Interception Taureau-Scorpion en VI-XII : Amy Winehouse :

Bien que son frère, dans une interview, ait confirmé qu’elle avait bu avant de mourir deux bouteilles de vodka,  il a parlé de la boulimie qu’elle avait durant son adolescence.

On peut voir cela dans les signes interceptés que possède son thème. 

Amy Winehouse avait aussi une  interception des moins aisées, puisque c’est dans l’axe Taureau -Scorpion, l’axe le plus fixe du zodiaque, donc le plus difficile à dépasser, avec Saturne(le seigneur du karma selon la tradition). à l’intérieur de la maison VI, de la santé. 

Vénus rétrograde en Lion, maîtresse de la maison VI des maladies, qui commence en Balance et du signe du Taureau en maison XII concerne les deux signes de ces maisons plus particulières. Vénus est la planète du Taureau, un signe qui aime manger, boire et profiter de tout au maximum. Vénus* faisait dans son thème un ensemble de trigones à Neptune, au nœud sud et à la lune, à la lunAmy Winehouse souffrait de boulimie -interception Taureau-Scorpione progressèe qui revient tous les 27 ans et demi ,elle a abusé une fois de plus des de la boisson, cause de sa mort (?). 

Saturne est conjoint Pluton non intercepté qui est  avant lui dans la Balance,  signe de Vénus est ici poussé à l’implosion par Pluton, qui draine de la Balance sa recherche de modération naturelle.

 Uranus à la sortie de l’interception donne, lui,  un sentiment de rébellion face aux contraintes et aux devoirs, sentiment qu’elle vivait dans la drogue, l’alcool et les excès de nourriture.  Pluton conjoint à Saturne natal  bien que sextil à Vénus rétrograde (et Mars), fait un cocktail déprimant et explosif au niveau de sa vie amoureuse, générant sans doute des angoisses existentielles qu’elle n’a pas pu gérer que par ces addictions. Saturne était dans l’interception, ne jouait pas son rôle de régulateur, de limitateur. Si Saturne n’avait pas été intercepté elle aurait pu se structurer, supporter, réguler la pression.

Saturne symbolise aussi le père, il n’a sans doute pas jouer son rôle puisqu’il devenait le protégé de sa fille, au lieu de la protéger. Quand son boy friend l’a quitté, elle s’est sentie complètement seule.

D’autre part, Saturne est le maître des maisons liées en VIII et IX en Capricorne, dont l’une est la maison de la mort ou/et de la transformation, l’autre de l’évasion, les deux de la spiritualité, or la maison VIII étant en Capricorne sa vie amoureuse devait être bien morne.

En face, les maisons liées  étaient en Cancer en Maison II (argent et dons personnels) et III(entourage autre que les parents et frères et sœurs) et elle désirait vivre sa vie financière en famille (elle voulait produire son père qu’elle semblait adorer). Elle préférait sans doute la compagnie de ses frères et sœurs mais le signe du Cancer est aussi celui de l’estomac, maîtrisé par  la Lune. La Lune est en Capricorne (0° qui est un degré difficile traditionnellement) maîtrisé par Saturne intercepté !Amy Winehouse : interception Taureau-Scorpion et boulimie

La Lune est conjointe à Neptune* qui est un indice de fragilité, de sa faiblesse face aux autres, maison VII : elle a pris l’habitude d’ingurgiter avec des copines des tonnes de nourritures pour s’amuser ! Les cancers sont souvent des “goinfres” quand ils ne se prennent pas en mains, avec un besoin de maternage excessif dû à un manque inhérent à leur nature quoique la mère  puissent faire et; ils peuvent aussi bien prendre leurs distances avec celle-ci pour dé fusionner, se structurer. La lune est en carré au Soleil et Mercure, maître de l’ascendant , Neptune dans les parages amène la boisson, l’addiction.

*Vénus conjointe à la Lune et trigone à Neptune font l’artiste, Neptune est la source d’inspiration, et Vénus, c’est la création artistique, quant à la Lune elle indique la sensibilité.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.