Planètes Vénus ou Mars rétro au natal

Mars rétrograde, est la première planète extérieure à la terre , elle est en rétrogradation lorsque Mars est en opposition au Soleil. C’est la planète de l’action, elle sert les désirs qui naissent chez Vénus.  . Mars n’est pas que l’expression de la guerre ou de la violence, c’est le moteur de chaque individu dans l’action nécessaire pour se nourrir, se défendre, se protéger, par conséquent tout  recul est une faiblesse, une faille. Lorsque Mars est rétrograde, elle refuse l’action , la confrontation,  c’est un refoulement  car la satisfaction du désir est  conditionnée par un  mouvement en avant.

Vénus rétrograde, elle,  est une faille dans la manière de désirer, ce n’est pas un être sans désir, mais  désirer mal, probablement dans  la frustration, une demande d’amour démesurée avec un sentiment de trahison omniprésent dans la relation : passion, jalousie en font partie.  La vénusienne rétrograde en fait trop lorsqu’elle aime, c’est donc une proie pour les dominateurs et les manipulateurs.

“Les planètes rétrogrades sont toujours dominantes sur le plan des capacités et des événements! “Elles peuvent donc confirmer ou infirmer totalement le  reste du thème notamment au niveau de l’action en maison…”Elles sont porteuses d’un karma qu’on dit  redistributif parce qu’il revient du passé comme un boomerang !”

Quand les aspects entre les planètes, dont Mars sont difficiles : carrés, oppositions, certaines conjonctions, et quinconces, sesqui carrés,  on peut passer par des crises lors de transits lents, mais, nous pensons qu’on peut s’en servir pour dépasser les situations délicates dans lesquelles on se retrouve si l’on est résilient, car l’erreur serait de  tourner en rond, en attirant toujours les mêmes personnes,  en agissant toujours de la même façon.

” Les effets des planètes rétrogrades sont inscrits à la naissance, provoquant des situations quelquefois irréversibles dans la petite enfance*. On peut étendre cela à d’autre situation de la planète Mars, mais c’est peut-être moins lourd.”

“La violence du comportement martien se révèle dans des chocs de retour accablants. L’univers du martien rétrograde semble constitué  de violence, d’atteintes corporelles diverses. L’enfant  subira de plein fouet et parfois le payera au prix de sa vie non respectée par les autres, ou de son intégrité sexuelle méprisée. Le martien rétrograde semblent attirer spontanément sur sa tête le comportement vindicatif du milieu, qu’il soit social et parental.”

“Peur, épouvante, discorde perpétuelle dans l’environnement constituent son lot, entérinant en lui l’interdit de sa propre violence, et l’installant dans la révolte ou l’interrogation : formé le plus souvent à se taire, à nier le moindre de ses désirs, pour ne pas susciter la violence des siens, l’enfant terrifié qu’il demeurera, préférera souvent aboutir à sa propre autodestruction que d’affirmer son existence...

Il semble qu’un martien rétrograde  ne puisse pas désirer de travers, sans en payer immédiatement le prix.”

Lorsqu’il compense, on rencontre chez lui un engagement, un comportement très actif, sportif comme le bélier, les autres les voient toujours prêts à entreprendre.

“Il lui faut des adversaires à vaincre pour éprouver sa force et endiguer sa peur. La colère bouillonne en lui, toujours prête à l’ emporter… Il a besoin de passion pour exister mais il vous affirmera qu’il ignore la peur et, qu’il exècre les manifestations conflictuelles. “

“Ne vous approchez pas de lui quand il a un projet : vous l’irriteriez  par votre prudence. S’il ne s’excite pas, il se sent mourir. Son besoin vital extrême se manifeste en actes volontaristes forcés. Affirmez votre désir en face de lui, rejetez le sien souvent impératif et, il ne vous le pardonnera pas. Il ne supporte pas que son attente soit insatisfaite, et confond aisément amis ou ennemis dans sa vindicte. S’il maîtrise ses pulsions, c’est au détriment de ses motivations, aussi il n’agira pas.” 

“C’est un spécialiste des MST et des opérations gynécologiques. Il bride sa libido. Pour avoir abuser antérieurement, il peut très bien en tirer des conclusions de damnation affective, ainsi le dégoût sexuel ou la frigidité le guettent par incapacité de proposer ou de recevoir.”

“Les pulsions poussent à chercher des substituts, impliquant une reconversion de l’énergie dans une autre direction : toute profession ayant trait au sexe et à la natalité fera l’affaire, ainsi que les professions plus terre-à-terre, la violence transmutée en force dans des métiers actifs (policier, militaire,pompier, sportif la plupart du temps).” 

“Mais les martiens rétrogrades seront nécessairement confrontés à leur agressivité fondamentale, à leurs passions, un jour de crise. Il n’ y a rien d’autre à faire que de travailler sur la réalité objective du monde extérieur, de s’appliquer à toujours revenir à des faits précis, de décoder les projections*, d’accepter de les reconnaître avec un peu d’entraînement…La personne ne peut éviter les effets de la profonde inconscience inscrite dans la planète, elle se prend elle-même au piège et, peut penser qu’elle est victime d’un mauvais sort à juste titre et, elle accroîtra la charge karmique de la planète en démissionnant devant les obligations qu’elle contient…” ** 

Planètes rétrogrades Mars et Vénus

Frida Kalho, peintre mexicaine, née le 6 juillet 1907  (descendant Bélier) dont la vie fut un combat contre la souffrance à cause d’un accident de tram, avait un Mars rétrograde, conjoint à Uranus rétrograde au FC et, a passé des mois allongée à peindre ses blessures, mais à néanmoins affronté, avidement son destin. (voir thème dans le blog).

La lumineuse Pauline Lafont,  née le 6 avril 1963, avait son Mars direct -maître de son Soleil- mais en maison XII et carré à Neptune rétrograde  en maison III,  elle s’est tuée, par accident…  ou pas dans les Cévennes (beaucoup d’encre a coulé…) ,  des lieux qu’elle connaissait bien en 1988.

 

Planètes rétrogrades Mars et Vénus

Amy Winehouse, la chanteuse de  blues,  possédait une Vénus rétrograde conjoint à Mars direct en Lion, elle est morte le 23 juillet 2011 d’une façon non élucidée (suicide ou accident). Son Mercure rétrograde était maître de son ascendant Gémeaux et carré à celui-ci. (voir thème dans blog)

 

Kate Barry , artiste, dessinatrice, journaliste  née le 8 Avril 1967 à Londres, se serait defenestrée le 11 décembre 2013. Ici, Mars rétrograde était le maître du Soleil natal Bélier.

 

 

 

 

Angela Merkel,née le 17 juillet 1954 a un Mars rétrogradeà l’ascendant, en Maison I  donc angulaire, Planètes rétrogrades , Mars et Vénus en Sagittaire,  trigone à Pluton en maison VIII,  conjoint à sa Vénus, dans le signe suivant (voir thème sur le blog) ; on ne peut pas dire que son univers professionnel ne soit pas fait de violence, même si elle garde toujours son calme.

Ce sont des exemples extrêmes, des milliers de gens naissent le même jour et à la même heure, celles-ci sont des personne uniques, et surtout connues.

On notera la connotation de Soleils Bélier,  donc avec un Mars important retrograde.

 

*Dans l’enfance, on est dans la période où l’on ne peut pas faire agir son libre arbitre, on est donc encore plus soumis aux événements, soit à ceux qui arrivent aux adultes par ricochet, soit à ceux qui nous arrive directement.

**D’après Planètes d’ombre et de lumière – d’Iréne Andrieu

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.