Comment vivre les carrés de Saturne à Mars et de Jupiter à Uranus?

Nous avons vu que les carrés peuvent  nous pourrir la vie : comment les prendre en mains, malgré notre apparente faiblesse face aux événements extérieurs , car ce qui est dehors est dedans, donc on ramène aux évènements extérieurs.

Deux attitudes, s’affoler , se braquer, ou se servir de cette violence pour agir puisqu’ Uranus et Mars parlent d’action en Taureau, tandis que Saturne parle de lenteur, de limites, de restrictions, d’usure. Dans cette affaire de confrontation, Jupiter normalement accélère et amplifie (comme au Capitole) à cause d’un excès d’optimisme, donc les carrés Jupiter-Uranus avec  rétrogradation d’Uranus, et Jupiter -Mars créent exagération dans l’action et la volonté de changement et la rétrogradation d’Uranus à 6°43  crée une accentuation du carré avec rapprochement vers Jupiter à 5°15,  tandis que Mars 2° est carrée croissant à Saturne 2° , ce 11 janvier.

Nous avons au niveau personnel, et mondial l’exemple du virus qui est en train de muter en faisant des bonds grâce aux transports aériens et au laxisme des dirigeants, tandis que beaucoup parlent encore de leur droit à circuler partout librement.  En astrologie mondiale, nous avons eu l’exemple de la prise du Capitole comme action violente, exagérée, mais sans doute préparée de longue date.

Dans notre vie privée, essayons de ne pas faire un coup d’état. Personne n’est  vraiment épargné,  étant donné que ces 4 planètes maitrisent plus de 5 signes à elle seules : voyez le dessin.

Tout d’abord, il faut savoir quelle est l’importance de ces planètes dans notre thème personnel : sont-elles maîtresses de l’ascendant, du Soleil, du régent karmique nord ou sud, ou angulaire, apex d’une configuration, d’un dessin planétaire ? Comme ici il s’agit de 4 planètes, on peut penser que chacun va s’en trouver au moins une  qui le dérange… Je ne parle pas des planètes rapides comme Mercure qui est à 5° conjointes à Jupiter qui fait donc aussi partie des carrés, c’est la planète de la communication et des déplacements, des flux.

Ne vous demandez pas quel est le jour exact, je me suis efforcée de donner des pistes avec des dates dans les articles précédents, mais on arrive à ces aspects progressivement : ils ne viennent pas d’un coup, et comme se sont des planètes lentes , ils durent ! Ils appartiennent à de longs cycles qui se forment d’abord à la conjonction puis au carré croissant , ensuite à l’opposition , puis au carré décroissant et enfin à la conjonction, au retour comme le cycle de la Lune ;  l’aspect s’applique  un degré avant, puis agit au degré exact,  au moment où c’est le plus fort, et enfin en se séparant au degré suivant, ce qui est moins fort, évidemment.

Quels que soient les mots techniques qu’on puisse annoncer pour qualifier les choses, les choses n’arrivent pas toutes seules d’en haut, comprenez que vous n’avez pas appris à marcher en un jour…

Mais chose rassurante, si vous avez peur, si vous avez un aspect de sextil ou de trigone, entre ces planètes dans le natal ou pas d’aspect du tout , cela vous met à l’abri des éclaboussures de l’aspect de carré. Si vous avez un trigone cela peut vous booster, car vous vous endormiez dans votre don, votre facilité., même si vous n’avez qu’un petit semi-sextil cela favorisera peut-être une démarche que vous n’osiez faire.

Ensuite , repérez les lieux ou maisons dont vos planètes sont propriétaires ou maîtresses , voyez ce qu’elles signifient, et les sens dérivés (que vous trouvez dans les articles sur les maisons et sur les signe), et mixer le tout, en gardant à l’esprit que les aspects croissants font agir, et les décroissants réfléchir car ce n’est plus le temps de l’action.

 Dans ces aspects, tout est mélangé puisque Jupiter et Saturne font chacune un carré décroissant à Uranus, mais que Mars fait un carré croissant à Jupiter et à Saturne, lors de sa conjonction à Uranus (pour illustrer thème des aspects lors de l’intrusion dans le capitole le 6 janvier.)

Cela vous ramène à : que signifient ces planètes : Saturne les limites, le karma difficile, et la structuration des choses, leur mise en forme, la sagesse de la loi, Jupiter l’exaltation d’un protecteur trop optimiste, mais loyal, tandis qu’Uranus est le changement, l’éveil mais aussi l’anarchie et le désordre – ne pas oublier que Chiron est actuellement en Bélier régit par Mars ce qui incline à l’action-  or Mars est l’action, le fer, la force, et le sang, donc l’alliance Uranus -Mars en conjonction a contribué aux  événements du Capitole (détruit  une seul fois en 1812 par les anglais, et jamais profané depuis).

Pour en revenir à l’Éveil d’une conscience, me direz-vous,  pourquoi faut-il vivre tout cela  ?

C’est la question philosophique du jour !

Des gens pour se donner du pouvoir et un statut qu’ils sont incapables d’acquérir à la force du poignet,  depuis des siècles, continuent à se réfugier dans le passé, en invoquant des coutumes, des habitudes qui leur donnent des privilèges sur d’autres gens, en les faisant passer pour inférieurs , parce qu’ils sont incapables d’évoluer ! 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Comment vivre les carrés de Saturne à Mars et de Jupiter à Uranus?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.