Mort du batteur Taylor Hawkins

Un artiste jeune ou vieux qui meurt c’est toujours une source de plaisir qui disparaît , comme une fleur qui s’est fanée après nous avoir procuré de la joie.

Taylor Hawkins, né le 17/2/72 à Forth Worth au Texas -pas d’heure – est mort à 50 ans durant la nuit du 25/3/22 à Bogota en Colombie, durant une tournée, batteur et chanteur (voix de Freddy Mercury) depuis 1997 des Foo Figthers, il accompagnait le  guitariste Dave Grohl et les autres musiciens de rock-and-roll. Si vous le connaissiez, vous allez le regretter, si vous voulez connaître sa musique allez l’écouter sur YouTube en fin de texte..

C’est une mort dont on ne connait ni la cause, ni l’heure, donc nous n’avons pas de maisons sur le thème, celles qui y sont, sont supposées. On peut toujours prendre des paris sur l’ascendant parce qu’il a une trajectoire de musicien et un physique, une voix, et un comportement  joyeux d’après ses amis.

 Nous n’avons pas l’heure de naissance, mais il a disparu un mois après  son anniversaire, le 25/3/2022. Les jours qui sont autour de l’anniversaire, de même que ceux qui entourent la date de passage du Soleil sur l’ascendant, sont souvent importants et quelquefois dangereux, on constate que les gens meurent beaucoup dans ces périodes.

Je choisis cet exemple pour vous expliquer comment se servir de thèmes sans heure, et essayer avec les transits du jour de sa disparition de tirer des conclusions qui tiennent la route. Les maisons ne seront pas là pour nous indiquer les questions de maladie, d’addiction, on sera obligé de se référer aux aspects natals, et aux planètes attitrées en rapport avec ces questions.

Il faut se servir de tout ce que l’on sait : d’abord la répartition en signes, et sur les 360°, qui donne une idée de sa personnalité.

Thème avec un Soleil Verseau avec la conjonction Mercure Soleil en Verseau et, le nœud nord en Verseau, le régent karmique est Uranus rétrograde en Balance, sous la dépendance de Vénus qui se trouve en Bélier, conjointe à la Lune en Poissons,  pour un musicien, la conjonction Lune-Vénus même dissociée  est notable et Vénus sextil nœud nord, trigone nœud sud est porteuse de protection, (mais ici il a dépassé les bornes). Pour un musicien n’avoir aucune planète en eau serait étonnant : sa Lune serait  en Poissons, ce qui apporte  l’eau nécessaire à la sensibilité et la faiblesse).

Ce dimanche, la mort par consommation de stupéfiants à son hôtel, a été confirmée après l’enquête de police : Neptune au FC  angulaire – chambre d’hôtel – maître de la maison VIII en Poissons, serait possible s’il a un AS Lion.Son AS pourrait être Lion : on voit  comment il bougeait ses longs cheveux blonds, ce qui est aussi une particularité, le Lion étant en outre le signe du cœur et de sa fragilité,

Au niveau des signes, il y a une dominance des signes masculins, avec 50% en air (sans l’ascendant), 0° en eau, les sentiments et ressentis, 20% en terre, et 30% en feu : calcul fait avec les dix planètes traditionnelles, mais avec Chiron en Bélier dans le natal, cela augmente le feu.

La répartition sur le zodiaque est en locomotive, les planètes majoritairement orientées ouest, vers les autres ; avec un thème en locomotive, l’individu est dynamique, particulièrement motivé, a des projets, des ambitions, des buts, est indépendant et entraînant,  peut être leader car il a de la personnalité.

La planète Saturne mène (c’est  la locomotive),  dans l’ordre des signes,  elle est en opposition à Neptune, la planète d’inspiration des musiciens, et une tendance à se mettre dans des situations  floues, ou scabreuses peut en découler; on peut être en désaccord sur les sujets qui sont en rapport avec ces planètes, notamment l’ordre, et l’organisation. Saturne est  en carré avec le Soleil et Mercure, ce qui donne lieu à des dissensions, et  fatigue sur le plan physique.

Le vrai problème de santé vient du Bélier, c’est le  moment où  Chiron revient   par transit (50 ans) et comme Mars natal et de transit est capital dans ce genre de disparition soudaine, ici  il est maître de la planète de plaisir, d’émotion Vénus, exil en Bélier;  Mars, son maître, se trouve en Taureau en exil opposé à la Lune noire, maîtresse de Mars opposée à Pluton rétrograde et à Uranus rétrograde. Certaines de ces  oppositions sont difficiles et violentes, émotivité, conduite à risque, que sais-je… il faut le voir taper sur sa batterie.

Du point de vue de la musique, il avait le triangle équilatéral ou pyramide fait de trois trigones entre Neptune 5°- nœud sud 5° et Lune-Vénus 8°, Neptune 5°-Vénus 8°. Tout ici parle de musique, et probablement d’une façon atavique.

Y-a-t-il eu des signes avant-coureurs ? 

Au niveau de la questions de santé, on regarde Jupiter et Mars pour la circulation du sang et le Soleil pour le cœur, planètes qui avec Saturne  marqueront la maladie, l’interruption de la  vie, avec Vénus pour la circulation sanguine de retour. Saturne au MC   prend du sens, c’est l’apogée de la réussite puis la chute.

