Entrée du Soleil en Sagittaire le 22 novembre 21

A l’entrée en Sagittaire le 22 novembre 21, le Soleil se situe en conjonction avec le  nœud sud, qui est dans l’axe Sagittaire-Gémeaux, axe de la communication et des déplacements. 

La Lune est en quinconce avec le Soleil, Mercure, noeud sud, durant cette première journée.

Jupiter qui se situe en Verseau, , est le régent du  nœud sud et le maître du Soleil.

L’axe Gémeaux-Sagittaire est l’axe de la communication. Durant le mois du Sagittaire, Jupiter est ici très actif. Comme Jupiter est en Verseau, on est dans l’utopie humaniste, les discours philosophiques, alors qu’ on demande  des actes  pratiques,  dans une situation qui  demande  d’être pragmatique à cause des crises diverses. Ces deux aspects sont  difficiles et violents.  Le  sextil de  Saturne à Chiron compensera peut-être le semi-carré de Jupiter à Chiron.

Mars est en Scorpion jusqu’au 14 décembre, en sextil avec Vénus en Capricorne, durant trois jours et .Soleil et Mercure sont en sextil avec Pluton.

La planète Uranus en Taureau est  carrée à Saturne et opposée à Mars.

D’un côté Saturne s’oppose aux changements nécessaires voulus par Uranus,  parce qu’Uranus met 84 ans (une vie humaine) à faire le tour du zodiaque et que son cycle plus lent imprime un désir de transformation à Saturne, planète plus rapide qui revient sur elle-même seulement tous les 28 ans ( en passant trois fois).

Uranus incite  à une vision différente et nouvelle dont le signe indique le contexte, ici le Taureau symbolisant les valeurs terrestres, c’est donc dès le départ un changement qui concerne les valeurs traditionnelles de Saturne qui sont toujours déstabilisées par cette rencontre.

L’opposition de Mars -planète très rapide – apporte une ambiance de violence, d’agressivité face à ce désir de changement proposés par beaucoup et contrarié par d’autres.

Quand L’axe nodal passera  dans le signe suivant Taureau-Scorpion pour une période d’un an et demi, ce mouvement va s’intensifier du fait de l’action du noeud nord en Taureau couplé à Uranus.

Ce mois-ci, les quinconces de la Lune en Cancer aux planètes Soleil Mercure noeud sud en Sagittaire, feront un moment douter qui fait quoi au dedans et au dehors, qui a les clés de la maison France.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.