Amy Winehouse :

Amy Winehouse, est une chanteuse britannique blanche avec une voix gutturale  jazzy d’afro américaine, Elle a disparue à 27 ans, victime de  problémes personnelles.

Son frère, dans une interview, a confirmé qu’elle avait bu avant de mourir deux bouteilles de vodka, il a parlé de ses problèmes de nourriture durant son adolescence.

On peut voir cela dans les signes interceptés que possède son thème. 

Amy Winehouse avait aussi une  interception des moins aisées, puisque c’est dans l’axe Taureau -Scorpion, l’axe le plus fixe du zodiaque,  le plus difficile à dépasser, avec Saturne en Scorpion en VI (les crises liées aux limites au niveau sexuel) à l’intérieur de la maison VI, de la santé, Saturne étant maitre de sa maison VIII analogique au Scorpion et IX (l’étranger, l’Amérique où elle a enregistré ses tubes comme « Back to Black »)…

Vénus rétrograde en Lion, maîtresse de la maison VI, en Balance signe d’entrée comporte Pluton sur la porte d’entrée , pluton maitre du Scorpion intercepté et de la MVIII, par analogie,et du signe du Taureau en maison XII, un signe qui aime manger, boire et profiter de tout au maximum

Vénus est conjointe à Mars, second maitre après Pluton et  maitre du signe du Bélier sur la porte de la maison XII, qui fait dans son thème un ensemble de trigones à Neptune, au nœud sud et à la lune, donc à la lunAmy Winehouse souffrait de boulimie -interception Taureau-Scorpione progressèe qui est revenu pour ses 27 ans et demi. La lune noire au MC  en verseau, minait son mental, entre peur de déplaire et besoin d’exprimer les pensées torturées qui la minait, et qu’elle traduisait avec humour dans ses poémes chantés, lancés comme des bouteilles à la mer.

Elle savait ce qu’elle voulait comme musique, elle écrivait les paroles dans un élan, et ensuite ça faisait mouche avec sa voix extraordinaire.sa créativité pouvait venir de la conjonction Mars-Vénus en Lion, signe solaire,  elle possédait aussi la configuration d’aspects nommée le rectangle de l’écriture avec les trigones Lune noire-nœud nord, les trigones, Mars-Vénus/  Neptune-Lune , formant les côtés et puis les sextiles Mars-Vénus/ Noeud nord, et noeud sud- lune noire. Cet assemblage qui réunit des facteurs karmiques, avec des planètes personnelles et des planètes non personnelles, lie son thème au monde contemporain dans lequel elle a vécu si peu. Elle a compté dans le monde de la musique. De son aveux, elle aurait voulu vivre tranquille avec son mari et des enfants, or elle avait pluton saturne en conjonction en entrée de secteur VI.

Elle n’était pas sur d’elle pourtant : son Nœud nord sur l’ascendant indique qu’elle avait la crainte de ne pas y arriver, Mercure rétrograde est conjoint au Soleil dans le signe de la Vierge et le Soleil est carré Neptune lune et AS. En outre Le soleil est également carré à l’axe nodal en Gémeaux-Sagittaire, axe de la communication, et on voit dans ses shows qu’elle a du mal à s’adresser à son public, parce qu’elle est stressée.

Quand l’axe des nœuds tombe sur l’axe DS/AS, la personne doit se libérer de la pression des autres au nœud sud, et affirmer son moi grâce à son Ascendant : elle y parvenait en partie, mais elle était trop sensible au regard des autres, la solitude amoureuse qu’elle ressentait bien  qu’elle soit mariée, la faisait souffrir.

Pluton conjoint à Saturne natal  même sextil à Vénus rétrograde et Mars, fait un cocktail explosif au niveau du foyer, générant sans doute des angoisses existentielles qu’elle n’a pas pu gérer que par ces addictions (son père était son manager).

Uranus à la sortie de l’interception donne,  un sentiment de rébellion face aux contraintes et aux devoirs. Saturne dans l’interception, ne jouait pas suffisamment son rôle de régulateur, de limitateur. Si Saturne n’avait pas été intercepté elle aurait pu se structurer, supporter, réguler la pression. D’autre part, on a vu que Saturne est le maître des maisons liées en VIII et IX en Capricorne, dont l’une est la maison de la mort ou/et de la transformation, l’autre de l’évasion, de la spiritualité, or la maison VIII étant en Capricorne, sa vie amoureuse devait être bien plate.

En face, les maisons liées   en Cancer étaient en Maison II (argent et dons personnels) et III (entourage, frères et sœurs), elle désirait vivre sa vie financière en famille (elle voulait produire son père qu’elle semblait adorer).  La Lune est en Capricorne (0° qui est un degré difficile traditionnellement) maîtrisée par Saturne intercepté !

La Lune conjointe Neptune est carré au Soleil, indice de créativité originale,  et Mercure retro, maître de l’ascendant lui donnait une vision personnelle des choses : elle avait pris l’habitude d’ingurgiter avec des copines des tonnes de nourritures pour s’amuser, mais elle était si maigre qu’on peut penser qu’elle se faisait vomir. Neptune amène l’addiction mais c’ est la source d’inspiration, tandis que Vénus est la création artistique.

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.