Ciel du Cancer : Saturne carré Uranus, Vénus bientôt conjointe Mars

Nous sommes dans le signe du Cancer, depuis le 21 juin, la maison XII du Lion, le prochain signe

La pleine lune a eu lieu le 24 juin dans le Cancer et le Capricorne ; la prochaine Nouvelle lune sera le samedi 10 juillet en Cancer.

Pour le moment,  on peut s’occuper des aspects  lents qui constituent le fond du tableau :

on voit bien dans l’actualité que dès lors qu’on est un peu optimiste, l’affaire du Covid non résolue, nous revient à la figure.

Mieux vaut accuser le ciel ! Mais si les australiens confinent pour un seul cas, les autres  pays  laissent circuler les variants delta,  et nous ne sommes pas à l’abri de mauvaises surprises. Il faudrait que le monde entier soit vacciné, pour être en sécurité…nous n’en sommes pas là.  donc ,  nous n’aurons pas de résolution de la maladie avant longtemps !

Dans le ciel , se trouve encore le carré Saturne Verseau – Uranus en Taureau ; les gouvernements européens soutiennent les entreprises,  les commerçants, et versent des primes selon les bilans des années précédentes. c’est bien  du ressort d’Uranus en Taureau

Arrivée d’argent inespérée, qui permet à beaucoup de maintenir leur compte en banque tout en se faisant passer pour des victimes,  mais les plus victimes de la pénurie sont ceux qui exerçaient  les petits boulots pour couvrir leurs dépenses :  boulots d’appoints des étudiants,  petits retraités, tandis que les soignant(e)s  n’ont pas eu la reconnaissance qu’ils  méritent au niveau du salaire, et cela , c’est du ressort de Saturne.

Or,  Saturne en Verseau  se trouve sous la maitrise d’Uranus en Taureau , Saturne perd du terrain,  a encore moins de marge de manœuvre : la liberté, le libre arbitre versus la rigueur, l’obéissance, la peur de changer, de faire, d’être libéré des tutelles de Saturne et, durant le mois du Cancer, il s’agit surtout de se justifier par rapport à la famille, à la tradition qui culpabilisent au nom d’un socle qui ne doit surtout pas changer.

Cependant beaucoup   quittent le navire jetant l’éponge, au niveau personnel, il s’agit de vivre une transformation,   beaucoup de couples déménagent pour se mettre au vert, sinon ils se séparent.

C’est le moment de savoir quelles sont les valeurs personnelles qui nous tiennent le plus à cœur ; le confinement fait subir  une retraite forcée, notre patience s’ étire au maximum !

L’opposition de Mars à Saturne, ce mois-ci , ne va pas arranger les choses. Le refus de voter, a déjà donné un avant goût de la rébellion contre l’autorité établie, préfigurant la rentrée,  qui pourra se jouer sur le même mode : ne plus être, ou se sentir  considérés comme des marionnettes.

Le fait nouveau sera la conjonction  de Vénus et Mars en Lion, le 13 juillet à 19/20°,  et qui redémarrera avec une énergie renouvelée un nouveau cycle qui d’ un an et demi.

En attendant, Vénus en Cancer en fin ce cycle, et Mars en Lion seront en opposition à Pluton et Saturne, une ambiance plutôt difficile.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.