La Lune  indique le métabolisme,  l’instant T du départ de l’âme, purement symbolique (selon les croyances personnelles). En Bélier, cela peut être violent et soudain, se portant sur la tête (AVC), en Poissons c’est insidieux, et peut être dû à une addiction comme l’alcool et la drogue.. En 2001, le batteur est resté deux semaines dans le coma, suite à une overdose à Londres. Neptune 23° en Poissons en transit est en carré avec une orbe large (8°)  avec son Jupiter natal 1° Capricorne

Le Verseau avec son Soleil et son Mercure a vu l’arrivée de Saturne de transit (transit générique), il avait  Saturne carré Saturne au moment de sa mort et Saturne carré Soleil 28°–Mercure 27°.

Jupiter de transit  est en Poissons. Dans son thème Jupiter en Capricorne au natal  carré à Pluton,  y a vu le passage de Jupiter il y a deux ans, et maintenant l’amas des planètes avec Saturne est en verseau , en capricorne il ne reste plus que Pluton, maintenant en fin de signe, on peut penser que ces passage qui sont durs pour tous le monde, ont provoqué quelque chose en lui, il s’est négligé.

Son axe nodal est entre le Lion et le Verseau avec le nœud sud “d’où je viens” dont le régent karmique est le Soleil (très important, peut-être un cœur fragile par atavisme), et le nœud karmique nord en Verseau dont le régent karmique est Uranus rétrograde en Balance, conjoint à la Lune noire. Uranus est en rapport, sur le plan de la santé, avec les nerfs périphériques,  la circulation des petits vaisseaux périphériques.

Son quinconce Mars Uranus était plus fort qu’on le pense en général des quinconces : cela allie une rébellion et une violence jusqu’au-boutiste. Ces deux planètes en aspects difficiles sont toujours dangereuses. De plus en ce moment , Mars et Pluton forment un carré reproduisant cette violence.

Un quinconce Jupiter-Saturne , bien que psychologique, peut faire du tort.

Il y a d’ailleurs un autre quinconce dans l’autre sens Saturne-Lune noire, qui n’est pas meilleur un  quinconce décroissant est appelé du nom sinistre “quinconce de la mort”;

Son Uranus est conjoint Pluton retro, mais en trigone au Soleil et à Mercure, sextil à Neptune, Pluton est lui-même trigone à Saturne  sextil  à Vénus (orbe large).  

Mars 4° en exil en Taureau  carré à l’axe nodal natal , opposé Lune noire,    Vénus   opposée à Uranus.

Uranus transitant , il y a  un an sur son Mars natal a pu provoquer le début de quelque chose.

On notera aussi, et cela dépend du karma, que Mars de transit est également carré à l’axe nodal actuel en Taureau-Scorpion, Mars étant le second régent karmique du Scorpion, Mars étant conjoint Saturne.

Dans la comparaison où sont superposés le natal (en noir) et les transits (en vert) , sans s’occuper des maisons on voit les planètes de transits en signes. En vert, on voit l’amas sur son noeud nord en Verseau entre Pluton et Vénus-Mars-Saturne, la lune de transit qui arrivait sur son Jupiter en Capricorne (en exil), Saturne sur son Nœud nord, l’amas Soleil -Jupiter- Neptune – Mercure sur sa lune natale et Vénus, théoriquement positif, sauf que Neptune et Jupiter, avec Mercure la tour de contrôle peuvent pousser à l’extrême. Et Uranus qui a dépassé  son Mars très difficile. Ceci doit être raccorder à ce que j’ai dit avant avec les aspects de carré aux axes nodals.

 

biographie : Taylor Hawkins a commencé sa vie musicale enfant et est diplômé du conservatoire en percussion classique. Il devient très populaire au début de l’âge adulte en tant que batteur d’Alanis Morissette qu’il a accompagnée en tournée pour le célèbre album Jagged Little Pill. En 2000, il forme son groupe appelé Taylor Hawkins and the Coattail Riders où il chante et joue de la batterie. En 2001, le batteur reste deux semaines dans le coma suite à une overdose à Londres. Il avait expliqué ensuite au magazine Kerrang! : « chacun a son chemin personnel et j’ai poussé le mien trop loin “. Ne se limitant pas à son rôle de batteur, on le retrouve également au chant sur certains titres des Foo Fighters : Cold Day in The Sun et Sunday Rain sur l’album Concrete and Gold, sorti en 2017.

Taylor Hawkins a participé en 2009 à l’enregistrement de Slash, l’album solo du guitariste Slash paru en . Hawkins apparaît sur la chanson Crucify the Dead interprétée par Ozzy Osbourne. Il a rejoint Foo Fighters après que son cousin l’ait présenté au leader du groupe, Dave Grohl. Il meurt le à l’âge de 50 ans, à l’hôtel Casa Medina quelques heures avant de jouer au festival colombien EstereoPicnic. Il avait femme et enfants.

(source Wikipedia).

.https://www.youtube.com/watch?v=0p2kJATMy9s

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.