Gaspard Ulliel : Vénus revenait à la même place

Devant la mort d’un jeune homme beau, acteur talentueux* et attachant, c’est  la consternation : cette fois ce n’est pas le Covid mais un accident  stupide, sur  une piste bleue  de débutants. En ce moment, le ski  est  un des derniers espaces de liberté des jeunes qui veulent se défouler,  s’ils en ont les moyens.

On comprendrait mieux un décès  du  à une avalanche déclenchée par des skieurs hors pistes : la procureure a dit que même mettre un casque n’aurait pu le sauver : a -t-il été violemment heurté  au niveau d’un sol dur ? “L’audition du second skieur impliqué dans la chute a permis de déterminer que “les skieurs se sont bien touchés”, mais que la collision aurait été peu violente.”

Cette intro banale fait dire que peut-être c’est la fatalité, et le déterminisme, car  c’est bien dans la naissance et dans la mort  que cela  s’exerce vraiment,  même si le “déterminisme n’est pas une fatalité”  entre ces deux moments bien précis de toute créature qui vit.

Voici son thème, et vous allez voir que ce décès par accident n’est pas tout a fait, aussi étonnant, qu’on peut le penser.En fait les planètes bénéfiques se sont liguées pour ne pas l’être, elle sont  carrées avec son axe nodal.

Toutes ses planètes natales sont concentrées sur 94°, de ce fait on a une concentration de planètes dans trois signes,Aussi les deux planètes se trouvaient automatiquement en carré, un carré très anxiogène : Pluton étant  le leader du groupe dans le sens des signes, Mars étant planète de queue en carré. Pluton régent karmique  noeud sud en Scorpion.

C’était un Plutonien et un martien puisque le signe du Bélier est sur l’ AS, dans lequel on a la Lune noire.

Vénus forme avec Mars un non-aspect de 24°. Elle est régente karmique nord. Sa place est donc de faire vivre en lui la joie, et le bonheur car le taureau est un signe d’accomplissement matériel. Mais Jupiter et Vénus conjointes sont  carrée à l’AS. Vénus est maitre de la VII, les amis et les ennemis, l’alter ego.

Le Soleil est en Sagittaire (plein air, sport, l’étranger) mais en secteur VIII conjoint à Uranus, c’était aussi un uranien  comme en témoigne son amitié avec Xavier Nolan qui le filma dans “Juste la fin du monde” ;

Le 19 janvier, il skiait à la Rosière, sur un domaine  qui se situe entre la France et l’Italie. Son Soleil natal est en  conjonction avec Saturne et Uranus, de part et d’autre du nœud lunaire sud en Scorpion, en début de maison VIII. 

Pluton, le Régent karmique sud est en domicile en Scorpion, maître de VIII, mais en VII  : intervention d’un partenaire, rencontre d’un ennemi ,  sextil Neptune et Lune  (maîtresse des maisons IV et V liées, les loisirs en famille)  et  fait partie d’un yod qui va vers le nœud nord  avec deux quinconces .

Jupiter est  maître de la IX, dans laquelle on trouve Mercure conjoint Neptune dans le natal (les déplacements hasardeux, erronés, mais aussi la voix  au service d’une inspiration artistique). Mars , Gouverneur du thème avec l’ AS Bélier, est en carré à Pluton. 

On sait que les Béliers ont souvent des accidents à la tête mais  il avait un sextil de Mars avec l’ascendant où l’on trouve la Lune noire conjointe.

Le jour fatal, le 19 janvier à 16 h, on voit  sur le thème de l’accident , que les nœuds  étaient   entrés à nouveau  dans l’axe de signes Taureau-Scorpion  (retour naturel tous les 18 ans et demi dans le sens horaire),  reproduisant la position  natale, dans la maison VIII, maison dédiée à la transformation, la sexualité ,  la mort et les héritages, l’argent provenant des partenaires.

Pluton  conjoint Soleil  régent karmique  était carré à Uranus de transit sur son Mars natal,     aspect violent et dangereux notamment avec le nœud sud en Scorpion.

On a vu que Vénus à 13° en Capricorne est maîtresse de la VII – les ennemis, les autres , les partenaires – étant régente karmique nœud nord   bénéfique puisque conjointe à Jupiter, notamment au niveau du succés,  L’amas Lune Jupiter Vénus  ferait penser que: les fées s’étaient penchées sur son berceau ?. Mais l’amas  était quand même carré à l’ascendant. Plus étonnant, Vénus rétrograde  à ce moment là revenait pour son second passage sur le degré 13° dans le signe du Capricorne  en chute, on aurait pu penser que c’était bon pour lui.

Mercure de transit,  maîtresse de la III dans le natal, les petits déplacements, était rétrograde, passant sur son Mars natal et Mars de transit passait sur son Mercure natal.

Vénus et Mars dans le natal et dans le thème du jour de l’impact sont à peu prés dans la même situation avec un écart quasi semblable : retour de Vénus vers Mars , mais ici Vénus  va vers Mars en rétrogradant, ce qui l’ affaiblit la rend fragile,  plongeant dans les ténèbres de l’ombre du soleil.  

Il avait dans le natal une interception Poissons en XII – Vierge en VI or ici le transit de Neptune 21° en XII est bon sur le plan artistique et spirituel,  mais moins pour la santé ; ceci augmenté de l’entrée de Jupiter 5°  en XII, qui , comme je l’ai toujours constaté, se trouve avoir une présence néfaste lors d’un décès (circulation sanguine augmentée provoquant des hémorragies).

