Bill Clinton, le charmeur,

Le Soleil en Lion, Saturne en Lion- exemple de Bill ClintonEn cette période de désenchantement, il est agréable de se tourner vers l’analyse de personnes qui nous ont un jour fait rêver à un avenir meilleur.  Tout le monde se rappelle de cette extraordinaire poignée de mains lors des accords d’Oslo,  il y a vingt ans, grâce à sa diplomatie et sa bonne humeur.

« William Clinton vient au monde à Hope (ça ne s’invente pas !)  dans l’Arkansas, un état du sud des États-Unis, et s’appelle initialement William Jefferson Blythe  du nom de son père, un voyageur de commerce tué dans un accident de voiture trois mois avant sa naissance. Alors qu’il est au lycée, il fait partie d’une délégation d’élèves sélectionnés pour leur mérite et invitée à la Maison-Blanche. Il y rencontre le président John Fitzgerald Kennedy et, on dit que cet événement est le catalyseur de son envie d’entrer en politique. Il réussit à obtenir son diplôme de politique internationale à l’université de Georgetown». (source Wikipédia)

Bill Clinton est sympathique, avec son large sourire et ses yeux charmeurs totalement en accord avec Vénus en domicile sur son ascendant Balance conjointe à Neptune* qui le rend très humain et, lui a donné son goût pour la musique puisqu’il joue du saxo. Il pensait même devenir musicien professionnel : Neptune étant maître de la maison VI .

Président, il tient durant ses deux mandats grâce à Jupiter en maison I mais surtout à Mars qui lui donne un mental de justicier. En fait, la conjonction Vénus-Mars  commence au moment de sa naissance, le mettant sous la protection de la Balance (le social, la justice, les relations, partenaires, associés) et de Vénus en domicile, malgré Saturne dans le même signe que le Soleil, très largement en conjonction qui lui donne un père adoptif. Sa mère s’est remariée avec Roger Clinton et William adoptera ce nom à l’âge de 15 ans,  mais  son beau-père est joueur, buveur, et bat sa mère

Il a le Soleil en Lion fin XI, mais début du Lion où se situe la conjonction  Mercure PlutonSaturne : cet amas est en trigone à la Lune noire en secteur III conjointe au noeud sud , tandis qu’Uranus est conjointe au noeud, maitre de la maison V.

On aborde ici la question du karma, avec le nœud sud et la Lune noire en maison III, qui est le secteur de l’environnement proche, des réalisations techniques, pratiques.  L’amas des trois planètes Mercure , Saturne, Pluton en Lion en MC est sextil  à l’axe nodal et aux bénéfiques Vénus et Jupiter, trigone au nœud sud. Il a réussi lors de sa confession publique a retourner l’opinion lors du “scandale du Monica Gate” (une farce),  du ressort de la Lune noire au nœud sud.

Uranus est une dominante dans ce thème qui en contient beaucoup. Uranus se trouve être la planète la plus proche du milieu du ciel, même si c’est en maison IX.

Les aspects de trigones à Uranus entre l’amas en Balance, les sextils entre les planètes en Lion et en Balance et au nœud sud, sont créatifs malgré ou à cause de la Lune noire : il a une grande lucidité, cependant, il a pu se faire des illusions et être floué :  Neptune en conjonction à Vénus est également la source d’une certaine mollesse).

B. Clinton adopte un mode de gouvernement très personnel. Alors que ses prédécesseurs déléguaient leur autorité et travaillaient par la voie hiérarchique, Clinton s’appuie sur un nombre de confidents restreints, dont sa femme Hillary. C’est elle qui prépare un projet de loi sur la sécurité sociale et l’assurance maladie, permettant à tous les américains une couverture maladie. Mais le projet est bloqué par le Congrès. «Le début de son  premier mandat en 1992 est marqué par plusieurs lois symboliques, comme celle autorisant les salariés des grandes entreprises à s’absenter pour des motifs familiaux ou en cas d’urgence médicale et, l’admission des homosexuels dans l’armée, en dépit de longues tergiversations avec le Pentagone ».

Les femmes lui sont relativement  bénéfiques : la Lune – la mère, les mères, sa femme – est en exaltation en Taureau,  et comme il a le maître de la VII en I, la sienne lui fut  dévouée (malgré tout).  Hillary Clinton a aussi Vénus sur l’ascendant, et son Soleil ascendant Scorpion, amas Mars, Pluton, Saturne au MC carré axe nodal et, Vénus, Mercure retro , Jupiter et AS l’a forcé à maintenir le cap avec son conjoint durant ses deux mandats. Au vu de son thème, on comprend pourquoi elle s’est représentée, mais aussi pourquoi elle a subit un revers, l’affaire des mails n’étant qu’une façon propre de l’éliminer.

*Rappelons pour ceux qui ne le sauraient pas, que les Républicains aux États-Unis sont bien plus extrême  que l’extrême droite  Française notamment au niveau social et au niveau juridique.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.