Comprendre le rapport entre Pluton , Chiron et Mars

La légende de  Chiron  est  à peu prés la suivante : dieu immortel il souffrait d’une blessure inguérissable au genou à cause d’une flèche empoisonnée reçu par mégarde, or Promethée, prisonnier d’Hercule, était condamné à être  dévoré par des vautours attaché à un rocher. Chiron demanda  la clémence de Jupiter. Jupiter fut d’accord pour le relâcher à  la condition que Chiron descende dans son monde souterrain des enfers  , ce que ce dernier  fit  acceptant de donner son immortalité à Prométhée, volant une torche de feu  afin de la  donner aux humains (par l’intermédiaire de Prométhée), le feu symbolisant l’évolution tant matérielle que spirituelle.

Chiron a donc eu le courage de parlementer avec Pluton.  On peut donc faire face à Pluton avec Chiron comme guide, soignant,  il nous offre son aide car Chiron est un enseignant, un éducateur, un philosophe et un musicien,  un sauveur  ( feu/ lumière éternelle/ amour) éveillant à d’autres dimensions.

Pour moi, son domicile est en Poissons,  son panel de qualités est  étendu, il domine tous les dieux ,il est même spécialiste du couple (Zane Stein, Barbara Hand Clow, Jeff Green).

Bien vécu, Chiron enseigne ce qui a été appris et véritablement intégré par le vécu, ou bien développe des solutions originales. Il représente ce qu’on va transmettre concrètement et de plus personnel dans notre vie, là où il se situe, à la manière du signe le ferait et dans le secteur, par l’intermédiaire des aspects entre plusieurs planètes et leurs maisons. Dans l’analyse de Chiron , il faut donc associer le maitre du signe et le maitre de la maison dans l’explication sur Chiron .

Si on a Chiron en Taureau ou en II: voir Vénus,  puis la Lune qui est exaltée en Taureau, et si c’est en secteur VI, voir Mercure et, le rapport entre Mercure, Vénus, Lune : il faut travailler en utilisant la nature, la bienveillance, pour aider par la parole, dans la communication ou dans un soin, associant nature, nourriture , éventuellement avec des enfants. Mercure est de toutes façons toujours associé au style de ce qu’on fait.

Chiron insuffle les qualités de dépassement allant de la résilience à la rédemption (se sauver et sauver son âme).

“Il nous montre ce qu’est un vrai marginal. Si on considère Saturne comme un conservateur, attaché aux institutions, et Uranus comme un iconoclaste ou un révolutionnaire, alors Chiron est à mi-chemin entre les deux : en dehors des institutions, mais ne désirant pas les détruire. Souvent on voit que les aspects de Saturne nous mettent dans des situations extrêmes, agissant comme un mur qui  nous ferme l’accès à un autre monde. Dans une telle situation d’impasse, toute action est bloquée dans toutes les directions. Peut-être ces limitations sont maintenant dépassées et n’ont aucune utilité pratique, peut-être s’agit-il de craintes sans fondement. Cependant nous devons trouver un moyen de traverser ce mur, si nous voulons grandir et évoluer. C’est là que Chiron intervient pour modifier la situation qui empêchait les choses de bouger. Souvent Chiron découvre une porte dans le mur et l’ouvre pour nous, nous donnant accès à un monde plus vaste et inexploré, symbolisé par Uranus. C’est à nous de faire l’effort de franchir cette porte.”

« Pluton est mis en relation avec le concept de l’âme et avec le phénomène d’évolution individuelle, à chaque incarnation, l’âme se manifeste à travers une personnalité…Les personnalités de nos incarnations ont chacune une nature spécifique, une orientation, grâce à laquelle, elles font l’expérience de la vie d’une manière unique, car elles sont liées à la nécessité d’évolution de l’âme.

“Au sein de l’âme coexistent deux désirs, le premier est le désir d’une existence séparée, c’est l’impulsion de l’âme à se séparer de ce qui l’a créé, le second est celui de retourner à la source de la création.

L’interaction est la cause du processus d’évolution, tant sur le plan collectif que sur le plan individuelLe fait que les deux désirs existent, indique le phénomène apparent du libre-arbitre (comme un enfant qui veut quitter les parents pour agir à sa guise et qui veut aussi retourner vers eux). S’il y a résistance subconsciente, le conflit apparait.”

Quel conflit Chiron va-t-il rencontrer dans un thème ?

“Toute personne née lors du passage de Pluton en Lion,  par exemple, doit apprendre des leçons de type Verseau, la position en maison indiquera les leçons spécifiques, si Pluton est en maison IX, il faudra qu’elle confronte ses certitudes philosophiques à la réalité de l’expérience mouvante de la maison III, où l’individu fera là , l’expérience de ses limitations.” Chiron viendra pour aider à résoudre ce problème, Chiron natal étant ou pas en aspect !

Depuis 2008,  Pluton en Capricorne  dans le royaume de Saturne doit créer de nouveaux schémas d’organisation,  passant par la place faite à la femme, à la famille, à la patrie car il a son point de polarité, en Cancer, .

Chiron est passé les années précédentes d’abord par les Poissons et, est maintenant en Bélier ; il agissait avec Neptune  mais maintenant il refait un tour de zodiaque à partir du Bélier avec Mars, nous sommes dans une nouvelle donne complétement différente, puisque il y a ici un nouveau départ. Mars est plus violent et plus dur. Mais en face c’est la balance, le social, vénus et le désir d’harmonie, d’équilibre.

Il ne faut pas s’étonner que les phénomènes de la vie actuelle nous montre une voie différente de celle que nous empruntions auparavant, surs de nous, de notre quasi invulnérabilité aux maladies, grâce aux performances de la Science et de la Médecine, faisant de nous des gens qui de plus en plus repoussaient les limites.

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Comprendre le rapport entre Pluton , Chiron et Mars”

    1. Cher Nathalie , je vois votre commentaire : le nd nord en sagittaire, en I, et le nd sud en Gémeaux en VII, avec Neptune dans les parages (on s’occupe pas des degrés). C’est l’axe de l’apprentissage technique en III versus les études longues, la découverte de l’ailleurs, mais les deux forment l’axe de la communication, donc on part des gémeaux, mon environnement et on se force à essayer d’aller au fond des choses, sans rester superficielle, le défaut des gémeaux qui papillonnent. Neptune qui rend flou ou fou, selon, , peut-être au départ ne fait qu’embrouiller les choses avec les autres, les partenaires, associés, par exemple, on vous ment, vous pouvez aussi mentir être dans le rêve. Il faut s’en servir en tant qu’artiste par exxemple, mais ne pas être dupe.
      emma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.