Dans le thème  de l’impact,  à 16 h le 19 janvier 22  : Jupiter de transit est carré à l’axe nodal qui lui revient à la même place que natal.

Mercure également  rétrograde le 19 qui va vers le Soleil –  les déplacements – est conjointe à Saturne  et Pluton., gravement nuisibles. Au moment de l’accident, elle est maîtresse de la maison XII…

Uranus de transit en Taureau à 11° est conjointe à son Mars natal 7° faisant un carré à son Pluton à 3° Scorpion et Pluton de transit fait un carré à son Pluton natal (aspect générique à 37 ans), qui est conjoint à son Mars et à Uranus. Ce jour là Neptune faisait trois trigone mais chez lui se trouvait en XII.

Saturne à 14° en Verseau est conjointe à son Mars 7° en M VIII. Là ça commence à faire beaucoup.

A 16 h, la Lune était encore opposée au Soleil, nous étions dans  la phase pleine Lune + 1 jour, qui avait eu lieu fin Cancer , sa maison V des plaisirs familiaux.

Tout ceci n’est pas une preuve, il y avait sûrement sur les pistes des personnes de la même période natal qui n’ont rien eu, il faut faire le thème progressé, et comparer, et là vous allez être étonné. (Je mets le thème progressé au moment de son anniversaire et, je mets les planètes progressées sur le thème natal en rouge).

On y voit la superposition des 2 axes nodals l’un sur l’autre  carrés à Vénus progressée en M XII . Vénus pro  rejoint Mars progressé aussi en XII.  

Mars progressé est semi carré avec la Lune noire natale, qui elle fait un sesquicarré avec le nœud sud, et un quinconce avec Saturne natal (19° et 20°) en Scorpion.

On est  dans des configurations   avec Saturne, accusé de tous les maux.

On  note le yod entre le sextil Pluton Lune allant vers le nœud nord qui se refait en partie avec le passage du nœud nord et la conjonction du Soleil de transit avec la Lune natale à 7°.

Le Soleil progressé parvenu en Capricorne est  quasi conjoint à Vénus et Jupiter progressés, ce qui devrait être bon, mais il ne faut pas perdre de vue que Vénus est en chute.

La Lune progressée  en Taureau  est opposée à Pluton, dans la maison I en Taureau :  les Vénus natales et progressées, de transit  en sont les maîtresses,  étant donnés le nœud nord en Taureau et Uranus, de transit à 11° (en trigone avec Vénus 13°).

On voit aussi  sur son thème progressé  que Vénus en Verseau est carrée à l’axe nodal

Le lendemain de son anniversaire m’a dit une lectrice, les nœuds entraient dans le Scorpion : voici la révolution solaire, dont on ne connaît pas la ville avait des aspects très difficiles (puisque ce sont les transits dans le ciel qui le sont) ; on les compare avec ceux du natal. Personnellement je n’utilise plus beaucoup cette méthode à cause de son imprécision, les transits sont suffisants, ici le jour de l’anniversaire fait l’année.

Il y a  l’aspect violent de Mars en Scorpion opposé à Uranus, entre la II et la VIII.

On a vu que Vénus revenait à la même place mais,  en plus le 25 novembre 1984, elle est conjointe à Pluton, semi-carrée au nœud sud qui entre en Scorpion (pour revenir à la même place que natal) et à Mercure, conjointe à  Mars en Scorpion en VIII.  La Lune noire ostentatoire dans son natal en I, est conjointe au nœud nord.

La Lune au MC lui a donné la gloire auprès du public et il a eu un décès  public, il est mort comme Lady Diana après être arrivé à l’hôpital , la Lune était en Lion,   au moment de l’accident comme dans dans la RS (où  transits)

On voit que comme dans les enquêtes de police, il faut un faisceau d’indices concordants, pour donner un avis, mais pour que se soit complet, il faudrait en savoir un peu plus sur son état de santé ce jour là et sur l’autre partenaire.

* il a joué entre autres  dans :

1997 : Mission protection rapprochée (TV)
1998 : Bonnes vacances (TV) : Joël
Juliette (TV) : Nicolas Dastier
La Bascule (TV) : Olivier Baron
1999 : Alias : Nicolas Trajet
2000 : Julien l’apprenti (TV) : Julien à 14 ans
Le Pacte des loups : Louis
2001 : L’Oiseau rare (TV) : Gaspard
2002 : Embrassez qui vous voudrez : Loïc
2003 : Les Égarés : Yvan
2004 : Tulse Luper Suitcases, Part 2 : The Vaux to the Sea : Léon
Un long dimanche de fiançailles : Manech
La Maison de Nina : Izic
Le Dernier jour : Simon
2005 : Paris, je t’aime
2007 : Jacquou Le Croquant : Jacquou à 21 ans
2007 : Hannibal Lecter: Les Origines du Mal : Hannibal Lecter
2008 : La Troisième partie du monde d’Eric Forestier, en préproduction : François
2008 : Un barrage contre le Pacifique de Rithy Panh, préproduction : Joseph,

les derniers 2010 : la princesse de Montpensier, 2014 : St- Laurent, 2015  : Juste la fin du monde.

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Gaspard Ulliel : Vénus revenait à la même place”

  1. Merci de cette analyse très fine et très pertinente , comme d hab !
    J avais eu ce pressentiment de conjonction astrale difficile en ce jour du changement de position des axes lunaires.
    Karma ? Fatalité?
    Que la terre lui soit légère et bon voyage à lui .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.