qu’on connait très appréciée par le public pour sa gentillesse et sa simplicité et eut une vie privée heureuse. Montserrat a disparu fin 2018, à 85 ans).
Elle était Soleil Bélier . La planète Mars conjointe Jupiter et Neptune au MC en Vierge maitresse du Soleil en Bélier, d’Uranus et de Vénus en MV, fait des trigones avec Soleil, Vénus, Uranus : art, action, originalité, protection, talent, fait qu’on comprend qu’elle ait eu protection, reconnaissance et longévité.Comme La Callas*, elle avait un ascendant Scorpion avec un descendant Taureau avec deux maisons liées en Taureau par la planète Vénus (art), avec en face les deux maisons en Scorpion liées par la planète Mars également maitre du Scorpion. Elle possédait une originalité certaine du fait de la conjonction Soleil-Uranus : elle s’est produit sur la scène de l’opéra avec le Chanteur
Freddy Mercury , alors qu’il était atteint du SIDA, ce qui dans ce monde fermé du bel Canto, à cette période où le SIDA tuait et avec un chanteur de rock était quasi impensable – Lune noire en VII- elle n’avait pas peur des limites, et elle avait surtout un grand cœur.
Dans l’axe II/VIII , maisons en analogie avec le Taureau et le Scorpion, se situe l’axe de signe intercepté Lion-Verseau , dans lequel on trouve Pluton comme pour La Callas : les deux ont bénéficié de la protection de mécènes , pour développer leur talent : Pluton signant ici une destinée, qui se réalise en dépassant la mort, et les limites.
Loin de l’égocentrisme surdimensionné de La Callas, symbolisé par l’amas en secteur I autour de l’AS, Montserrat Caballe possédait un amas de planètes Soleil, Vénus, Uranus en Bélier en maison V, expression de la création, des enfants, de la générosité, et du jeu
La Lune de Montserrat Caballe était en trigone avec Mercure (don inné du chant), tandis que celle de la Callas était en sextil (il lui a fallu plus de travail pour réussir), Mercure reliant la parole à la sensibilité, Lunes angulaires chez les deux actrices, en MI chez Montserrat, et en MX chez La Callas
Neptune, l’inspiration, est bien présente dans les deux thèmes : l’une, Maria Callas, a Neptune rétrograde conjoint au nœud nord au MC maître du nœud sud et Montserrat Caballe, a Neptune rétrograde conjointe au nœud sud, maître du nœud nord dans le même axe Vierge-Poissons, l’axe du service et de la foi, du chant, qui nous met proche du divin.
Uranus est une planète très présente chez les deux : Montserra a Uranus conjointe au Soleil et Vénus Bélier, les deux carrés à Pluton, La Callas a Uranus carré Soleil Jupiter-Mercure !
Toutes les deux, furent bien des monstres sacrés !
Ces deux cantatrices possédaient les axes nodales inversés, puisqu’elles avaient 10 ans et demi d’écart ( 3/9/23 et 12/4/33) . En ce qui concerne les interceptions, on remarque ici que ni le lieu – New York et Barcelone -, ni le mois – avril et décembre – , ni l’heure – 21 h , 6 h – ne sont semblables, ce qui est un défi aux statistiques et explications astronomiques au sujet de la question des latitudes des interceptions. Seuls les ascendants, qui sont maitrisés par Mars et Pluton, sont semblables et conjoints.(voir plus d’exemples dans https://www.versusconformita.fr/2020/05/06/la-voix-venus-mars-neptune-4/)
