Richard Branson, l’homme de l’espace, patron Virgin

Pour ses 71 ans le 18 juillet, Richard Branson , l’anglais le plus inventif du moment, s’est offert avec des partenaires choisis, le premier  voyage dans l’espace à 83km, suffisamment loin de la planète pour voir la courbure de la terre et ressentir l’apesanteur pendant quelques instants,  revenir sains et saufs dans une sorte d’avion “catamaran,” en trois parties, qui se scinde en deux pour le retour.

Selon les explications, il s’agit du projet  qui permettra prochainement des vols de loisirs pour touristes millionnaires.

L’aéronautique s’est faite avec des pionniers : je me suis demandée, quel genre d’homme est un Monsieur qui finance et s’implique dans un tel projet.

L’ascendant Lion n’étonnera personne, la bonne mine , la chevelure, l’assurance et la gaieté, il rit sur toutes ses photos. Son Soleil en Cancer est trigone au nœud nord en Bélier dissocié, mais c’est surtout son Mercure qui est en trigone exact, étant maître de sa maison II  en Vierge : il sait compter. Mais, c’est aussi le nom de sa compagnie puisque “virgin” en anglais signifie : vierge, une analogie intéressante.

Je le voyais Bélier pour l’esprit d’entreprise et la témérité : il y a le nœud nord, je le voyais Verseau, pour l’originalité de ses projets de science-fiction,  il a la conjonction Soleil-Uranus (orbe 18°),  avec  un  Uranus dans la maison du Verseau, par analogie, en XI, et un Soleil en Cancer en XII (papa ?). 

Son MC est en Taureau : il n’y a pas plus “plancher des vaches”, de même que  sa Lune en Vierge qui en fait une personne particulièrement sérieuse avec la conjonction à Saturne en II, la part de fortune , ici, lui donnant un joli coup de pouce dans les affaires, ce qu’il a déjà prouvé avec la création de la chaîne de magasins  “Virgin” qui fut une révolution.

On l’a vu, il a le sens du commerce : il a mis son installation au Nouveau-Mexique grâce à un contrat gracieux avec l’État.  Ce n’est pas encore Cap Canaveral , mais ça peut le devenir, et ce sera une manne d’emplois à la clé : il a un beau trigone Uranus-Jupiter en VIII, et Uranus maître des projets en XI  est aussi maître de ses contrats en VII.

Finalement Mars est seulement, gentiment, en Balance en III, conjoint Neptune, un rêveur idéaliste,  étant régent karmique  du nœud nord , placé au nœud sud, il indique qu’il vient avec quelques atouts dans sa manche pour la suite, au nœud nord en IX : l’ailleurs, les grands voyages). Sa Vénus, régente karmique sud est trigone à Mars.

Puis, on apprend que sa mère, toujours vivante, fut parachutiste, pilote de planeur et hôtesse de l’air !

Quelques fois, il ne s’agit de chercher très loin (Lune* en I, Soleil en Cancer, le maître du Soleil en XII  en I).

Il est père de deux enfants et grand- père de deux enfants.

Preuve qu’il ne faut pas trop s’affoler avec les aspects de transits, j’ai fait la carte du moment du décollage  et les aspects n’étaient pas engageants, pourtant ils sont tous revenus,

 

On y voit  que les aspects font une opposition de Vénus-Mars  sur son AS avec Pluton,  à  Saturne retro qui se place dans sa maison VII, cette opposition formant un T-carré à Uranus 14° en Taureau, quasi sur sa Lune noire, la Lune noire dans sa maison X.

Jupiter retro 1° se déplaçait dans vers sa maison VIII allant sur son Jupiter natal retro 6°  :  signifiant ici gains  , contrats…. mais qui aurait aussi pu signifier disparition ! Vous voyez donc à quel point les prévisions par transits sont aléatoires et peuvent inquiéter pour rien !

 

*British entrepreneur who is the founder of Virgin Records and, by 1994, was the owner of Virgin-Atlantic Airways. He began his career with his “Student” magazine; by age 20, he had a thriving business and 40 employees. Twelve years later, his empire consisted of 50 companies that were giving him a turnover of 50 million pounds; Branson was ready to expand into the software, film, video and property markets.His mom was a strong influence on his success, emphasizing independence and self-reliance. Basically shy, his public persona is one of bravado, but the private man remains an enigma.

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Richard Branson, l’homme de l’espace, patron Virgin”

  1. BRAVO RICHARD !!! TIGRE CANCER DE MéTAL 1950 … Il en a le charisme, le courage et la BARAKA du TIGRE !! je lui souhaite le MEILLEUR pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.